Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Juillet 2016 Vaucluse

L'amour et les concessions...

Aurelie, le 15 Décembre 2015 à 11:01 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous, Me voilà à 227 jours du mariage, le dossier posé ce matin à la mairie enfin!!! ? j'ai pu avoir l'heure et la date que nous voulions. Mais comme dans toute vie à 2 il y a des hauts, des bas... bcp de personnes de mon entourage trouvent que je fais trop de concession par amour. Vous quelles sont les concessions que vous faites ou que vous êtes prêtes à faire et surtout à vivre pour toute la vie? Merci de votre aide

32 Réponses

Activité récente par Marine, le 15 Décembre 2015 à 23:59
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma plus grosse concession c'est de changer de travail pour lui. J'ai fait des études de restauration, la cuisine c'était toute ma vie jusqu'à lui mais faire 60h semaine en couper quand son chéri fait les 3*8 ben c'est pas vivable. Arriver à se croiser 1h tout les 3j alors qu'on vit ensemble, c'est plus possible ! Donc on en a discuté ensemble et financièrement parlant c'était mieux que lui garde son travail et que moi je change de voie donc sa fait 2ans que je fais de l'intérim et on est très heureux comme sa.
    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je me dit pareil j'espère juste retrouver un travail la bas
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma plus grande concession quitté ma région pour venir chez lui. Nouvelle région, nouveau boulot, nouveaux amis, je ne regrette absolument rien, j'ai l'impression d'avoir toujours été là Smiley smile

    Pour lui sa plus grande concession, c'est je pense de supporter mes hauts et mes bas, comme il le dit avec humour, je suis sa petite chieuse :p

    Par amour on peut tout faire, l'important est de se rappeler que l'autre peut en faire tout autant, c'est dans la symbiose que l'amour grandit Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai quitté ma région le nord pour venir vivre avec lui à Paris, c'est la meilleure décision que j'ai prise!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Addicte Juin 2016 Tarn-et-Garonne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ba tiens, exactement comme toi. Il est promu en Picardie alors que nous somme à Montauban (voisin Toulouse). Il commence le 4 janvier. J'essaye de le faire muter, mais en attendant on va vivre loin l'un de l'autre. Et moi je me plaisait énormément ici, mais ma vie c'est lui, des l'instant que j'ai un taf la haut ça ne me pose pas de problème. Encore faut il que je le trouve... :/
    • Répondre
  • Elma
    Mariée Addicte Mars 2016 Essonne
    Elma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire la différence entre un jugement et un conseil.Soit tes proches te trouvent malheureuses dans ta relation, et au fond toi aussi tu es malheureuse de toutes ces concessions et de ta vie de couple telle qu'elle est actuellement. Tu as d'ailleurs un coup au cœur, ou un noeud au ventre quand on t'en parle. Tu chasses l'idée car tu vas te marier et tu devrais être pleinement heureuse... Mais au fond tu ne l'es pas. Alors la c'est un conseil avisé de la part de tes proches. Soit c'est plutot dit comme "moi dans mon couple ça se passe comme ça, toi tu devrais faire pareil". Mais toi au fond tu trouves que tu as une relation de couple heureuse et équilibrée. Ça te mine car personne n'aime être jugée mais au fond c'est plutot la réflexion que son fondement qui te gêne. Dans ce cas c'est un jugement, de la part de tes proches. Et dans ce cas oublie, car chacun vit sa vie de couple comme il l'entend, il y a autant de manière de faire que de couples . Et personne ne sait ce qui se passe réellement chez vous.
    • Répondre
  • Fleur West Indiens
    Mariée Pro Octobre 2016 Val-de-Marne
    Fleur West Indiens ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment je n'ai pas fait de concession et mon mari non plus !! On verra par la suite !!
    • Répondre
  • Yoyo
    Super Mariée Août 2016 Manche
    Yoyo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lorsque l'on est en couple on a plus la même vie donc forcément chacun change, moi je rentre plus vite du boulot je ne traîne plus. ... les choses qui me tiennent a coeur je les garde le reste bas maintenant on décide à deux.

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit. C'est également comme cela que j'aurai défini ma relation avec mon homme

    • Répondre
  • Estebe
    Mariée VIP Juillet 2016 Gard
    Estebe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi par exemple je qui te mon travail pour partir dans le nord parce que mon chéri a eu un poste responsable , du coup je vais me retrouver au chômage mais ce n'est pas grave ça en vaut bien la peine . Juste le sud ça me manquer ainsi que nos familles
    • Répondre
  • Malie
    Mariée VIP Mai 2016 Gironde
    Malie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend des concessions, si cett concesion ne te rends pas malheureuse ce n'est pas grave par contre si c'est le cas tu risque un jour de le regretter et de lui en vouloir

    des concession on en fait tous et des fois sans forcément le savoir, nous ça a été mutuel mais ça ne nous rend pas triste pour autant

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il a accepter de changer de lieu de travail pour me suivre pendant mes études, il a accepté la relation fusionnelle que j'ai avec ma mère. J'accepte ses absences lié à son travail... Voici les gros points mais il y en a toujours plein de petites au quotidien c'est ce qui fait que notre couple est aussi fort.

    • Répondre
  • Nani.
    Mariée Experte Juillet 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Nani. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oufff je pense bcp ...car si ont veut que ca marche il faut justement faire des concessions. ... les couples qui dure pas c qu'ils veulent pas en faire justement. ..nos grands parents faisaient bcp de concessions et resté ensemble toutes leurs vie !!!! Je pense qu'il fait par contre que ce soit en qlq sorte équitable par contre et que ce soit pas tjs le même qui fades concessions. .. sinon ca marche pas non plus! !!
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Mai 2016 Calvados
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait la concession de ne pas retourner dans ma Normandie natale après mon apprentissage et de rester en haute Savoie près de lui. Et finalement quand j'ai trouvé un emploi sur Lyon il a fait la concession de s'éloigner lui aussi un peu de sa région natale... Chacun son tour Smiley heart
    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint était pareil au début,jaloux possessif, mais ça venait du fait qu'il n'avait pas confiance en lui,donc pas confiance en moi.je ne voyais plus mes amies. Et j'en souffrait beaucoup. J'ai du le rassurer sur lui,sur nous,sur notre amour, et au fur et à mesure ça a été. Le fait est que certaine de mes amies,ne le sont plus aujourd'hui à cause de ça.mais les vraies sont restés
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On fait des concessions tous les jours. Guillaume et moi-même sommes très différents avec deux caractères forts alors on négocie tout. Personne n'est perdant. Après, tant que tu ne te sens pas lésée, tes concessions te regardent. Les autres ne peuvent rien dire car ils ne sont pas dans ton couple et ne connaissent pas votre équilibre.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2016 Vaucluse
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est exactement ça mais j'aimerai pouvoir avoir aussi bien ma vie de couple fusionnelle et complice avec une pointe de temps pour mes amies, mon sport.
    • Répondre
  • Jessica & Anthony
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Jessica & Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu'entends-tu par concessions ? Parce que souvent les gens confondent faire des concessions et des limites des sacrifices. Quand il s'agit d'aller voir un film d'amour au lieu d'un film d'action pour fare plaisir à l'autre c'est une concession m, quand il s'agit de demander à l'autre d'être comme ceci ou plus comme cela je crois que là il est affaire de compatibilité, quand deux personnes sont différentes on ne peut pas demander à l'autre de changer certaine chose de ce qu'il est, qu'on on aime c'est avec les qualités et les défauts et il y a des défauts chez l'autre avec lesquels parfois on ne peut pas vivre mais dans ce cas là on n'a pas à demander à l'autre de changer sous prétexte de faire des concessions, si on ne peut pas faire avec certaines choses alors c'est que l'on est pas compatible et que ce n'est pas la bonne personne. quand on aime on prend là personnes en entier ou pas du tout. Je n'ai jamais eu à changer quoique se soit chez moi à la demande de mon cheri et je n'ai jamais eu à lui en demander non plus.
    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elle a peur de te perdre, j'imagine.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2016 Vaucluse
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui petit à petit, je me suis éloignée car elle est rapidement jalouse
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lorsque tu es en couple, tot ou tard tes relations amicales changent...

    Tu n'y peux rien, c'est comme ça..

    Faire tout l'une avec l'autre, pourquoi pas, je ne dis rien, mon mari et moi étant des solitaires dans l'ame, nous nous en sortons tres bien en ne faisant pas tout ensemble.

    Nous avons des passions différentes, qu'on a appris à accepter avec le temps... Il aime le rallye, moi je deteste... Je fais de la musique et ça prend beaucoup de temps mais il me laisse faire..

    Je n'ai rayé personne de mon entourage, personne de son coté, mais on se voit moins... Pour au final ne plus en voir certains..

    Tant que tu ne te sens pas amputée de quelque chose continue selon tes convictions...

    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jalousie et possessivité concernant ta moitié ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2016 Vaucluse
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la suivrai aussi jusqu'au bout du monde, il s'agit plus de concession du à une possessivité et jalousie énorme.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2016 Vaucluse
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, elle a fait la concession de quitter sa région, ces amis, son boulot car j'ai une petite fille qui a besoin de voir son papa mais en échange j'ai l'impression d'avoir fait pareil sans avoir quitté ma région.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2016 Vaucluse
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement il y a concession et concession, le pb est là c'est qu'au fil du temps par amour je me suis éloignée de mes amies, car soit mes amies ont du mal à accepter ma relation, soit ma compagne ne les apprécient pas, au final je ne vois plus personne, nous ne faisons rien l'une sans l'autre.
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre couple est fait de plein de "concessions" mais j'appelerai plutôt ça des "compromis", on décide de tout à deux et quand l'un se sacrifie pour l'autre, l'autre finit toujours par le lui rendre. J'ai quitté mon boulot car chéri était au chomage (à l'époque il gagnait + que moi) et a eut une proposition d'un très bon travail mais plus loin.. Je l'ai suivi. Aujourd'hui c'est moi qui change de boulot, je vais vivre plusieurs mois loin de lui avant d'être définitivement embauchée et qu'on déménage (et lui passera de 10mn de son boulot a 45mn...). Pour nous c'est ça les concessions, c'est des décisions a deux pour notre famille et notre confort de vie, nos intérêts personnels passent ensuite.

    Attention, les concessions ne vont pas que dans un sens par contre Smiley smile. C'est peut être ça que te reprochent tes proches ?

    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2018 Indre-et-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah si il y a des concessions dans les 2 sens alors c'est équilibré de toute façon dans un couple je pense qu'on ne peut jamais être d'accord sur tout à 100% alors il ya des moments ou il faut faire des choses pour lui et d'autre ou lui fait des choses pour toi c'est ça un couple je pense...

    Après ça dépend de quelles concessions tu parles??

    Mais en même temps tu sais les gens qui te disent tu ne sais pas vraiment comment c'est dans leur couple alors tu sais défois vaut mieux ne pas toujours écouter ce que l'on te dit..... (parce que t'en as qui sont doué pour donner des conseils mais qui font tout l'inverse de ce qu'ils disent aux autres dans leurs couples...) enfinf voila...bon courage

    • Répondre
  • Cloclo
    Mariée Pro Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Cloclo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune concession pour nous aussi,le cas de figure ne s'est pas présenté en fait.mais si il faut le suivre jusqu'à bab El oued, je le ferait, tout comme il le fera pour moi
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Août 2016 Aude
    Typhène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de concessions. On discute et décide ensuite.
    • Répondre
  • Canaly
    Mariée VIP Juin 2016 Hérault
    Canaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il nn'y a aucune concession dans notre couple, nous faisons tout ensemble et decidons ensemble. Apres nous avons chacun nos hobbies mais sans mettre en danger notre couple
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a concessions et concessions.

    Quand les gens disent qeu tu fais des concessions, ils parlent de certaines choses en particulier?

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il n'y a aucunes concessions dans notre couple. On fait des choses ensemble, mais on continue aussi à faire des choses qui nous sont propres, je fais de temps en temps des week end ou soirée avec mes ami(e)s sans lui et inversement. Il a un largement meilleur salaire que moi mais on paie la même chose car c'est un principe primordial pour moi. Dès le début ça a coulé de sources. Ah si, il fait des concessions sur les légumes, car si je l'écoutais on ne mangerai que des féculents ;-) Quels type de concessions fais tu? Est-ce que ça te forces? Est_ce qu'en retour il en fait aussi? C'est les questions que tu dois te poser Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration