Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord

Laisser ses enfants pendant son voyage de noces

Julie, le 27 Septembre 2019 à 23:32 Publié dans Lune de miel 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Je voudrais aborder le sujet du voyage de noces pour celles qui ont des enfants. Il me paraît évident de partir sans eux pour se retrouver en couple. Mais suis-je la seule que ça angoisse complètement de les laisser, au point finalement de ne pas avoir envie de partir, de peur de ne pas revenir (attentat, crash...)?

20 Réponses

Activité récente par Julie, le 30 Septembre 2019 à 15:17
  • J
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Nord
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes de vos réponses. Il est important que nous ne partions qu'à 2, car sinon ce ne serait clairement pas un voyage de noces. J'aimerais beaucoup voyager avec mes enfants et leur faire découvrir le monde, mais pas cette fois-là. Je veux qu'on puisse se retrouver et ne profiter qu'à 2, se créer des souvenirs rien qu'à nous dans un endroit où nous ne serions sûrement jamais allés si on ne s'était pas marié.

    Nos enfants auront 9 ans 1/2 et 7 ans 1/2 (x2 car il y a des jumeaux) au moment du voyage. Nous les avons déjà laissés plusieurs fois à mes parents pour partir en week-end et nous avons même déjà pris l'avion sans eux pour partir à Venise il y a 4 ans. Alors je ne m'explique pas vraiment cette angoisse qui monte. J'imagine que je vieillis mal ;-) Mais celles qui me disent que je peux me tuer chaque jour près de chez moi ont raison, je vais essayer de mettre mes peurs de côté et de me projeter dans ce voyage en amoureux!


    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre fille aura 3 ans pour le voyage de noces. On en a parlé et il est hors de question qu’on parte sans elle. On est capable de la laisser là n’est pas le soucis. Mais on est du genre aventuriers, alors quitte à explorer le monde, autant continuer de le faire avec elle ! Elle part avec nous à l’autre bout du monde quand il ne s’agit pas du voyage de noces, alors pour le voyage de noces ça sera pareil. On sera loin de se prélasser sous les cocotiers, mais elle sera avec nous parce qu’elle n’aura peut être pas l’occasion une fois grande de voyager comme elle le fait actuellement
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sans aucun jugement les filles, j’insiste. Pour celle qui ont peur de partir sans leurs enfants et qui parlent de crash attentât et compagnie. Vous préférez vous crasher en famille plutôt que seule ??
    Et vos futurs en pensent quoi ? Ils sont raccord avec vous ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Notre fille aura 2ans et demi
    Et c'était hors de question de partir sans elle Il y a 1 mois elle a du dormir chez papy mamie 1ere fois qu'elle dors ailleurs et ça c'est bien passé Hier on a fait pareil et quand je vois Noémie heureuse avec eux je suis soulagée Pour ce qui crash etc.. C' est comme ça le destin. Ça peut aussi arriver pour aller au boulot, en sortant de chez toi bref je partirai en voyage 😊

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vie est ce qu'elle est. Si on stresse pour un oui ou un non, on ne vit pas. Vivez votre vie et faites vous plaisir. Arrêtons de voir le mal partout. On risque plus de se faire écraser à un passage piéton que de se retrouver au milieu d'un attentat ou se crasher en avion.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non tu n'es pas la seule ! 🙋
    Notre fils aura 3 ans, 3 semaines après le mariage, et il est hors de question que je le laisse 😬 Quel dommage que nous ayons pas le budget pour partir 🤔😅On se fera un voyage de noces pour un anniversaire de mariage dans longtemps 👌
    • Répondre
  • Aubélia
    Super Mariée Juillet 2019 Gard
    Aubélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Pour notre part, personne n'a voulu garder notre fils ni pour la nuit de noces ni le vdn donc c'était vacances d'été en famille. .mais je crois que je réagirais comme toi...Trop peur qu'il nous arrive quelque chose à nous ou a lui et de pas être là 😕
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Août 2019 Moselle
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous sommes mariés depuis le 3 août et nous avons 2 garçons de 9 et 4 ans.
    J'avais très peur de les laisser une semaine et puis...cet été après le mariage mes parents les ont pris en vacances une semaine et ça s'est très bien passé ! Autant pour les grands que pour les petits ! Ça me rassure pour notre futur voyage de noces que nous ferons en avril en...Corse.J'ai moi aussi très peur du crash d'avion, d'attentat etc...bref je suis prête à les laisser une semaine mais pas trop loin quand même ! Pour qu'on puisse revenir rapidement s'il y a quoi que ce soit.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non tu n'es pas la seule car justement nous n'avons pour l'instant même pas pensé à notre voyage de noces (bon le mariage n'est pas encore passé donc nous avons le temps) mais il nous est assez difficile de laisser nos filles en temps normal surtout la nuit donc pour plusieurs jours on aurait vraiment du mal.
    On verra au moment voulu si on part tous les 2 où si on se fait un voyage en famille avec nos 2 princesses.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous ce sera en amoureux. Nous laisserons nos enfants à mes parents. Tu as du mal à laisser tes enfants c'est peut être parce qu Ils sont petits? Quels âges ont ils? Ce sera la 1 ere fois que tu les laisseras ? Peut être pourrais tu commencer par les laisser un week-end pour te rassurer?
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Sans enfant pour nous. Pour compenser on va faire un petit week-end en amoureuse juste ma fille et moi (ma fille est d’une 1ère union) avant le mariage. Pour partager un peu toutes les deux.
    Le voyage de noce pour moi ça se fait en amoureux.
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Sans hésitation sans ma fille C'est un voyage de noce ou l'on se retrouve lui et moi . Pas envie que cela tourne toujours autour des enfants. Oui nous sommes parents mais femme et homme avant tout Le couple est tres important et ce souvenir de ce voyage des bons moments romantiques que nous allons passer nous aidera sûrement dans les mauvais moments Smiley smile 4 ans que je suis avec mon conjoint et nous alternons toujours avec notre vie de famille et notre vie de couple er nous en sommes tres heureux
    J'ai tellement hate de ce voyage d'ailleurs !

    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Seine-et-Marne
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, impossible pour moi de laisser ma fille!! Elle fait partie de notre famille, maintenant tout ce qu'on fait c'est avec elle! Donc elle sera bien évidemment de la partie pour notre voyage de noce. De toute façon si on part sans elle, je sais déjà que ce ne sera pas des vacances, je n'arriverait pas a dormir la nuit et je m'inquieterai tout le temps...
    Et puis nous avons 5 semaines de vacances par an c'est déjà peu alors je ne veux pas gacher le peu de vacances qu'on a en étant loin de ma fille!
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. nous avons 3 enfants, et nous partirons sans eux. On aime nos enfants plus que tout mais on veut se retrouver juste nous 2 pour une fois (on part toujours avec eux, ils nous suivent partout) car on en a besoin.

    Il ne faut pas penser aux choses comme ça, tu peux jamais savoir à l'avance ce qui peut arriver.

    Prenez votre décision selon vos envies, parlez en entre vous Smiley smile

    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour répondre à ton post nous pour le voyage de noce nous le ferons avec nos deux enfants
    Nous avons construit cette famille donc il est évident pour nous de le partager avec eux .En sachant que je ne peux pas les laisser à ma maman qui est malade .Ensuite je pourrais très bien les laisser une semaine chez des amis ou famille mais je ne me sentirais pas bien loin d’eux .Réfléchis bien et profitez bien q
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2021 Haute-Garonne
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Alors je pense aussi un peu comme toi. Actuellement je ne voyage jamais sans ma fille. Bb2 est prévu d’etre conçu avant le mariage et donc sera tout petit pour le mariage... je pense reporté notre voyage de noces à lorsqu’il sera un peu plus grand car personnellement je trouve ça important de se retrouver à 2 au moment du voyage de noce.
    Après effectivement un week-end peut être une alternative ! 😊😊😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout le monde y pense, moi personnellement je les veux avec moi. Mais je peux comprendre que d'autres couples veulent se retrouver qu'à 2.
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, nous sommes actuellement en voyage de noces, sans les enfants. Il etait important pour nous de nous retrouver en couple. Nos parents les gardent et cela fait du bien a Tout le monde. Nous les voyons en visio grace au portable tous les jours donc pas de coupure brusque mais pour 1 fois on ne pense qu'à nous !!
    Grace aux technologies tu reste en contact. Et pour le cas ou il arriverait un malheur sache qu'il n'est pas nécessaire d'être loin pour que cela arrive tout les jours et a moin de 10 km de chez toi ! Alors rassure toi et prevois un voyage de noces a 2 😁😎😎😎
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Curieuse Août 2020 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que ça puisse t'angoisser. Pour ma part, nous partons en voyage quelques mois AVANT le mariage et AVEC nos loulous pour leur faire voir le monde.... pourquoi devoir faire forcement un "voyage de noces" comme tout le monde? Rien ne vous empêche de voyager en famille pour profiter ensemble de ce merveilleux moment et découvrir des choses en famille!
    Pour le côté romantique, tu peux par exemple faire un petit week-end en amoureux à quelques kilomètres de chez toi.. 😉
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Julie, je pense qu'il appartient à chacunes et chacunsi de nous de voir si l'on est prêt à laisser nos enfants pour un voyage en couple. Pourquoi pas ? Tu peux les faire garder par leurs grands parents et arrête de voir le mauvais côté mais regarde loin. Les accidents peuvent arriver tous les jours. La vie est pleine de belles choses à vivre. Tu peux aussi prendre tes enfants et partir en famille. A toi d'arrêter de trop penser et faire comme vous le sentez. 👍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration