Bonsoir tout le monde,
Je vais tenter de ne pas trop m'étaler, de faire court, je ne viens pas déverser comme ça pour "plomber" la belle ambiance de toutes ces conversations, mais je sais qu'écrire me fera du bien.
Il y a quelques jours, nous avons appris que mon compagnon avait un cancer. Qui nécessite une chirurgie. Très invalidante. Donc l'idée c'est d'abord essayer une chimio pour que la tumeur réduise afin de voir s'il est possible d'opérer en limitant les dégâts. Et qu'il se retrouve avec une poche... Qu'il refuse de toute façon. Voilà pour la situation, la nouvelle qui nous est tombée dessus. Nous projetions de nous marier tranquillement en 2022, avec une bringue tout ça. Ce week-end mon homme me reparle de son envie de voyage et de son besoin de renouer avec ses racines, et l'histoire familiale, il est d'origine croate. De fil en aiguille, il m'a proposée hier en sortant de l'hôpital, de m'épouser dans le village de sa mère, la bas en Croatie, entourés de nos enfants respectifs, lors de vacances, à la ferme familiale, l'été prochain si nous pouvons... J'ai été touchée par cette déclaration, je suis en panique intérieure, vous imaginez. Non pas pour cette idée d'un mariage complètement différent mais plus pour tout ce que cela signifie. Il voudrait faire une fête plus tard avec les proches et les amis. Je ne sais pas du tout comment les choses vont tourner, il a commencé le traitement ce soir, nous sommes en plus en recherche d'un logement. J'espère que tout va enfin se goupiller pour que l'on puisse avancer dans nos projets, bien chamboulés. Je cherche un peu le sens de tout ça, et d'en choper le positif et le "bénéfice" pour tenir le coup. Je me dis que ça sera plein d'émotions la bas sur place, dans une ambiance rustique et simple. Ici une fête simple aussi, 🤞, mais avec plus de détails dans la déco, une autre robe, moi qui voulais me changer, je crois que le destin me dit de faire autrement, de répondre à ce double challenge, tout en continuant à vivre normalement et à patienter pour savoir si le médicament est efficace. Merci de m'avoir lue, je me suis présentée il y a peu, et vu l'accueil chaleureux j'avais envie de partager tout ça avec vous.
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Mariage surprise : secrets d’experts pour une organisation...
Vous rêvez d'un moment fort en émotions et de stupéfaction totale de vos proches...
Conseils pour la vie en couple
40 citations philosophiques sur le sens de la vie : la...
Chaque nouvelle année apporte son lot de bilans et de nouvelles prises de...
Traditions et superstitions du mariage
Idées pour un enterrement de vie de jeune fille : conseils...
L'enterrement de vie de jeune fille de votre amie approche et vous êtes à la...