Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eloïse
Mariée Pro Mai 2019 Rhône

Lacher de ballon + musique

Eloïse, le 19 Janvier 2019 à 21:27 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir!
Ce soir j'ai besoin de vos lumières... c'est le cas de le dire; vous aller comprendre pourquoi 😉

Durant notre soirée de mariage, nous allons organiser un lâcher de ballons lumineux et notre DJ pourra mettre une musique en fond sonore...
Alors voilà ma question: Oui, mais laquelle? Avec paroles? Juste instrumentales?
Il faut prendre en compte qu'il y aura aussi des photophores avec bougies posés au sol dans la cour où nous ferons cette animation.
Voilà, donc je suis preneuse si vous avez des idées de musiques, chansons.
Merci!

23 Réponses

Activité récente par Calimero🐾, le 20 Janvier 2019 à 14:04
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai pas osé proposer, c'est mon préféré 😊
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j'aime bien aussi. Et sinon, je crois que j'ai choisi: ce sera "nuvole bianche" de Ludivico
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai écouté est effectivement pas mal. J'aime beaucoup "nuvole bianche" de Ludovico aussi.
    Je pense que ce sera ce titre. Merci pour ton aide!
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon commentaire n'était pour être moralisateur à la base mais surtout pour te rendre compte de l'impact de ton animation sur la planète... Tu dis avoir bien réfléchi avant de la faire c'est bien mais la privilégier à la pollution qu'elle va engendrer l'est moins. Donc effectivement les gens font ce qu'ils veulent mais ne te plains pas d'avoir des commentaires désobligeants lorsque les actions misent en place sont nocives (je ne pense pas que tu es prévu de suivre les ballons pour les récupérer ?) Surtout pour une animation de mariage qui durent 5 mn aussi magnifique soit-elle, je suis désolée.
    Peut-être que cela ne te dérange pas de laisser une planète polluer à tes enfants, mais cela n'est pas mon cas !
    Maintenant tu peux dire que je suis moralisatrice 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pourquoi pas "l'hymne de nos campagne" de tryo ...
    Après tout c'est vrai qu'est ce qu'on s'en balance de contribuer à la destruction de la planète c'est nos enfants qui vivront avec nos erreurs Smiley winking Smiley winking Smiley winking
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas trop d'idées ou de titres a te conseiller mais je dirai instrumental ça c'est sûr
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois qu’on a les mêmes goûts !! Pour notre entrée dans l’eglise On a choisi légendes of the falls
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes conseils. J'avais lu aussi quelque part, que effectivement, il faut bien les gonfler sinon, ils ne "décollent" pas
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Julie.
    Alors "thousand years" (version instrumentale) est déjà utilisé pour notre entrée de la cérémonie religieuse. "River flows in you" pour la signature des registres aussi pour l'église.
    Je vais écouté Tennesse, que j'ai déjà du entendre mais là comme ça, je ne me souviens plus laquelle c'est.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je partirais également sur de l’instrumental
    perso j’aime bien certaines bande originale de film ou des morceaux au piano et violon.
    - Tennessee de Hans Zimmer
    - River flows in you
    - à thousands years
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2019 Nord
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Moi je partirais aussi sur de instrumentale ! Après à voir si tu veux que ce moment soit joyeux avec quelque chose qui bouge ou plus mélancolique avec quelque chose de plus doux !

    Fais attention car au boulot on a voulu faire un lâcher de ballons lumineux mais tous les ballons contenant des leds n'ont pas décoller ! N'hésite pas à faire un essai avant pour être sûr ! De notre côté on ne les avait peut être pas assez gonflé mais ils ne sont pas Partis Smiley smile
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur!
    Merci, je vais aller voir enfin écouté Smiley laugh
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂 C'est exactement au débat des poissons auxquels je faisais allusion
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a vu bien pire comme débat 😉
    Une musique que j'aime beaucoup c'est une ludovico, pour le film intouchable.
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Eloise, ma foi les premiers commentaires ne sont pas spécialement moralisateurs et il est normal que sur ce type de sujet on évoque l'impact, souvent méconnu des futur.e.s marié.e.s lors du choix de l'animation (c'est la même chose dans les posts d'aquarium centre de table ou de lanternes volantes et finalement c'est surtout signe que les gens ont de plus en plus conscience des impacts qu'iels peuvent avoir 😉).

    Pour ta question spécifiquement je rejoins Calimero pour l'instrumental, mais si c'est possible je vous conseille de faire un test, l'écho dans une cour peut vraiment modifier la diffusion d'un morceau et finalement c'est presque plus flagrant sur un morceau sans chant.
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. je la verrais plus instrumentale Smiley smile

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour répondre à la question de la musique, je verrais plus une instrumentale à base de violon
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Pro Mai 2019 Rhône
    Eloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et oui c'est autorisé. Nous avons d'ailleurs bien réfléchi à la question avant de nous décidé. Merci Calimero pour ta réponse que je trouve appropriée, bien plus que certaines précédentes...
    Le côté moralisateur qui revient parfois sur ce genre de sujet commence à légèrement m'agacer.
    Je créer un post pour avoir des idées de musiques et non pas qu'on me fasse la morale ou qu'on valide ou pas notre décision.
    Mais bon, chacun, à le droit de s'exprimer...
    Alors, des idées pour l'instrmentale? 😉
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Renseignez vous tout d'abord auprès du maire, certaines animations sont non autorisées en raison des déchets.
    Si c'est ok je pencherais sur de l'instrumentale
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis complètement d'accord avec vous et c'est bien ce que je crains fortement justement...
    Mais je voulais lui faire comprendre par-elle, sans la frosser ni l'agresser 😉

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    S'ils sont lumineux il y a probablement des circuits LED à l'intérieur et puis les ballons dits biodégradables ne le sont que dans certaines conditions qu'on ne retrouve pas dans nos latitudes donc pollution de la faune et de la flore par le latex/plastique et le lithium des piles Smiley sad
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est magnifique et je comprends votre choix de le faire mais j'espère que ce sont des ballons biodégradables ?
    Pensez à la planète s'il vous plaît ! 😉
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Juillet 2019 Hérault
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'aime bien ton animation ! Ça va être chouette ! je dirai une chanson romantique mais c'est assez perso apres peut être existe t'il une chanson que tu adores et que n'arrives pas à caler ailleurs ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration