COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Claire
Mariée Confirmée Juillet 2023 Alpes-Maritimes

Lâcher de colombe

Claire, le 20 Juillet 2021 à 18:30 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes

Je souhaiterais un lâcher de colombe mais j aimerais votre avis nous faisons un mariage boheme chic
Cérémonie sous une tonnelle face à la montagne et la mer dans l Estérel Pensez vous que cela soit raccord?Et savez vous qui ont peu contacter et cb cela coûte svp?merci pour vos réponses

18 Réponses

Activité récente par Claire, le 23 Juillet 2021 à 09:00
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup la personne que j avais trouver m a dit que cela faisait trop loin du coup je dois chercher un prestataire dans le var
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Je pense une ça va dans ton thème. Si tu as des clubs de passionnés de pigeons proches de chez toi, appellent les 😉 tes colombes seront vite arrivées et en forme, et aussi bite rentrées 😊
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ah top Claire si vous avez trouver le tarif de cette prestation ça l’air sympa .
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Narciska pardon
    Correction automatique 😪
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse narcisse
    J en ai trouver un cela dépend de la prestation que l on choisit le tarif j ai vu
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    Alors coucou j’ai pris un lâcher de colombes j’en ai eu pour 250€ c’est pour une prestation pour le 22 août thème Bollywood et pour vous un thème type bohème chic c’est parfait
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre avis 🙂
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Nous avons tous nos avis .je respecte le votre. Cependant ce n était pas ma question de base et je pense que de débattre sur le sujet des animaux en captivité n a pas vraiment sa place sur un site de mariage
    Je vous remercie pour votre avis
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    Je rajoute un dernier élément
    Imaginez le temps qu'il aura fallu a ces colombes pour arriver jusqu'à votre mariage ?
    Elles doivent naître, en captivité. Grandir en captivité. Être +/- dressées ? Voyager jusqu'à vous dans des conditions que vous ne pourrez contrôler. Subir du stress, forcément.Pour un ''lâché'' au beau milieu de nulle part qui durera 5min, contre les mois et les mois qu'elles auront dû subir dans on ne sait qu'elle condition pour arriver jusqu'à vous. Ensuite. Je ne sais pas comment elles sont récupérées, ni si elles le sont vraiment. Mais dans tous les cas, pour 5min de spectacle je trouve que c'est faire subir beaucoup à un animal fragile qui n'a pas eu son mot à dire. Ni signé de contrat. Ni eu le choix.
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    Coucou, pour moi le mariage bohème représente un mariage qui se rapproche le + de la nature, avec des matières nobles, peu travaillées, brutes et pures (bois, tissus écrus non teints, fleurs naturelles plutôt qu'artificielles, paille, rotin etc etc) dans l'optique de revenir aux sources et à ce qui se fait de beau au naturel, dans des coloris neutres et aussi sans artifice. Plus respectueux de l'environnement et de notre terre. Un retour aux choses simples sans inclure d'artifices.
    Ainsi le lâché de colombes selon moi ne rentre pas dans ce thème:
    Le lâché de colombes selon moi est très old school. Du temps où un mariage coûtait cher en argent mais aussi en ''matériaux'' divers. Pour moi respecter un thème bohème, qui prône, respecte et valorise la nature, cela signifie ne pas intégrer une mise en scène et le dressage d'un animal initialement libre, que l'homme a voulu amadouer et utiliser. Désolée je voulais exposer mon point de vue tout en répondant à la question initiale... Bon courage dans les préparatifs ❤️
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Suis tellement d'accord..
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Perso peu importe le thème je suis totalement contre …. Je suis contre le fait d’utiliser des animaux pour ce genre d’événements …
    • Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    Claire,
    Pour moi le lâcher de colombe rentre plus dans le thème romantique
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je dirais que nous avons tous nos goût et différences heureusement ce qui fait qu aucuns mariage n est le même
    Merci pour votre avis 🙂
    • Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Ce n est pas du tout mon truc et je trouve ça vraiment kitch ! Mais ce n est que mon avis.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c’est certain !
    Je vais suivre ce poste avec attention, si je vois que ça reste raisonnable niveau prix peut être que je regarderais dans mon coin ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je n ai pas regarder encore et le budget
    Eu....ben on la dépasser aussi😂 mais je trouve cela tellement beau et romantique...et comme dit mon chéri c est notre journée on ce fait plaisir (dans le raisonnable 😂😂)
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    Je trouve que c’est très Romantique et pour moi cela ne dénote avec votre thème, qui plus ai vous avez le décors pour !
    De magnifique photo en perspective
    Avez vous regarder sur les prestataire de mariage.net ? Je ne sais pas du tout combien cela pourrais coûter et je doit dire que je suis assez curieuse de le savoir C’est quelque chose que j’aurais pu envisager pour mon mariage mais j’ai déjà fait exploser mon budget 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés