COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Laëtitia
Mariée Pro Juin 2021 Rhône

La vie et ses "surprises"

Laëtitia, le 25 Août 2020 à 22:21 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonsoir tout le monde,

Je vais tenter de ne pas trop m'étaler, de faire court, je ne viens pas déverser comme ça pour "plomber" la belle ambiance de toutes ces conversations, mais je sais qu'écrire me fera du bien.
Il y a quelques jours, nous avons appris que mon compagnon avait un cancer. Qui nécessite une chirurgie. Très invalidante. Donc l'idée c'est d'abord essayer une chimio pour que la tumeur réduise afin de voir s'il est possible d'opérer en limitant les dégâts. Et qu'il se retrouve avec une poche... Qu'il refuse de toute façon. Voilà pour la situation, la nouvelle qui nous est tombée dessus. Nous projetions de nous marier tranquillement en 2022, avec une bringue tout ça. Ce week-end mon homme me reparle de son envie de voyage et de son besoin de renouer avec ses racines, et l'histoire familiale, il est d'origine croate. De fil en aiguille, il m'a proposée hier en sortant de l'hôpital, de m'épouser dans le village de sa mère, la bas en Croatie, entourés de nos enfants respectifs, lors de vacances, à la ferme familiale, l'été prochain si nous pouvons... J'ai été touchée par cette déclaration, je suis en panique intérieure, vous imaginez. Non pas pour cette idée d'un mariage complètement différent mais plus pour tout ce que cela signifie. Il voudrait faire une fête plus tard avec les proches et les amis. Je ne sais pas du tout comment les choses vont tourner, il a commencé le traitement ce soir, nous sommes en plus en recherche d'un logement. J'espère que tout va enfin se goupiller pour que l'on puisse avancer dans nos projets, bien chamboulés. Je cherche un peu le sens de tout ça, et d'en choper le positif et le "bénéfice" pour tenir le coup. Je me dis que ça sera plein d'émotions la bas sur place, dans une ambiance rustique et simple. Ici une fête simple aussi, 🤞, mais avec plus de détails dans la déco, une autre robe, moi qui voulais me changer, je crois que le destin me dit de faire autrement, de répondre à ce double challenge, tout en continuant à vivre normalement et à patienter pour savoir si le médicament est efficace. Merci de m'avoir lue, je me suis présentée il y a peu, et vu l'accueil chaleureux j'avais envie de partager tout ça avec vous.

25 Réponses

Activité récente par Laëtitia, le 26 Août 2020 à 22:36
  • Laëtitia
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Bonsoir et de nouveau merci, je viens sur le site ce soir et je découvre de nouveaux et nombreux messages de soutien, je suis très touchée.
    Je n'hésiterai pas à venir vous parler de là où nous en sommes, et je l'espère de ces préparatifs un peu spéciaux.
    Mon souhait ce soir est que nous arrivions vraiment à réaliser ce projet en 2021, mon homme pessimiste ce soir pour l'aspect financier. Or je pense que l'on peut relever le défi. Vous êtes toutes aussi formidables les unes que les autres, j'adore vous lire, vous suivre dans les différents groupes, cela me fait un bien fou. Les déjà mariées, vous êtes magnifiques, vos photos renvoient tellement d'ondes positives. Et les futures vous me faites rêver. Avec toute ma gratitude 😘
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Savoie
    Marjorie ·
    • Signaler

Bonsoir Laeticia

Quelle douloureuse nouvelle, et quelle épreuve vous tombe dessus.

C'est très bien ce que ton fiancé te propose, cela vous donne un but, une lumière, le moral jouant un rôle très important dans la maladie j'espère que cela va vous portez.

Je vous envoi bcp de courage et de pensées positives. bonne chance dans votre déménagement.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Laëtitia,

Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve. Quoi que vous fassiez, je suis sûr que ça sera un très beau mariage. Si tu as, juste, encore besoin de parler n'hésite surtout pas. On te réconfortera du mieux que l'on peut.

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    Coucou je vous souhaite plein de courage et de force dans cette épreuve, vous allez la surmonter et n'en ressortir que plus forts ! Même si ce sera sans doute difficile pour toi d'organiser un mariage dans un pays éloigné et pas avec tout le monde je suis sûre que ce sera tout de même génial car le plus important c'est vous deux et votre union, peu importe l'endroit, le moment où les gens présents, ce qui compte le plus c'est vous deux dans une bulle de bonheur
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Je suis tellement désolée ! Je vous souhaite beaucoup de courage. Le traitement n’est pas une épreuve facile mais dorénavant cette saleté est prise en main !! 💪🤞

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    Hello, je te souhaite vraiment beaucoup de courage dans cette épreuve... je rejoins les filles, il faut profiter à fond de chaque instant ; les préparatifs de mariage permettent souvent de s’évader vu le bonheur associé à ce moment 😉
    En tout cas on sera là pour t’aider au mieux 😊
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    Coucou beaucoup de courage dans cette dure épreuve! Ton mariage va être magnifique la bas
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    De tout cœur avec vous. Je comprends l’envie de ton chéri de vouloir accélérer les choses et de faire ça dans le pays de ses origines.
    Les préparatifs de ces 2 fêtes pourront l’aider à tenir le choc et à avancer et se projeter. De même pour toi. Cela vous permettra de sortir la tête de la maladie et des traitements. Courage!
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    Coucou Laeticia
    Pleins de courage à toi et ton conjoint ... Le projet mariage peut-être votre bouffée d'oxygène dans cette épreuve....
    • Répondre
  • Laëtitia
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Merci merci et encore merci à toutes pour vos gentils mots, votre soutien, vos encouragements, votre optimisme, votre chaleur. Lire ça au réveil après une nuit agitée (et des cauchemars) ça fait tellement du bien.
    Dès que nous aurons avancé un peu, mieux digéré et peut être programmé plus précisément le projet croatie, je pourrai le préparer avec vous, je suis sûre que vous aurez des idées et des conseils riches et chouettes pour ajouter de la fantaisie, du romantisme et tout ça.
    Étape 1 : voir comment il supporte la chimio, adapterÉtape 2 : déménager ou s'adapter Étape 3 : en parallèle voir pour la paperasse, s'il peut obtenir la citoyenneté croate car il y tient. Étape 4 : aller en Croatie, lui seul ou nous deux pour qu'il puisse revoir sa famille perdue de vue avec le temps, renouer les liens, etcÉtape 5 : selon son statut, voir avec l'ambassade ou la mairie la bas pour une date cet été ou tant pis en 2022.... Voir avec mon ex mari si je peux avoir les enfants plus longtemps pour profiter de ce séjour... Étape 6 : choisir une robe, préparer de la déco qui ne prendra pas de place dans la voiture, genre bannières, guirlandes... voir ce qui peut être fait ou utilisé sur place, si je peux avoir un bouquet par exempleMais chaque chose en son temps.... Les larmes aux yeux mais le coeur un peu moins lourd, je vous remercie encore. Passez une belle journée 😘
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Coucou.
    Une bien mauvaise surprise que voilà 😔.

La vie prend immédiatement une autre tournure, le fleuve n'est plus si tranquille.
    Vous aviez un projet de mariage, ce projet existe toujours et prend même toute sa signification aujourd'hui.
    Ce mariage en Croatie, bien sûr que vous allez le faire.Il sera meme plus beau que celui que vous auriez vécu en France ❤
    Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux pour tout ce que vous allez vivre de pas très sympa ces prochains mois.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juin 2022 Aube
    Marine ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je suis de tout cœur avec ton mari et toi dans ce combat, la vie est parfois injuste ça nous tombe dessus sans prévenir.
    Je pense que le mariage entre vous est une très bonne idée ça permettra de se recentrer vraiment sur vous, votre amour, votre famille et tout l'amour que vous vous portez. C'est très intimiste et tellement rempli d'amour, un genre de cérémonie solennelle.Et pour la fiesta ça ne sera que meilleur car vous aurez eu votre moment parfait à vous en Croatie du coup moins de stress pour fêter cela avec vos proches et puis rien ne vous interdit de faire une cérémonie laïque (avec la robe et tout) avant la fiesta 😉En tout cas bon courage à votre mari je suis de tout cœur avec vous
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2021 Haute-Savoie
    Anaïs ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je suis de tout cœur avec vous. Courage à toi et ton fiancé, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour vous. Je trouve que c’est une très belle idée que ton fiancé a eu ! Je vous souhaite que tout vos souhaits ce réalisent. 😊🤞🏻💪🏻🌸
    • Répondre
  • Joanna
    Super Mariée Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut Lætitia, je me joins aux filles pour te souhaiter bien du courage, ainsi qu'à ton fiancé ! J'ai moi-même une sœur qui se bat contre le cancer en ce moment, donc je peux imaginer combien cette période est pleine de désarroi devant l'inconnu. Heureusement, la médecine a fait des progrès et en particulier dans le domaine de la cancérologie ! Je souhaite de tout cœur à ton fiancé une réponse rapide et complète au traitement, que tout ca soit au plus vite derrière vous !
    Quant au projet de mariage en Croatie, ce n'est peut-être pas ainsi que tu imaginais votre mariage mais je trouve que c'est une idée magnifique et émouvante, et crois moi pour y avoir été la Croatie est un pays superbe, ce sera une belle manière de découvrir le pays d'origine de ton fiancé ! Smiley smile
    Encore une fois mes meilleurs vœux à toi et ton chéri, de guérison bien sûr, et aussi de bonheur pour votre mariage !
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Slt Laeticia, whaou une nouvelle comme ça retourne le cerveau. Je comprend ton désarroi. Ton chéri a eu une très bonne idée de vouloir se marier plus tôt et dans son village avec ses origines. Je trouve que c'est un très beau cadeau qu'il veuille te faire partager tout ça. C'est très romantique. On ne sait jamais ce que la vie peut apporter encore plus pour vous deux alors va y à fond et n'ai pas peur, ça sera que du bonheur et lui ça l'aidera à combattre cette saleté de maladie. Pleins de bonheur.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Experte Août 2020 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    C'est une très belle idée qu'a eu ton fiancé. Plein de courage et d'ondes positives à vous deux. 🙂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou Laëtitia, je suis de tout cœur avec vous et je ne vous souhaite que le meilleur à ton chéri et à toi ! ❤
    • Répondre
  • Marjo
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    Coucou. Je suis désolée de lire ce que toi et ton compagnon traversez. Il est dit que le négatif apporte le positif et aujourd'hui dans la vie de ton chéri cette épreuve va lui permettre de renouer avec ses origines et c'est ce qu'il faut considérer dans cette décision que vous avez à prendre. Pour lui cela semble important alors foncez. Il est évident que se marier là bas n'est pas ce que tu avais envisagé mais cela peut vous permettre de consolider encore plus votre amour.
    C'est un magnifique cadeau que tu peux lui offrir .
    Rien ne vous empêche de proposer à ta famille proche, comme tes parents, ton frère, ta soeur si tu en as de se joindre à vous pour ce joli voyage. En tous cas je t'envoie pleins d'ondes positives.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    Coucou je te souhaite pleins de courage dans cette dure épreuve et pleins d’ondes positive pour le traitement de ton chéri 🤞🏻☺️
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    Coucou, je te souhaite déjà dans un premier temps beaucoup de courage et je croise les doigts pour que ton fiancé se remette le plus rapidement possible ! Pour le mariage en Croatie 🇭🇷, moi je trouve ça bien, rien que entre vous ça sera super intime et au moins vous serez ensemble ça sera aussi super symbolique. Depuis le confinement, je me dis qu’on ne sait pas de quoi demain sera fait donc les moments simples de bonheur sont à savourer et je me dis que tant pis si ça chamboule notre vie, c’est que c’était certainement écrit quelque part... pour la fête que tu voulais faire à la base rien ne t’empêche de la faire plus tard pour des renouvellements de vœux ou quand tout ira mieux... profite à fond en tout cas !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut Laëtitia ! Je ne sais surement pas exactement ce que tu ressens en ce moment, ce que vous ressentez, mais tout ce que je peux dire c'est qu'on a vécu cette maladie avec 4 de nos proches ce dernier temps...

Si je peux me permettre... PROFITEZ a fond ! Ne vous privez pas, ne remettez pas les choses au lendemain... Croatie c'est un pays que je ne connais pas directement, mais en tant qu'une Slave, je sais que je peux communiquer avec les gens de la-bas ;-) Donc OK, un mariage la-bas ne sera peut-être pas "a la française", mais franchement, "ailleurs" c'est parfois tellement plus riche et enrichissant en meme temps ;-) Crois-moi, les gens des Balkans sont si généreux, si bons d'esprit, leur cuisine est si bonne... ;-)

Sois la pour ton homme. Il faut se battre. Il ne faut pas refuser des poches, quoi que ce soit !!! Courage a vous !

• Répondre
  • Laëtitia
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Merci pour vos messages
    Vous êtes adorables 🙏😘
    • Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    Coucou,

Je suis navrée de te lire. Je ne sais trop quoi te dire mais je pense que ton chéri a eu une merveilleuse idée pour ce mariage en Croatie. Je vous souhaite beaucoup de courage, de moments de bonheurs, & je l’espère par la suite un prompt rétablissement à monsieur. Bises 😘
    • Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    J'espère que tout ira mieux pour ton fiancé avec le traitement .
    Vous vous souhaite un magnifique mariage en Croatie 🤗
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Bonsoir je suis vraiment navrée pour ton fiancé 😥😥 J'espère que ça va rapidement s'arranger. Ah la Croatie je n'y suis jamais allée mais je connais des personnes qui s'y sont allées & on m'a dit que c'est magnifique comme pays 🥰🥰 sa déclaration est en effet touchante ❤ vous pouvez organiser votre mariage là-bas étant donné que ça lui tient à ❤🥰
    Bon courage pour cette épreuve difficile 🙁 de tout coeur avec toi 🌿🌸
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés