Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine

La visite de notre salle : doute sur la taille

Elodie, le 26 Novembre 2016 à 18:15 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles!
J'avais publié un post il y a quelques jours car nous allions visiter un domaine pour notre mariage en 2018, et bien c'est fait! L'endroit est juste bourré de charme, c'est magique (et je n'imagine même pas ce que ce doit être au printemps !). Par contre au niveau de la capacité de la salle, j'ai l'impression que le gars exagère un peu... Il nous indique qu'elle fait 120m2 et que l'on peut y mettre jusqu'à 110 personnes pour un repas assis. Heureusement, on ne comptait pas être autant pour le repas (entre 60 et 80 je pense) et pour le VH on compte profiter de l'extérieur. Mais bon, sachant que l'on souhaite quand même garder une petite piste de danse (car on n'est pas à l'abri de danser un peu au cours du repas), j'ai peur que ça fasse quand même un peu serré...
C'est là que j'ai besoin de vous! Quelle est la taille de votre salle et combien d'invités avez vous prévu (ou eu) pour un repas assis?
Merci d'avance pour vos réponses! Je vous mets quelques photos de la salle, des extérieurs et de notre suite nuptiale! Smiley tongue

La visite de notre salle : doute sur la taille - 1

La visite de notre salle : doute sur la taille - 2

La visite de notre salle : doute sur la taille - 3

La visite de notre salle : doute sur la taille - 4

La visite de notre salle : doute sur la taille - 5

19 Réponses

Activité récente par Alice, le 23 Juillet 2020 à 22:40
  • Alice
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je réponds à ton commentaire car j'aurais voulu savoir si ça l'avait fait, niveau taille. Nous avons aussi trouvé une salle de 200m2 pour environ 110 invités... J'ai peur que ce soit un peu juste, mais j'ai eu un coup de cœur pour ce lieu et nous ne trouvons pas d'autre salle qui nous plaise et qui ne soit pas à un prix exorbitant...
    Si tu pouvais me faire un retour... Merci 😊
    • Répondre
  • Asclépios
    Mariée Confirmée Août 2017 Nord
    Asclépios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ça renseigne toi auprès de personnes qui connaissent la salle.Sinon effectivement on pousse les tables à la fin !!
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Septembre 2017 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La regle c'est 1m2 par personne pour un repas assis donc si vous êtes 70 vous aurez encore de la place!!
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très joli et plein de cachet. Après effectivement, a voir les photos et la surface ça me paraît petit. Fais attention, les salles indiquent toujours le nombre max assis mais c'est dans le cas où tu disposent tes tables rectangulaires en banquet (toutes les tables mises bout à bout, grandes longueurs style kermesse). Du coup si tu veux disposer tes tables autrement ou mettre des tables rondes, il faut plus d'espaces et tu oublies La piste de danse Notre salle fait 300m2 pour un nombre max de 200 personnes assises. Comme on veut des tables rondes et garder beaucoup de place pour les animations et danser, on peut mettre 150 personnes. On sera 127 en réalité donc à l'aise
    • Répondre
  • Maelle
    Mariée Addicte Juillet 2017 Loire Atlantique
    Maelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j avais réserve 1 domaine super charmant avec 1 grand parc clos. mais la salle faisait 170 m2 conçue 1 peu en 2 partie. sans compter les enfants nous serons 120. ns avons eu peur que ça fasse trop serré. pas de place pr les animations.tout débarrassé pr danser.....on a préféré changer Tant pis pr le charme mais être à l aise pr bouger !!!! après à toi de voir
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juillet 2017 Aude
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien nous elle fait 240m2 me semble mais je la coupe en deux car je garde la moitié pour danser !

    on sera 130 . on peut aller jusqu'à 250 personne assises en prenant les deux cotés

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos réponses! Les tables fournies sont rondes. Je vais envoyer un mail pour demander les dimensions détaillées de la salle et des tables, comme ça je pourrai mieux visualiser les choses!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon comment tu installes les tables ça doit été gérable je penses Smiley smile Nous la salle est assez grande 250m2, on est environ 70 au repas. Le vh est prévu en extérieur Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui donc c'est à peu près pareil que nous! Mon père a une collègue qui s'est mariée là bas, je pense que je vais prendre contact avec elle. J'ai une connaissance qui va se marier là bas aussi en juillet prochain et ils seront à priori 80 aussi. Au pire même si on est un peu serrés c'est pas grave, on poussera les tables après le dessert. Smiley smile
    • Répondre
  • Asclépios
    Mariée Confirmée Août 2017 Nord
    Asclépios ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre DJ nous a conseillé de ne pas avoir une trop grande salle pour faire esprit cocon. Après j'avais les mêmes à priori que toi mais elle m'a bien rassurée (elle a déjà travaillé dans la salle). Après nous verrons. Verdict dans 9 mois.Pour comparaison nous serons environs 70 adultes pour un peu plus de 120 mètres carrés.
    • Répondre
  • Tohru
    Mariée Pro Juin 2017 Landes
    Tohru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 100m2 pour 35 invités. On aura 5 tables et de quoi faire une piste de danse mais plus de monde ça aurait été un peu juste. Quand tu mets des tables rectangulaires tu peux caser plus de monde.

    .

    Un conseil : prends les mesures exactes de ta salle, et dessine à l'échelle les tables en prévoyant ta piste de danse et de la place entre les tables. Tu verras si ça rentre.

    • Répondre
  • Lyne
    Mariée Addicte Juillet 2017 Hauts-de-Seine
    Lyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai 240m2 pour 120 invités. Je trouve le domaine très joli. Pour la capacité je pense que cela va être un peu juste après cela va dépendre si tu vas mettre des tables rondes ou rectangulaires. Le problème avec les propiétaires des domaines c'est que dans leur descriptifs ils considèrent qu'on a besoin d'1m2 par personne pour un repas assis et en général ils ne laissent pas beaucoup de superficie pour la piste de dance malheureusement .

    • Répondre
  • Mélissa
    Mariée Confirmée Avril 2017 Cher
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous concernant nous attendons environ 80-90 invités et nous aurons 140 m2 ! De quoi avoir une petite piste mais nous avons préféré cela qu'une grande salle dans laquelle nous serions perdus !
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais 260 m2 pour 80 personnes ... mais je suis UN mauvais exemple Smiley xd
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2017 Dordogne
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma salle fait 200 m2 avec 130 personnes invitées à table. on m'a dit que il fallait compter environ 1m2 par personnes
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici environ 35/40 invités au repas, 130 metre carre! On est large lol! Apres pour ta salle, ca depends de la disposition que tu veux lui donner, de tes tables,.. Bref de pleins de choses!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça risque d'être juste. Regarde ces photos de ma salle. Elle fait 150 m2, on aura 100 invités. Il y aura de la place pour des animations mais on devra pousser les tables pour le bal. Sur la photo que j'ai trouvé avec les tables rondes, il y a de quoi assoir 90 personnes (on peut en mettre plus, c'est des tables de 10-12 personnes) et il reste une largeur de table au bout. Donc tu vois ta salle est plus petite. A moins que vous mettiez des tables rectangulaires, ça prend moins de place.

    La visite de notre salle : doute sur la taille - 1

    La visite de notre salle : doute sur la taille - 2
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2017 Gironde
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    170m2 pour 70 invités... Après tout dépend la taille des tables combien tu va mettre de tables nous on devrait en avoir 6 rondes et une ovale
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai 220m2 pour 130 invités!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration