Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor

Lâcher de ballons

Anne, le 3 Mars 2020 à 15:54 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Hello,

Nous cherchons une petite animation en plus lors de la soirée.. ☺️

Est ce que quelqu'un organise un lâcher de ballons lumineux ? Est ce possible avec les normes environnementales ?

Et le lâcher de lanternes flottantes ? Il y a un etang face à notre salle mais comment les récupérer ? Ça va être galère...


9 Réponses

Activité récente par Anne, le 3 Mars 2020 à 20:06
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super idée !

    Je vais regarder ça de plus près car ça paraît etre un bon compromis Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Il faut te renseigner dans la mairie de la ville où est située ta salle 😊 nous en avons visité en villes classées pour un monument historique par exemple et c'était strictement interdit, de même que certaines salles qui paraissent en rase campagne et interdisent les feux d'artifice car leur voisinnage à des animaux d'élevage sensibles au bruit ou des risques élevés d'incendie 😊 d'ailleurs ta salle doit pouvoir te donner le premier renseignement à valider avec la mairie ensuite 😊
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça existe mais ça mets quand même des années et des années, donc autant te dire que les animaux ont le temps de les manger quand même...

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis d'accord c'est jolie mais vue les impacts je trouve que ça ne vaut pas le coup...

    Après en animation sympa tu as:

    - Papiers de vœux volants

    Écrivez vos souhaits sur ce papier spécial, allumez-le et regardez-le s’envoler et brûler. Profitez de l’effet de lumière flottante d’une lanterne de souhait sans risque d’incendie.

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour le lâché de ballons il faut demander à la mairie. En effet, le plastique des ballons est polluants donc parfois interdit. Il existe peut-être des ballons biodégradables ??

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve ça assez joli et je souhaite apporter une animation qui sort un peu de l'original (il y aura des jeux classiques). Le feu d'artifice s'est trop cher..

    J'ai fait un mariage avec des lâcher de lanternes, c'était vraiment chouette mais un peu moins pour la nature, je te l'accorde..

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    à voir si vous pouvez avoir un petit bateau le lendemain pour les repêcher... et attention au à bord de l'étang car en talon et autre, je vois vite une personne dans l'eau... Smiley sad surtout avec l'alcool...

    vous souhaitez forcément une animation lumineuse?

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est les notions que j'avais..,🤔 après c'est peut être mieux les lanternes sur l'étang

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    C'est pas très écolo, après t'as des ballons biodégradables mais ils mettent beaucoup de temps à se dégrader... je suis pas fan du coup...

    Pour les normes il faut voir avec la mairie. Nous dans le tarn tout ce qui est à base de feu c'est interdit l'été car trop de risque d'incendie...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration