Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Diane
Super Mariée Octobre 2020 Gironde

Lacher papillons/coccinelles

Diane, le 16 Janvier 2020 à 14:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes!



Je commence à me pencher sur ma cérémonie laïque (dans 4 mois) et on me parle d'inclure un rituel pour rendre la cérémonie plus "vivante" nous sommes pas très rituel de notre côté et jai cherché quelque chose d'un peu différent. Je suis tombée sur le lacher de papillons ou coccinelles je trouve ça pas mal du tout mais en terme de budget cest un truc de malade, environ 500/600 € pour 100 bébêtes!
Du coup est ce que certaines d'entre vous le font, quel tarif et surtout est-ce que vous en avez déjà vu, sachant que si personne ne s'envole vive les sous sous perdus!!?

11 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 19 Janvier 2020 à 12:45
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu sais le rituel n'est absolument pas obligatoire ! De toute façon ce type de cérémonie est symbolique, vous faites ce que vous voulez, l'essentiel c'est que ça vous ressemble. J'ai assisté à plusieurs CL, et franchement il y a des fois où les "rituels" faisaient pas très naturel. Si vous avez juste envie de lire des poèmes et échanger vos alliances, c'est largement suffisant.
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'étant pas pour embêter les animaux, surtout vu le prix, je ne te le conseille pas. Comme tu dis, ils risquent de ne pas forcément s'envoler
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non ca ne manquera pas allons une ceremonie doit vous correspondre si vous n'êtes pas rituel rien ne sert d'en faire oiur dire d'en faire surtout si ça n'a aucune symbolique pour vous ...
    De jolie discours votre sourire et votre bonheur suffiront amplement à réjouir vos invités en plus de faire des économies hihi
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Personnellement ( et j’aime profondément les animaux) je ne suis pas contre le lâcher à partir du moment que c’est fait avec respect et qu’ils sont élevé dans les meilleurs conditions
    Si tu a une garantie que c’est bien le cas alors pourquoi pas
    Si c’est ce qui vous plaît alors fonce ! Pour le prix je pense que même si c’est sûr c’est un budget si c’était pour être sûr que les animaux sont élevé dans les bonnes conditions alors c’est le prix qu’il faut mettre
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons déjà les bulles pour la mairie le week-end d'avant car nous avons pas le droit de jeter quoi que se soit..
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Octobre 2020 Gironde
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses!
    Effectivement je comprends vos réticences sur le confort des animaux, si le tarif que jai écris ci dessus est si cher cest qu'il correspond aux 2 entreprises qui ont un label gage de garanti pour l'élevage de leurs insectes, conditions de transport et tout ce qui va avec
    Sinon j'en avais trouvé à 150€ mais les conditions ne sont absolument pas décrites et par conséquent j'en déduis rapidement que les pauvres bêtes n'ont pas une belle vie..
    Concernant la symbolique pour nous il y en a une, notamment autour de la coccinelle mais ce cest autre chose Après avoir passé des heures sur le net je n'ai rien trouvé en rituel, pensez vous que ceux ci manqueront si il n'y en a pas?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou à la place des animaux pourquoi ne pas mettre une machine à bulles ? Smiley smile ça sera sans doute moins cher

    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne valide pas non plus un lâché d’animaux, les papillons et les coccinelles sont si jolis et si fragile.
    Il n’y a pas de rituels obligatoire, de jolis discours, un bon musicien, un lancé de pétales, une chanson collective, ... pleins de petits « rien » feront une belle cérémonie vivante.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou comme LaMariée je suis contre les.lachez d'animaux en faite je trouve pas ça jolie ni symbolique d'ailleurs .. et le prix c'est abusé
    Des rituels ne sont pas obligatoire et il en existe beaucoup tu es sur d'avoir fait le tour de ceux qui existent deja et qui soit pas trop cher
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Non jamais vu et je t'avouerais que j'aimerais pas enfermer des bêbêtes juste pour mon plaisir personnel de les voir s'envoler...
    Y'a vraiment plein de chose très belle à faire sans inclure d'animaux Smiley winking

    désolé mon côté brigitte bardot ressort vite... chacun après fait ce qui veut

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Jamais vu cette pratique de tous les mariages auxquels j'ai participé...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration