Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lora
Marié Confirmé Juillet 2023 Puy-de-Dôme

Lâcher de ballons

Lora, le 17 août 2022 à 08:41 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous j’ai besoin de votre aide mon futur mari Aimerais beaucoup faire un lâcher de lanterne à la tombée de la nuit mais je trouve ça difficile à mettre en place j’avais pensé un lâcher de ballons avec des led dedans pour ce soit des ballons lumineux mais j’aimerais savoir si c’est autorisé ou pas et si quelqu’un a déjà fait ?!?
Merci pour votre aide

13 Réponses

Activité récente par Iris, le 18 août 2022 à 09:48
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Lora 🤗

Comme les FM te l'ont dit, je te conseille de te rapprocher de la mairie de ta ville.

Je te laisse un article explicatif 👉 6 éléments à penser pour votre lâcher de ballons le jour J

Tu aimerais des ballons de quelle couleur ? 🎈

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je ne savais même pas que les ballons avec des les dedans existé ça doit être très jolie
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans tous lez cas il faut d’abord demander à la mairie qui tranchera ou donnera un document à remplir pour la préfecture et après demander l’autorisation a la salle.
    Les ballon c’est déjà vraiment pas top mais alors avec les leds dedans niveau écolo c´est pas top donc à mon avis très peu de chance que ce soit accepté…
    Pour les lanternes c’est très sympa mais en fonction des régions et de la période x’est totalement interdit pour les risques d’incendie que ça engendre. S’il y a du vent ça peut aussi être dangereux pour l’envol… et s’il y a des arbres proches ca peut aussi être refusé.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, il faut demander l'autorisation à ta commune mais je pense que ce sera refusé

• Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Juillet 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lâché de ballons avec led me semble impossible car les leds ne seront pas biodégradables.

Et les lanternes, avec les risques d'incendie... vu que vous vous mariez en juillet, je pense que vous n'aurez pas l'autorisation de le faire.

Si vous avez un étang à proximité, vous pouvez peut-être envisagé un lâcher de lanterne flottante ?

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il faut se tourner vers la mairie et la préfecture pour avoir des informations officielles à ce sujet car tu as besoin de leur autorisation 🙂
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

lanterne je te dirais attention au risque d'incendie.

Ballons, il faut voir avec la mairie et les autorisations préfectorales. Attention il faut que les ballons soient biodégradable il me semble.

Avec toutes les contraintes environnementales c'est compliqué aujourd'hui malheureusement.

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Savoie
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que pour tout lâcher de ballons ou lanternes, il faut une autorisation. Vois avec la mairie de ton lieu de réception, et avec le propriétaire de ta salle pour savoir quelle autorisation demandé (préfecture selon les zones).
    Je trouve moi aussi que des ballons avec ou sans leds c'est pas écologiques ! Et concernant les lanternes, il en existe réalisée qu'avec des matériaux biodégradables (bambou, papier de riz,...)
    L'envol de lanternes est aussi bien plus romantique ! J'ai souvenir de lancer de ballons aux fêtes d'école 😉
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faudrait te rapprocher des autorités de ta ville pour savoir si vous avez des restrictions et obtenir les autorisations nécessaires.
    Je sais que pour nous, c’est interdit car nous sommes dans un couloir aérien. Vérifiez avec eux. Bonne chance!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lora,
    Pas très écolo et biodégradable des ballons avec des led dedans…
    Si vous voulez vraiment faire ça il faut demander l’autorisation à la mairie. Pareil si vous voulez faire le lâcher de lanterne
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laura,

En effet il faut une autorisation. et pour les ballon avec LED je ne sais pas si vous aurez l'autorisation par rapport à la pollution engendrée

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello le laché de lanternes c'est plus compliqué , pas partout ils acceptent mais comme manuella a dit faut demander à ton lieu et à la mairie pour les 2 je pense

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut demander à ta salle c’si c’est possible et à la mairie de la ville
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration