Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine

La valise pour la maternité !

Pouet, le 31 Mars 2016 à 14:36 Publié dans Maman 0 16
Sauvegardé
Répondre
Étant du genre précautionneuse et aimant que tout soit prêt laaaargement à l'avance, je me penche aujourd'hui sur la fameuse valise qui devra être prête le grand jour. J'ai bien regardé sur le net mais les sites disent tout et son contraire. Vous, qu'avez vous pris ou que comptez vous prendre ? Pour vous et pour votre bébé. Merci les filles Smiley smile

16 Réponses

Activité récente par Homemade, le 6 Avril 2016 à 21:01
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Poir les produits je te conseille de faire toi meme le liniment et prendre la marque natessence ou weleda qui sont des marques clean pour bebe
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Octobre 2016 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    pour le petit bout chou : vetement pour 3 à 4 jour selon l'accouchement: -Bodies , -Pyjama,vetement quand il recois des visite - serviettes pour le bain - pour les bonner et mouffle prend du 1 mois c'est un conseil car il faut que il ai toujours chaud (on a fait l'érreur de prendre naissance le jour de sa naissance et il été trop petit) -couches je te conseil 2 paquet ,-produit pour bébé attendre la visite de la maternité ,thérmomettre pour son bain ,

    pour toi: 3 pyjama long et très foncé conseille de maman car il risque d'avoir de gros saignement après que bout chou soit arrivé ne t'inquiète pas sans douleur,2 beau vetement pour les photo avec le photographe et quand tu a des visites , 2 paquet vania maxi , 2 gant toilettes -serviette pour ta douche -shampoing ,gel douche ,dentifrice, brosse a dents -quelque biscuit pour dans l'après midi - bouquin pour t'occuper -rechargeur portable

    • Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je vois que j'ai eu la chance qu'au secrétariat de mon hôpital ils m'ont donné la liste à mes 3 mois....
    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais comme toi, pourquoi attendre quand ont peut faire le plus tôt possible ! En plus de ce que t'ont dit les filles, je te conseille fortement de préparer un sac à part de ta valise ( j'avais pris le sac à langer ) avec : 1 body, 1 pyjama, 1 brassière, 1 paire de chausson, 1 bonnet le tout en taille naissance et 1 mois. Sa évite de promener ta valise dans la salle d'accouchement et au papa de fouiller sans savoir quoi prendre le moment venu ( encore plus important si tu as une césarienne qui n'était pas prévue...).

    Petite parenthèse sur les habits taille naissance, personnellement j'avais 4 pyjamas et 5 bodies que j'ai trèèèès bien amorti malgré les 3kg410 et 51cm de mon bout de chou à la naissance. Beaucoup de personnes disent de ne pas trop investir dans cette taille mais c'est quand même bien utile ...

    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'est simple la maternité m'a donné une liste ! & honnetement il y en avait de trop !

    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi javais fait un petit sac avec les papiers necessaires le dossier des gateaux et de leau pour le papa ainsi que la carte bleue et de la monnaie, lappareil photo nos chargeurs de portable et le principal la premiere tenue de bebe. Sur le sac javais mis aussi un sac poibemle et une grosses serviette de toilette poir la voiture. Javais marque ma.liste sur une feuille papa navait plus cas finir de remplir le sac le jour J.
    Puis javais fait une grosse valise avec ma trousseau de toilette celle de bebe (avec des produits dont javais verifie la compo sur la verite sur les cosmetique) des vieilles culottes qui ne craignaient plus avec des bonnes couches hygieniques epaisses un ou deux pyjama des habits qui ne serrent pas le ventre et dans lesquels je me sentais bien. Javais pris mon maquillage pr les photos chaussons. Coussin dallaiaitement et mon oreiller.
    poir bebe javais pris des boddy pour une semaine ainsi que des pyjamas des brassieres des langes des bavoirs un doudou poir les.photos des bonnets et une belle tenue. Ma deuxieme a ete longtemps en pyjama ou en boddy car elle est nee en ete et avait bcp de colique donc je lui mettais rien qui lui serrait le ventre. Une petit paire de chausson meme si je suis pour le fait de laisser bebe pied nu et puis voila en gros
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les papiers il faut : -Livret de famille ou carte d'identité ( moi je prendrai les 2) -Carte vital -Carte de groupe sanguin Pour bébé: - 4 a 6 bodies ou chemises en coton - 4 a 6 brassières chaudes ou veste en laine (selon la saison) - 6 Grenouillères ou vêtement pratique - 6 bavoirs - 1 bonnet et 1 paire de moufles en coton ( moi j'en prendrais 2) - 1 a 2 turbulettes - 2 a 4 paires de chaussettes ou chaussons - 1 lit d'ange pour la sortie - 1 paquet de couche 3 a 5 kilos Moi il me demande pas mais parfois il veulent que tu apporte un drap housse pour berceaux, astuce une tête d'oreiller fait très bien l'effet surtout si on as pas de petit berceau a la maison. Pour maman: - une chemise de nuit ou pyjama ( interdit au nudiste lol) - Peignoir ( pour moi non) - pantoufle - soutient gorge sans armature - serviette de toilette et gants - drap bain - nécessaire de toilette - mouchoir - slip jetable ( moi j'en prendrai pas) - sèche cheveux - 1 brumisateur - serviette hygiénique ( moi je me prendrai des trucs du genre tena , pour éviter les accidents) - bouchon pour les oreilles ( va comprendre pourquoi) - 1 stylo. Et il ne demande rien pour la toilette de bébé, je pense qu'il doivent en fournir. Mais si tu en veux . J'ai fait un stage en maternité, tu peux prendre du sérum, des petites compresses stériles , du savon doux , du coton simple , de éosine. Regarde peut être ssur le site de la maternité peut être que sur leur site tu trouvera la liste.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup les filles !! J'ai commencé à établir la mienne et ai déjà remonté la valise en question pour commencer à la remplir ^^ je me suis fait une legende avec des smileys (à acheter, à prendre le jour j, à mettre dans la voiture rtc...)
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec grand plaisir !
    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui moi aussi j'ai une liste que je pense modifier un petit peu. Si tu veux je peux te dire tous ce qu'il me demande. J'ai hâte de pouvoir me pencher la dessus.
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je dirai,

    Pour bébé : pyjama (j'en avais deux en velours et trois en coton.... j'ai accouché au mois de juillet), gigoteuse, bodies, couches (notre maternité ne proposait que des couches lavables... une galere) eventuellement un doudou et prévoir peut etre un néné

    Pour toi : des habits ou tu es à l'aise.... un brumisateur surtout si il fait chaud et que les chambre ne sont pas climatisées

    Des serviettes hygiéniques, des slips jettable (je me demande si always n'en fait pas maintenant), necessaire de toilette, chargeur téléphone, de quoi ecrire,

    Si tu veux allaiter de la lanoline, des bouts de seins (on ne sait jamais)

    Des serviettes de bain, et toute la paprasse (dossier, carte vitale et tout le toutim)

    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est drole j'étais en train de faire ma liste !

    Voici ce que ça donne pour le début.

    Dossier médical : Cartes d’identité + carte Vitale + dossier grossesse + livret de famille

    Pour maman :

    Toilette maman : Crème saforelle + grosses serviettes hygiéniques + trousse classique + culottes jetables

    Soins / santé : crème pour hémorroides + spasfon + doliprane

    2 pyjamas + Chaussons + Veste / peignoir + chaussette

    Détente : Coussin maternité + Lecture + Chargeur portable

    Pour Bébé :

    Pour sommeil bébé : drap de lit (berceau) + doudou + couverture naissance + gigoteuse légère + sac à dodo + 1 tétine

    Voir pour ramener une lampe douce. (les lumières d'hopitaux sont trop fortes).

    Vêtements bébé : 6 pyjamas (dont 1 en velours, autres coton possible) + 6 bodies + paires de chaussettes naissance + 2 bonnets

    Pour repas bébé : petits bavoirs + biberons

    Pour toilette bébé : Sérum physiologique + 1 savon corps cheveux + petites compresses stériles (beaucoup) + cotons carrés + couches naissance (2 paquets) + 1 serviette pour le sécher + 1 thermomètre de bain + 1 thermomètre normal

    Et je dois en avoir oublié.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu une liste avec la mater. Je sais plus ce qu'il y a déçu mais tout est noter
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'y suis pas encore allée. Et je ne tiens pas à réaliser les cours de préparation à l'accouchement donc je ne pense pas que je serai amenée à y aller.
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement la maternité te fourni une liste de ce qu'ils demandent. T'en as pas eu?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration