Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jeanette
Mariée Addicte Juillet 2016 Eure-et-Loir

Lacher de lanternes risqué ?

Jeanette, le 3 Mars 2016 à 10:32 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

J'ai commandé" et reçu mes lanternes que nous souhaitons lacher avant de couper notre pièce montée ...

Sauf qu'une personne de mon entourage ma soumis son inquiètude ... RIsque d'incendie ???

Sachant que notre domaine où la réception aura lieu se trouve en pleine compagne et que les lanternes montent vite ...

Qu'en pensez- vous ?

Merci pour votre retour

Bisous

lanterne volante

lanterne volante

27 Réponses

Activité récente par Sèv ❤️, le 16 Mars 2016 à 08:25
  • Sèv ❤️
    Super Mariée Juillet 2017 Gard
    Sèv ❤️ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chez nous c'est refusé, idem campagne, champs du coup ça nous ait interdit

• Répondre
  • Dodo
    Mariée Addicte Juin 2016 Yvelines
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut une autorisation prefectorale. Si elles sont de bonnes qualités, il y a peu de risques. Il faut bien les laisser s'impregner d'air pr qu'elles montent directement
    • Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien effectivement il y a des risques de départ de feu mais je rejoins les filles en te disant qu'il faut absolument une autorisation, suivant la région ou commune c'est la mairie ou la préfecture qui te la fait d'autre avec les pompiers ect mais vraiment demande une autorisation car si il se passe quoi que ce soir ils vont t'embêter :s
    • Répondre
  • Sandrine
    Super Mariée Mai 2016 Essonne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut l'autorisation des aeroports et des mairies et l'accord des pompiers ça prends feu terriblement vite mon weeding m'a dissuadé on fais un laché de ballons a la place tres compliquer d'avoir les autorisation

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juin 2016 Nord
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux toujours en testè une pour voir sa donne quoi
    • Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as reçu les autorisations il n'y a pas de soucis
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée Experte Juin 2017 Essonne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme cela a été dit, normalement pas trop de risque si tu prends de la bonne qualité. Après c'est sûr qu'il vaut mieux avoir de l'espace pour les lancer.

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Fort-de-France
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait un lâché de ballon a l'hélium. On n'a vu voulu faire le lâcher de lanternes mais c risqué je trouve donc on opter pour les ballons
    • Répondre
  • Minou
    Mariée Addicte Mai 2017 Nord
    Minou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on le fait pareil à la campagne. C'est une propriété privée donc le propriétaire Nous a dis oui, mais la seule chose c'est qu'il interdit les lâches de lanternes pendant les moissons.. Normal !
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Mathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu avec mon organisatrice justement hier qui m'a dit qu il fallait surtout pas qu il y ait de vent sinon c'était la cata. Et de compter une pour 4 voire 5personnes . Certains en plus préfère prendre des photos
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La 1ère fois que j'ai acheté des lanternes, c'était pour l'anniversaire de ma belle soeur.

Il y a une hetrais autour de la maison de mes parents, que des arbres de plus de 20m de haut. On a laché les lanternes et avec le vent: bam! Direct dans les arbres!!

On a attendu jusqu'à ce qu'elles s'éteignent, c'était des skylantern, tout s'est super bien passé et l'arbre n'a pas pris feu.

Je crois que si tu prends de la qualité les risques sont limités et en ce qui concerne les skylantern, elles sont inifugées et ininflammables

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Mai 2016 Saône et Loire
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que tu demandes a ton lieu de réception et à la mairie si c'est autorisé. Chéri voulait le faire et la mairie nous a dit que c'était interdit pour le risque d'incendie (la salle est au milieu des vignes)
    • Répondre
  • Mlle Lil
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Mlle Lil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai envie de faire la même chose! Je trouve ça très beau mais les expériences négatives sont nombreuses... Pour ma part risque supplémentaire: notre salle a des poutres en bois, avertissement de là proprio quant aux risques d'incendie. Je me tâte encore :-/
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ayant assisté à beaucoup de laché de lanterne, j'amais sa été reussi. Sa s'envole pas bien, defois elles prene feu... Je recomande pas quoi....

• Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que c'est très beau mes super dangereux aussi et même pour se qui les lâche aussi c'est déjà retomber sur les cheveux tout sa ... d'autant plus à la campagne si ya la paille éct. ... moi je serais pas tranquille même si c'est magnifique c'est pk j'ai opter pour des balon lumineux à l'hélium
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Pro Juin 2016 Cher
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Risque d'incendie et il faut demander une autorisation en prefecture

• Répondre
  • Jeanette
    Jeanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahhh la la vous avez tous raison ! j'aurai pas la conscience tranquille alors j'abandonne l'idée ! trop dangereux et pas respectueux de l'envirionnement ...

Merci pour vos avis

• Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'il y a des risques d'incendies parce que tu ne sais pas du tout quelle direction elles vont prendre, où elles vont retomber et ni quand. Donc si elles retombent 200m plus loin dans un champ sec et que la "bougie" n'est pas éteinte ca peut vite mettre le feu...

• Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as demander l'autorisation a la mairie et ta salle ? Effectivement, tu peut déclencher un incendie. Et si pas autorisation, une belle grosse amende !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2016 Essonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'en rêvais mais je me suis dit que c'était pas top pour l'environnement, on ne sait pas où ça atterrit et j'ai peur que ça entraîne un feu. Alors je n'en fais pas
    • Répondre
  • Soumeya
    Mariée Addicte août 2018 Hérault
    Soumeya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello... impossible pour mon mariage qui aura lieu le 9 août 2017 (oui je sais c'est loin) Smiley tongue En pleine garrigue c'est vraiment trop risqué je ne demande mm pas autorisation en mairie ou autre... peut être pour une autre occasion
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'année dernière à un mariage nous a bd eu le scénario catastrophe attention à la qualité très importante !! Le feu dans un champ de paille ça craint !
    • Répondre
  • Caroline
    Super Marié Septembre 2016 Seine-Maritime
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant même l'autorisation de la mairie, je crois qu'il faut voir avec le prefecture, ainsi que les ports et aeroports si il y en a de proche..

Malheuresement il peut y avoir des risques mais nous avons été témoins de plusieurs lancés (mariage, baptème, anniversaire) vraiment réussi et sans encombre!

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2017 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as toutes les autorisations, je ne vois pas où est le problème
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2016 Calvados
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Même si aucun des deux ne te 'ont interdit, il fut mieux que tu ailles en marie demander l'autorisation car nous nous avons été obligé de demander l'autorisation à la mairie pour le lacer et le feux d'artifice.

• Répondre
  • Jeanette
    Jeanette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aucun des deux me l'on interdit mais j'ai peur de la catastrophe !

• Répondre
  • Madame P.
    Mariée VIP Juillet 2016 Isère
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avant de commander a ta place j'aurais deja demandé l'autorisation a la mairie ainsi qu'au domaine ou tu vas faire ca ! il se peut que les deux s'y oppose pour une question de sécurité ! car il est vrai qu'il y a un risque ! imaginons que la lanternes se dirige dans un arbre ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration