COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Hind
Nouvelle Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine

Lâché de ballon

Hind, le 17 Janvier 2021 à 21:03 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Hello les filles,
A celles qui ont déjà prévu ou qui prévoient de faire un lâché de ballons le jour J, avez vous des conseils / recommandations ?
Merci pour votre aide !

15 Réponses

Activité récente par Hind, le 18 Janvier 2021 à 21:00
  • Hind
    Hind ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir à tous et à toutes , merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre et de donner des conseils. Vos retours sont précieux et bon courage à tous en cette période !
    • Répondre
  • Marine
    Administratrice Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler

Coucou et Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage ✨

Voici un article que j'ai trouvé pour toi :

Pourquoi utiliser des ballons de baudruche pour vos photos de mariage ?

😘😘

• Répondre
  • Sarah
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    Je vois que tu as reçu beaucoup de réponse sur la pratique pour les gonfler, et beaucoup de retour anti-ballons. Alors pour couper la poire en deux je voulais te proposer de prendre des ballons respectueux de la planète et biodégradables/compostables, ce sont des ballons en latex ils se décomposent à la lumière, à la vitesse de la décomposition des feuilles d'arbres à caoutchouc. Ça reste certes un peu lent mais c'est un compromis entre le ballon classique en plastique et se priver car pas super éthique.
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Addicte Mai 2021 Orne
    Aline ·
    • Signaler
    Cc
    Pour nous aussi ce sera un lâcher de ballon (mariage 2020 reporté à 2021)
    Nos filles voulaient des lanternes à la Raiponce mais trop dangereux à la campagne en plein ètè. J'ai acheté un ballon géant pour mettre les petit dedans que nos filles éclateront à la sortie de l'église. Il existe un produit à mettre à l'intérieur des petits ballons qui rend le ballon plus imperméable c'est du hi float et tu peux gonfler tes ballons 24 ou 48h avant je ne sais pu exactement.
    • Répondre
  • Hind
    Hind ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Smiley smile effectivement vu comme ça ...
    merci pour les différents retours
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Septembre 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    Coucou, les ballons c'est joli sur le coup. Par contre c'est long et galère à gonfler, enfin ça prend du temps. Ce qui est sympa c'est d'y accrocher un petit message pour avoir des mots en retour. Je ne suis pas fan de l'idée, pourtant je l'ai fait il y a 12 ans pour les 10 ans de ma fille aînée et avec le recul je me dis bof.
    • Répondre
  • Léna
    Membre d'Honneur Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    Coucou Hind. Je rejoins quelques précédents, je ne suis pas pour les ballons qui se retrouvent n'importe où en pleine nature.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Hind,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je te souhaite également une bonne année 2021. Je ne prévois pas de lâcher de ballons. Toutefois, j'ai trouvé ceci sur internet qui pourra t'être utile :

https://www.lemagdumariage.com/dossier-47-lacher-ballons-mariage-organiser-soi-meme.html#:~:text=Le%20l%C3%A2cher%20de%20ballon%20proprement%20dit&text=La%20demande%20d'autorisation%2C%20adress%C3%A9e,semaines%20avant%20le%20jour%20J.&text=Quelques%20minutes%20avant%20le%20l%C3%A2cher,sans%20pylones%20et%20sans%20arbres.

• Répondre
  • Flo
    Mariée Addicte Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    Je confirme les ballons c'est la plaie pour l'environnement. Ça monte mais ça retombe n'importe où sans que personne ne ramasse et ça reste la des années.
    Sinon faut voir avec la préfecture car dans certaine commune c'est interdit (surtout si il y a de ma faune et de la flore ou la mer pas loin ) car ça peut devenir du poison pour les animaux. Ensuite c'est de l'hélium et rien d'autre car c'est un gaz inerte.
    • Répondre
  • Hind
    Hind ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Salut ! Pour les ballons, il faut une autorisation aussi... et j'ai du prévenir en plus les aéroports aux environs. On a remplis les ballons au hélium, bien sur.

• Répondre
  • Nicolas
    Marié Confirmé Mai 2021 Drôme
    Nicolas ·
    • Signaler
    Les ballons niveau environnemental c’est quand même pas terrible comme image.
    C’est un peu comme dire à tes invités « allez, jetons des bouts de plastique dans la nature tous ensemble »...
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Du coup pour les ballons je sais pas trop , faut tester avec un bon hélium je pense
    • Répondre
  • Hind
    Hind ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui j’avais déjà vu de mes recherches qu’il fallait une autorisation pour les lanternes et puis surtout les gérants ne sont pas vraiment d’accord ...
    du coup plutôt ballons !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    Des ballons ou lanterne ? Si c'est lanterne faut une autorisation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés