Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Déborah
Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes

Laisser le choix à certains invités?

Déborah, le 16 Septembre 2014 à 12:21 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute!

J'espere que vous allez toute bien!

moi en ce moment je suis au taquet, l'envie de m'occuper du mariage m'ait enfin revenu depuis que l'on a vu la fleuriste samedi ^^ (et mieux encore mon chéri est aussi à fond!)

Du coup une idée m'ait venu à l'esprit, mais pour ça il faut que je vous explique un peu ma situation au niveau des invités:

À l'origine, nous devions être une cinquantaine d'invités tout au plus. Et finalement nous sommes 85 (et encore vu comme c'est partit on va monter à 90 FA-CI-LE! Certains membres la famille de mon chéri ayant décidé de venir depuis l'Italie, l'Angleterre et même depuis NEW YORK! Alors que nous pensions qu'ils viendraient au mariage du SRI LANKA plus tard)

Comme nous finançons nous même notre mariage ça commence à nous prendre un peu à la gorge. Sachant que, comme dans de nombreux mariages, certaines personnes sont invités par politesse (genre les collègues de chéri, il bosse dans une petite boîte et c'est difficile d'inviter 3 personnes sans inviter les 3 autres (+leurs femmes bien entendu ce qui fait déjà 12 personnes) )

Du coup je me suis demandé si, pour ce genre de personne qui n'a pas de contacts avec les autres invités, je pouvais modifier le carton réponse, et rajouté une case du style:

-Je serais présent(e) au: ( ) vin d'honneur seulement, ( ) repas complet

Parce que nous ne nous sentons pas de ne les inviter qu'au vin d'honneur, mais je me dis qu'ils n'auront peut être pas vraiment envie eux non plus de rester jusqu'au bout..

Mon chéri trouve ça bien mais je me demande si ça ne risque pas de les blesser, vous en pensez quoi?

Pfiou merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout, j'espère avoir éviter le maximum de fautes Smiley xd et merci d'avance pour vos réponses...

Bises Déborah.

16 Réponses

Activité récente par Mirassol, le 17 Septembre 2014 à 18:01
  • Mirassol
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Sarthe
    Mirassol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Déborah, moi je suis de ton avis invité les collègues de travaille juste pour le vh le repas mornalement c'est fait pour rassemblé la familleSmiley smile ne t'inquiète pas les collègues vont comprendre qu'un mariage c'est pour réunir toute la familleSmiley winking

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je serais dans ton cas, je n'inviterais les collègues qu'au VH cela n'a rien de choquant (et ils peuvent aussi comprendre que vous vouliez privilégier votre famille de l'étranger)

    • Répondre
  • Mallorobin
    Mariée au Top Juin 2015 Val-de-Marne
    Mallorobin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous 111 au repas et 140/150 au VH ca ne me choque pas

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes et merci beaucoup pour vos réponses!

    Je voulais vous répondre individuellement à la base, mais j'ai peur que ça fasse beaucoup de post alors je vous fait une réponse groupée.

    En effet c'est notre mariage et l'on fait comme on en a envie lol; et je vous prie de croire qu'habituellement ce n'est pas dans mon caractère de me faire du soucis pour les réactions des autres Smiley xd

    En fait le problème c'est que nous avons envie de les inviter, on ne se force pas, c'est juste qu'on hésite encore à cause du budget, on a donc pensé que cette solution permettrait de faire un peu de tri "naturel" (à savoir ceux qui ne sont pas très chaud ou ne peuvent pas trop) sans avoir à choisir (oui c'est un peu lache je l'avoue lol). Il faut aussi savoir que notre mariage a lieu un jeudi, ce qui fait que cela peut arranger certaines personnes de ne venir qu'au VH.

    Les collègues de chéri c'était un exemple, et j'ai pensé à eux parce qu'on les avaient inclus au depart, quand nous étions 50 et que mon chéri n'a pas su tenir sa langue et leur avait dit, du coup maintenant c'est délicat de faire marche arrière.

    Pour le VH seulement c'est vrai que nous, ca ne nous choque pas, nous avons deja ete invité seulement à un VH pour des mariages, mais il ne nous ait jamais venu à l'idée de le faire nous meme, puisque nous pensions etre bien moins et que ca ne posait pas de problème et maintenant on a du mal à l'envisager, particulierement lui puisque dans sa famille ça ne se fait absolument pas, alors déjà qu'il est le premier à se marier ailleurs qu'au Sri Lanka, il ne veut pas dire de lui meme aux gens "non toi tu viens qu'au vin d'honneur" il ne se sent pas et à peur que ca le mine le soir du mariage.

    Voilà en tout cas merci encore pour vos réponses.

    (PS: je viens d'avoir mon rdv à la mairie pour déposer mon dossier! Le 18 oct j'ai hate d'y etre \o/ lol)

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Seine-et-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Déborah, je rejoint l'avis de la majorité : c'est ton mariage, tes choix, ton budget!
    De notre côté mes collègues de travail sont invités aux cérémonies et Vh, chéri est conseillé municipal, nous habitons un petit village de 300 habitants où nous commençons à connaitre beaucoup de monde! Donc bien sur niys nous devons d'inviter pas mal de personnes...mais notre budget est très restreint, et la capacité de notre salle, 80 personnes maxi, avec notre famille et nos amis proches nous sommes déjà à 75 personnes pour le repas...donc nous n'avons pas le choix et les gens le comprennent très très bien...nous aurons plus de 120 personnes au Vh.

    Je te souhaite bon courage dans tes préparatifs et plein de bonheur!
    • Répondre
  • Ninie
    Super Mariée Août 2015 Pas-de-Calais
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis entièrement d'accord avec toi Perrine, c'est exactement ce que je me suis dis. Sur le coup je me disais qu'il y aura des gens qui le prendront mal mais mon chéri a dit: S'ils ne sont pas cons!!! ils comprendront parfaitement !!! au moins! ca c'est clair et net ! :-)

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon Avis a ete un peu brouille faute de connection. Humblement, il faudra imposer l'effectif c 'est difficile ma cherie. Mais il le faut tu les prendras en baille jusqu'a la fin. Il viennent de loin n'oublie pas. Mon evenement est presque pareille. Tres important le nombres d 'invites a mon Avis est facteur precusseur permettant d'avoir la facture salee hiiiiiiiiiiiii Smiley xd J'espere que mon avis t'aidera a recalibre ce que tu as finalement resolu .

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon humble avis, sachez qu' un mariage c' est un evenement heureux. Tout ce qui viennent dispose de leur temps dans un emploi du temps personnel pour y participer. Alors te soutienne dans l' ambiance jusqu' a la fin. Ceci etant dit
    ton mariage a l' air d'un mariage internationale. Les invites viennent d'un peu divers horizons. De l'hors un peu delicat , je pense qu' il faut avoir le control sur ce que tu voudrais en i
    • Répondre
  • Missss
    Super Mariée Mai 2015 Bas Rhin
    Missss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si vous n'osez vraiment pas de les inviter qu'au vin d'honneur, je trouve que ton idée de carton réponse est très bien Smiley smile Nous avons également prévu d'inviter des collègues de boulot mais pour une question de budget et surtout de places dans la salle, nous sommes obligés de les inviter qu'au vin d'honneur (la capacité de la salle est de 130 personnes assises, quota atteint avec nos familles et nos amis proches...). Par contre mon homme commence à avoir de plus en plus de collègues au boulot, et du coup on panique un peu parce qu'on commence à n'avoir même plus de places pour le vin d'honneur !! (dans le cas où il pleuvrait, parce que s'il fait beau tout le monde sera dehors donc pas de souci, par contre s'il pleut tout le monde voudra rester sous le chapiteau, et là ça va être compliqué...) Je ne sais vraiment pas comment on va faire lol !

    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gard
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour des questions financière j'invite des personnes qu'au vh sans leur laisser le choix de venir au repas. (90 repas 150 vh) ca me choque pas. Les gens peuvent comprendre. Et s'ils ne comprennent pas ils ont rien a faire au mariage. Bon courage fais comme VOUS avez envie.
    • Répondre
  • Isabelle
    Super Mariée Juillet 2015 Indre-et-Loire
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes collègues aussi je les inviterais pas tous au repas en plus nous on ne distingue pas le cocktail du repas donc ceux qui sont invités au repas le sont aussi au cocktail. Du coup ds l'invitation pour les collègues je mets l'adresse de la cérémonie mais pas de la réception. Après c'est votre mariage vos choix donc les autres n'ont pas leur mot à dire
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors je pense que laisser le choix aux gens c'est compliqué... Si tu n'as pas envie qu'ils viennent au repas il ne faut pas leur laisser la possibilité de le faire, sinon ça risque d'être embêtant pour vous

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends tout à fait.... Nous sommes 170 au dîner et é'à au cocktail... Nous nous pouvons pas inviter 240 personnes eau dîner (financièrement et en plus la salle n'est pas assez grande).

    Nous avons fait é cartons d'invitation... Un où il est écrit cocktail + dîner et un autre uniquement cocktail...

    J'ai été dans plusieurs mariages sous cette formule et cela ne choque pas car tout le monde sait que cela coute très cher. Certaines eprsonnes m'ont même juste demandé l'heure de la messe pour être présent à nos côté juste à ce moment alors qu'ils ne sont pas invités ni au dîner ni au cocktail ( et ils le savent !!)

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement si c'est de simples collègues de boulot je les inviterais uniquement au vin d'honneur.

    Je ne vois pas pourquoi cela les blesserais , ils peuvent comprendre que vous ne voulez être qu'en famille pour le repas Smiley smile

    • Répondre
  • Alison
    Mariée VIP Août 2015 Loiret
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors déjà c'est super que l'envie de t'occuper de ton mariage soit revenu !

    Pour cette idée, pour ma part je dirais que c'est bien. Ca ne veut pas dire que tu ne les invites qu'au VH, et en même temps ils peuvent choisir. Je pense que ça peut-être une solution intermédiaire ! Après ton homme peut toujours leur expliquer la situation (ta famille qui se déplace quand même et tout!). Je ne sais pas si les gens le prendront bien, c'est toujours mitigé tu sais. Après, certes moi ça me penser à une invitation à un coktail "genre association" où ils nous demandent à quoi nous seront présents.

    Je pense que tant que c'est votre idée, et que c'est ce que vous voulez, y'a pas de raison ! Après le ressentit que certains peuvent avoir c'est de mettre juste présent au VH pour vous éviter les frais.... genre ils se disent "on va pas dire oui aux deux.." tu vois? je ne sais pas comment expliquer ! Comme quand on te demande de choisir un plat au restaurant et que tu prends le moins cher ^^

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si ce sont des collègues de travail, je ne pense pas qu ils soient choqués d etre invités seulement au VH.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration