Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Addicte août 2020 Meurthe-et-Moselle

Lâcher de ballons

Justine, le 21 Juillet 2020 à 15:08 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous
Nous organisons un lâcher de ballons à la fin de notre cérémonie laïque et je me demandais comment stocker les 200 ballons et comment les distribuer rapidement pour une meilleure organisation ?
L'idéal serait qu'ils soient déjà dehors, à proximité du lieu de ceremonie. Je pensais les faire tenir dans des bottes de paille. Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres idées?Merci par avance Smiley smile

8 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 22 Juillet 2020 à 12:31
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Justine !

La photo de Manon serait une super idée !

Qu'en penses-tu ?

D’ailleurs j’en profite pour t’inviter à participer à notre nouveau jeu 👇👇

⚡Duel : Romantique ou Champêtre ⚡

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je partage le commentaire de laetitia, chacun est libre de faire comme il le souhaite...
    à vérifier cependant selon le lieu il n'est pas possible de le faire non plus (demande a realiser)
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Nièvre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne voudrais absolument pas faire la rabat joie et chacun fait comme il veux, seulement pensez à l'impact environnemental de ce lâcher de ballons, qui vont finir dans les forêts, les lacs, les rivières, puis la mer et les estomacs de tortues etc. Le plastique est un vrai poison, et effectuant régulièrement des ramassages, on trouve trop souvent des bouts de ballons comme ça.
    Il existe quelques ballons biodégradables sur certains sites, à voir si c'est possible de prendre ça au lieu des ballons classiques. En toute bienveillance évidement 🙏
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Justine,

Comme te l'a mis en idée photo, sarah, j'avais tout de suite penser les accrocher au chaises

Lâcher de ballons 1

Par contre à toutes les chaises en indiquant, par l'officiant, qu'ils sont là pour faire un lâcher de ballon juste après la cérémonie.

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu pourrais les accrocher tout simplement sur les chaises. Il existe aussi des supports pour les maintenir au sol
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    As-tu pensé à demander une autorisation en mairie, c’est obligatoire pour un lâcher de ballons (pour l’impact environnemental) ... je voudrais t’éviter de tout acheter si cela s’avérait interdit... 🙈🌱
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lâcher de ballons 2

Lâcher de ballons 3
    Pour ce qui est de l'organisation il est peut-être plus pratique d'en préparer certains en "bouquet" et de les dispacher sur toute la zone de la cérémonie comme ça ça sera plus facile pour la distribution et fera faire le moins d'aller retours

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Justine,
    Je trouve que ton idée de la botte de paille est chouette, après tu peux varier les supports.Si vous avez des bancs vous pouvez les accrocher en bout de rangée Lâcher de ballons 4
    Lâcher de ballons 5
    Les accrocher à un leste Lâcher de ballons 6
    A un pot de lait, un joli escabeau ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration