Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Lâcher de lanterne : pour ou contre ?

Mélina, le 30 Juillet 2022 à 12:05 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Coucou commu !!

Ce sujet revient souvent sur la communauté car il faut le dire le lâcher de lanterne est beau à regarder mais pas forcément bon pour notre planète...il y a des avantages et des inconvénients sur cette animation.

J'attends vos avis et commentaires 😊

Lâcher de lanterne : pour ou contre ? 1

-- Si vous souhaitez connaître plus d'infos vous pouvez consulter cet article >> Lâcher de lanternes : avantages, inconvénients et alternatives

 

15 Réponses

Activité récente par Marie, le 1 Août 2022 à 11:39
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis totalement contre.. ça se dit biodégradable mais il y’a toujours les bougies et des matières qui ne le sont pas.
    Nous avons été inviter à un mariage où il y’avait cette animation, alors de 1: tout le monde stressait, il n’y a eu des accidents de brûlures, toutes les lanternes ont fini dans la forêt et on a eu très peur, je ne souhaite pas revivre cette situation un jour..
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça magnifique mais je suis quand même contre.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis contre parce que je trouve ça dangereux et surtout c'est du plastique qui finit pasmr se perdre quelque part, sans compter en ce moment les départs de feux dus à la sécheresse
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes contre on as tellement peur avec mr que quelqu'un se brûle, voir que cela cause un incendie.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je suis contre et pour les même raisons évoquées par Tania.
    Je pense qu'il y a de très belles alternatives.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pas emballée car cela peut casser la soirée dansante et aussi entre les autorisations à demander et l’impact écolo. Je vois des lanternes en regardant Raiponce !


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi je suis contre, selon le lieu de réception que tu choisi c'est soit la préfecture et la mairie ou les deux ou juste une, mais tu dois avoir une autorisation. de plus le climat actuel ne favorise pas ce genre de chose, même si je trouve en effet que c'est joli a voir

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre pour les mêmes raisons évoquées par Tania et Marie
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je suis contre. Ce n’est pas bon pour la planète. La plupart des mariages se faisant en été, il fait de plus en plus sec et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée.
    De plus c’est galère au niveau administratif. Car il faut demander une autorisation. Pour finalement peut-être avoir du vent ou de la pluie le jour J et ne pas pouvoir le faire 😒. Et du coup se retrouver avec des lanternes sur les bras.
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans un contexte de sécheresse, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. On ne contrôle pas la trajectoire et je ne pense pas que les mariés suivent les lanternes pour savoir où elles atterrissent..
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Pro Octobre 2022 Isère
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne suis pas pour j ai tjr peur avec le feu 🔥
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Mai 2023 Morbihan
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contre ! Je suis du même avis que Tania !
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélina,
    Perso, je ne suis pas pour. J’estime que les retrouver après sur les plages n’est pas une bonne idée. Les lanternes vendues sont rarement vraiment biodégradables.
    De toute façon, on se marie dans le couloir d’un aéroport et une propriété boisée et nous n’aimerions pas mettre le feu au domaine. Donc non seulement c’est interdit chez eux mais nous comptions éviter. Nous préférons les lanternes qui ne s’envolent pas et restent bien plantées au sol
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Ni pour ni contre ...mais personnellement je ne suis pas fan, même si c'est joli, mais rien d'utile a mon sens ..
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Contre. C'est comme l'usage de ballons, si on peut l'éviter, c'est quand même mieux ! Il y a tellement d'autres choses à faire avec un impact beaucoup plus faible sur l'environnement que les lanternes !

    Je ne dis pas qu'on est tou.te.s sans reproche sur la question (ne serait-ce qu'au niveau des achats déco, les produits pas toujours de saison, les tissus produits au bout du monde etc.) mais si on peut être un peu plus consciencieux sur les choses moins essentielles, faire chacun son petit geste coup de pouce, je dis oui.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration