Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

L'amour à distance ✈️

Mélissandre, le 23 Novembre 2019 à 20:05 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Hello la commu 😊

La distance est assez dure à gérer dans une relation, pourtant certains couples arrivent à tenir pendant plusieurs années !

giphy.webp

Qui de vous a connu l'amour à distance ? La distance a t-elle renforcé votre couple ?

Qu'en pensez-vous ? Loin des yeux, près du coeur ?

L'amour à distance  ✈️ 1

😘😘


22 Réponses

Activité récente par Lucie, le 8 Décembre 2019 à 02:45
  • L
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Eure
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Distance depuis qu’on se connaît 4 ans d’amitié puis 4 ans de relation à distance et maintenant plus d’1 an de vie commune. Pour nous la distance nous a renforcé et nous a soudé ❤️ Pour autant je ne serais pas partante pour être séparés de nouveau ^^
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous et à toutes !!!! Alors pour nous la distance à fait partie de notre relation pendant 5 ans .... Nous habitions à 120 km l'un de l'autre du coup on ne se voyait que les week end mais toujours chez nos parents parce que nous 18 et 19 ans notre rencontre. Nous nous sommes mient en ménage le 1 juin 2o18 depuis nous prenons plaisir a la vie de couple ensemble ave les defauts et les qualités de l'autre (la condition pour que nous puissions nous mettre en ménage ont été la fin de nos études et que je trouve un CDI du coté de chéri. ...) Au final la demande en mariage à était à Noël 2018 .... Le mariage est le 9 mai 2020
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que je ne pourrai pas

    • Répondre
  • Florence
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ille et Vilaine
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai expérimenté, on croyait que ça nous laissait la liberté nécessaire à chacun pour ensuite des retrouvailles...en fait la distance n'a fait que creuser nos différences.....
    • Répondre
  • Lallemand
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Lallemand ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime pas du tout besoin de lui au quotidien
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jamais connu avec mon futur mari !

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lorsque l'on s'est rencontré j'étais encore étudiante, j'ai signé pour un projet humanitaire de 1 mois (pas très long me direz vous), nous nous sommes rencontrés la semaine qui a suivi cette signature, je ne pouvais plus reculer, ne sachant pas l'évolution de notre histoire, je voulais réaliser ce projet et le vivre à fond, il a accepté ma décision. Quand je suis parti pour mon projet, cela faisait 9 mois qu'on était ensemble, il a très mal vécu la distance, de mon côté j'ai eu beaucoup de mal à m'investir dans mon projet.. on était trop fusionnel et la séparation de 1 mois fut brutal .. heureux de s'être retrouvé ensuite mais cette expérience nous a grandi et fait prendre conscience de l'attachement sincère l'un envers l'autre..
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Savoie
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La distance peut aider mais à un certain moment il faut vivre ensemble pour voir si on est fait pour être ensemble Smiley smile
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Août 2020 Essonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons commencé notre histoire Avec 800km entre nous. pas facile. On essayait de se voir toutes les 2 semaines mais c'est vite devenu complique financièrement et moralement donc mon Cheri a tout plaque pour remonter à Paris Avec son fils !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici aussi, c’est compliqué. Grossi modo, mon amoureux est là la moitié de l’année depuis 15 ans ... ce n’est pas simple tout les jours mais on y est arrivé 😉 Ceci dit, en juin prochain, c’est rapatriement de tout le monde sous le même toit, tout les jours !
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J'ai vécu 6 mois de séparation alors que nous n'étions ensemble que depuus 6mois. Il est parti faire un road trip en Nouvelle Zélande, autant dire à l'autre bout du monde. Il dormait quand j'étais réveillée et inversement !
    C'était son rêve donc j'étais heureuse pour lui mais j'ai sacrément dégusté. Ça m'a fait énormément de mal, j'ai eu un suivi psychologique pour pouvoir tenir pendant son absence mais aussi plusieurs mois par la suite. Ça m'a clairement changé. Mais malgré mes difficultés notre couple a tenu et je suis fière d'avoir réussi à surmonter cette épreuve. Notre couple est solide, mon homme est heureux et moi aussi. Par contre plus jamais ça, même si ça ne veut pas dire qu'on est tjs collés l'un à l'autre.
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...
    Nous on était dans la même classe pendant 3 ans ! malheureusement après le lycée sa était compliqué de se voir souvent... et sans permis! donc on a continué pendant plus de 2 ans à se voir de temps en temps... Bon mtn c'est plus le qu'à on est h24 ensemble 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-Maritime
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La distance, nous connaissons bien aussi, puisque pendant un an et demi, au tout début de notre relation, nous avons vécu à plus de 600 km de distance (moi en seine maritime et lui à Belfort dans l'est...). C'était comme ça, c'était la vie et on ne pouvait ni l'un ni l'autre tout plaquer sur un coup de tête alors qu'on ne savait pas si notre histoire allait durer. Donc c'était un jour par mois (même pas un week end entier, il arrivait le samedi par le train vers 12h et repartait le dimanche vers 15h...) et je le rejoignais dès que je pouvais pendant mes vacances (j'ai l'avantage d'être enseignante même si ce n'était pas envisageable non plus que je disparaisse toutes la durée des vacances, la vie et ses obligations continuent malgré l'amour xD).

    Je mentirais en disant que c'était facile, mais je trouve, avec le recul, que c'est cette distance qui a rendu notre couple si fort, et si mature. Parce que ce n'est pas parce qu'on ne se voyait pas physiquement qu'on ne communiquait pas. Au contraire je dirais. Nous parlions énormément, et nous nous écrivions aussi par skype (l'écrit aide parfois à dire des choses qu'on n'arriverait pas à exprimer à l'oral) , ce qui fait qu'on a très vite appris à se connaître en profondeur, sur des choses très intimes et très importantes et on s'est également posé très vite les bonnes questions sur notre avenir, sur nos envies respectives, nos projets de vie comme par exemple les enfants, le mariage, les envies professionnelles, les relations avec la famille etc... Parce que notre situation justement ne nous permettait pas de juste laisser la petite histoire avancer sans se préoccuper de la suite, c'était des frais, de la fatigue et il valait mieux savoir assez rapidement si nous étions sur la même longueur d'onde si jamais avenir entre nous il devait y avoir, histoire de pas avoir de déception.

    Cela s'est fait sans qu'on s'en rende compte, ce n'était pas du forcing, c'était juste évident qu'il fallait qu'on s'interroge sur nous et ça venait très facilement dans les discussions.

    Après, c'était dur, vraiment, de ne pas se voir, ou si peu, pendant un an et demi, surtout plus le couple grandissait. Au début encore, c'était un peu le piment de l'attente, la joie et la passion des retrouvailles... mais quand on a su qu'on avait vraiment envie de plus, qu'on savait que c'était possible, c'était difficile. Mais il ne pouvait pas quitter son travail n'importe comment, et pour moi ce n'était pas envisageable de tout plaquer (trop dur pour retrouver ensuite du travail). Donc dès le départ on savait que c'était lui qui me rejoindrait, sa filière est très mobile.

    Sincèrement, je ne regrette pas, je trouve que ça a cimenté notre couple (en plus d'autres petites choses...), et ensuite je trouve que c'est important aussi de continuer à avoir une vie individuelle. Par exemple je suis partie deux semaines en vacances sans lui (avec ma soeur), et on a très bien survécu Smiley laugh L'important c'est de se retrouver, de se raconter nos journée et de partager de nouvelles choses tous les deux Smiley smile Nous sommes adeptes de l'adage : 1+1=3 ! (lui, moi, nous), nous ne devenons pas une entité unique qui fait tout ensemble.

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas possible pour moi. Juste non. C'est un calvaire pour nous deux. Étant toujours mineure ces vacances j'avais dû partir avec mes parents, plus jamais ça, on s'est retrouvés on s'est promis de plus se faire souffrir comme ça :')
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Avril 2020 Seine-Maritime
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Virginie,
    Votre histoire est très belle. Super maman 👑

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je fais mes études à Paris et ça depuis le début de notre relation et monsieur est en Catalogne donc la distance on la connaît !

    Je trouve que ça a permis de souder notre couple et de renforcer nos liens, après c’est la dernière année et je suis pressée de redescendre parce que le voir uniquement pendant les vacances scolaires et un week end par moi ça commence à aller
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait 2 jours qu'on se croise parce que horaires différents et ça me saoule déjà alors la distance... Non merci.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir ! J'ai vu dans un temps beaucoup de couples ou l'homme était militaire... ce sont des separations de 6, 9 mois, parfois plus... Pour eux c’était une lune de miel a chaque retour. Mais certaines femmes n'ont pas tenu et ont demande leurs hommes a changer de metier.

    J'ai vu aussi les couples vivant a distance. Plus tot dans leur vie c’était, mieux ca se déroulait... la separation peut marcher aussi dans un couple deja solide.

    Parfois, quand c’est une relation a distance, ca peut être intéressant, exceptionnel de se voir rarement, etc. Et de qu'on s’installe ensemble, on se rend compte que finalement ce n'est pas ca...

    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !


    Je suis partie 1 an aux US pour mes études, chéri était hyper triste et on s'est beaucoup manqué, mais il venait à chaque vacances et on s'appelait tous les jours.... ❤ Ça nous a fait prendre conscience du bonheur d'être ensemble, si s'était à refaire on referai sans hésiter 💕
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous avons démarrer notre relation avec distance mais l'amour a fait que j'ai tout plaquer pour vite m'installer avec elle..
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Addicte Juin 2020 Ille et Vilaine
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Et bien l’amour à distance je connais très bien puisque c’est notre cas avec mon futur mari.
    Je vis en Normandie et lui en Bretagne... 180 km nous séparent. Et nous n’avons jamais été aussi amoureux, d’où sa demande en mariage il y a un an, et mon... OUIÉtant tous les deux parents de deux enfants qui ont tous leurs attaches soit en Normandie et en Bretagne, notamment leur papa et maman, il n’est pas concevable de toucher à leur équilibre, d’où cette situation atypique. Mais il n’est pas non plus concevable que l’on s’oublie en tant qu’homme et femme, en tant que couple, en tant qu’amoureux...Donc qu’importe la distance, les préjugés de certains, nous nous dirons oui le 13 juin 2020.Mon fils est le plus jeune, 11 ans, quand il partira faire ses études, je déménagerai en Bretagne à Dinard...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la distance peut renforcer un temps mais il arrive un moment où il faut qu'on vive ensemble...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration