Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claudette
Mariée Addicte Septembre 2017 Gironde

Lâcher de ballons

Claudette, le 26 Août 2017 à 21:10 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bsr tout le monde ! Smiley shame Qui a prévu de faire un lâcher de ballons ? Ou qui a assister à 1 lâcher de ballons lors d'un mariage ? Moi je voudrais mais la vendeuse m'a conseillé de faire 1 essai avant. On pensait gonfler les ballons et faire la deco de salle la veille. Enfait au bout de 10 heures le ballon test est descendu lentement vers le sol. Grrrrr !!! Smiley atonished Je précise ballon la texture et non aluminium. Comment faire ? Merci de vos commentaires, conseils et avis.

17 Réponses

Activité récente par Claudette, le 3 Septembre 2017 à 11:39
  • Claudette
    Mariée Addicte Septembre 2017 Gironde
    Claudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme il fait bon de se relire ... Les ballon sont en latex et non "la texture" (ce qui ne veut absolument rien dire !!!). Ce serait le latex la matière biodégradable.

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il existe à priori des ballons biodégradable se qui est beaucoup mieux effectivement Pour 5 min de bonheur ... et 10 ans de malheurs voir plus Pour la nature Smiley smile
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii ca je sais très bien. C'était pour voir combien de temps gonflé il dirait,
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2017 Haut Rhin
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'en ai trouvé sur "ballons a gogo" Smiley winking a voir si ca marche
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Octobre 2017 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais avez-vous pensé à ce que vont devenir ces ballons une fois lâchés dans les airs ? Je suis d'accord que ça peut être joli et faire quelques belles photos mais tous ces ballons en latex vont se retrouver dans la nature et ne sont absolument pas biodégradables Smiley amazing Pour ce qui est des lanternes, elles doivent être enflammées pour s'envoler et quand on pense aux incendies de cet été... Il faut rester très très vigilants. Et encore une fois la structure n'est pas biodégradable non plus ...

    Enfin tout ça juste pour faire réfléchir un peu. Moi aussi je trouve les envolées de lanternes magnifiques mais je m'en passerai. Voilà j'ai finis mon réquisitoire pro-écolo-responsable ... Smiley laugh Mais pensez-y les filles Smiley smile

    Sinon je rebondis sur ce qu'a dit Emilie, elle a raison, les ballons ne voleront que si ils sont gonflés à l'hélium.


    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Octobre 2017 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si vous voulez qu'ils s'envolent dans les airs, gonflé à la bouche cela ne fonctionnera pas.
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Addicte Avril 2018 Essonne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nois avons aussi prevu in lacher de ballons a led , il faut que je fasse les essais ( mariage avril 2018 ) nous pensons les lacher durant le vin d'honneur avant de passer a table , il fera nuit ca sera canon 😊 Par contre il faut une autorisation de la préfecture pour les lacher de ballons ou lanterne ! Deux mois avant ils m'on dit : coordonnées gps de la salle , heure etc
    • Répondre
  • Delph
    Mariée Experte Mai 2018 Haute-Garonne
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi nous avons prévu des ballons 🏀 a led du coup je sais pas combien de temps ça dure si on les gonfle avant .....
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Addicte Juin 2017 Seine-Maritime
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi jj'ai voulu faire un lâcher de ballons nous les avions gonflé le matin du jour j et avec la chaleur de plomb qu il y avais il se sont dégonfler et ne se sont jamais envolé. Si vous boulet faire un lâcher de ballons prenez bien des ballons spécial helium
    • Répondre
  • Dborha
    Mariée Pro Juillet 2018 Gironde
    Dborha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi nous avons prévue un lancé de ballon. On a fait un teste il est resté gonflé 3 jours. Après on l'a gonflé à la bouche pas à l'hélium et je ne sais pas si chance qqch.
    • Répondre
  • Pipo
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Pipo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir, nous l'avons fait pour le mariage d'amis l'année dernière, c'était une surprise. On a eu un peu de temps avant le vin d'honneur pour gonfler tous les ballons, on était ravi jusqu'au moment T. Ce jour la il faisait une chaleur de plomb ce qui a en parti dégonfler les ballons, la moitié est partie l'autre moitié est restée, c'est les enfants qui se sont éclatés lol. Un conseil garder les ballons aux frais et faire des tests bien avant le jour J. Bon courage! Et bon mariage!

    • Répondre
  • Joss
    Mariée VIP Juillet 2018 Ain
    Joss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu'il existe un produit appelé hifloat à mettre dans les ballons pour qu'ils restent gonflés plus longtemps Smiley smile J'aimerais moi aussi faire un lâché de ballons.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2018 Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons prévu un lâcher de ballons. Nous le ferons après la cérémonie civile. Nous avions pensé gonfler les ballons en fin de matinée le jour J stocker le tout dans un filet a ballons dans la salle de réception (qui est à côté de la mairie). Renseigne toi aussi auprès de ta mairie. Il y a certaines autorisations à avoir. Il y a une base aérienne a quelques kilomètres et nous devons demander l'autorisation à la préfecture (circulaire cerfa signé de la mairie donnant son accord) qui elle même fera la demande auprès de la base aérienne.
    • Répondre
  • Claudette
    Mariée Addicte Septembre 2017 Gironde
    Claudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C 1 bonne idée de les gonfler au VH. je vais soumettre ça. Merci
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peu être sacrifier quelques personnes lors du vin d honneur et faire le lache de ballons que aux enfants, comme sa il n y a oas 36000 ballons à gonfler lors du VH
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2018 Eure-et-Loir
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'aimerais un lâcher de ballons. Bon compromis par rapport aux colombes ou lanternes. Je n'ai pas l'expérience de la descente. Par contre, une amie avait prévu ça à son mariage. Elle avait attaché chaque ballon avec du ruban cadeau. Et ensuite les avait réuni ensemble. Résultat tout était emmêlé. Elle a donc du chercher à la dernière minute des ciseaux ou couteau pour pouvoir les séparer. C'est bon à savoir.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration