Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes

Lampion volant autorisation ou pas ?

Amandine, le 21 Avril 2015 à 16:35 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Voilà pendant notre mariage nous allons faire un lacher de lampion volant. On nous demande une autorisation de la part de la mairie mais voilà en contactant la mairie je vois bien qu'ils sont pas chaud et vraiment ca me rend triste car c'est notre rêve à tous les deux..

Et vous avez vous dejà fait l'expérience, qu'avez vous fait au préalable ?

Cordialement,

amandine

16 Réponses

Activité récente par Duplessier, le 10 Janvier 2017 à 21:34
  • D
    Mariée Débutante Juin 2018 Somme
    Duplessier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Y a t'il de l'évolution pour les lampions ?Merci
    • Répondre
  • Ben et Aud
    Marié Addict Juin 2015 Eure
    Ben et Aud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ,

    il faut voir avec ton assurance si c'est pris en charge

    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut nous aussi même idées démarches auprès de la mairie qui nous a dit de prendre contact avec un chef militaire chargé de la base aéro quelque chose qui m'a demandé de prendre contact avec quelqu'un d'autre bref en gros beaucoup de démarches pour au final avoir un refus compte-tenu que se soit dangereux avec le feu etc... bref dans d'autres régions ils estiment pas que se soit autant dangereux que ça mais nous oui... donc pas de laché de lanternes...

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Pas-de-Calais
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, il faut te renseigner auprès de ta préfecture... nous on voulait le faire...mais finalement, en regardant "4 mariages pour 1lune de miel", j'ai vu que ç'est super beau mais ça peut vite tourner au drame (vent, arbre à proximité, personne qui ne sait pas le faire et qui se brule...) en plus quand ça prend feu par terre, tout le monde bloque celle qui est en train de bruler et les autres s'envolent sans même qu'on les regarde lol...

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Addicte Août 2016 Alpes-Maritimes
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai fait la demande et la prefecture la dit que dans le var cetait interdit..voila je suis degoutee cetait notre reve qui sest envolee .. Est ce que certain ont eu l'accord dans le var ? Et si oui comment ?

    Franchent je le suis toujours dit on fera ca..et ben non
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Experte Mai 2015 Cher
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue l'avoir mis sur le fait accompli. J'ai reçu ce matin l'ccord de la mairie! Mais il est encore capable de nous dire NON

    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le proprio nous a dit non Smiley sad
    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Experte Mai 2015 Cher
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'attendais que le proprio fasse la demande et finalement, il a rien fait dutout alors j'ai pris les devants et il a commencé à me due que ce serai non car les pompiers ceci celà etc......

    De mon coré, j'avais déjà contacté la mairie. J'avais teléchargé un ilprimé spécial de la préfecture que j'ai rempli et envoyé pour accord à la mairie concernant. Il ya plusieurs critères à respecter, je ne me souviens pas de tout.

    Moins de 8 km d'un aérodrome

    Lanternes qui ne vont pas au dessus de 500m

    Espaces dégagés

    Lanternes ignifugées et biodégradables

    La mairie m'a répondu ce matin que l'accord venait de partir par courrier. YES

    Ensuite, je dois l'envoyer à la préfecture.

    • Répondre
  • Irene Swan
    Mariée Pro Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Irene Swan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enfait D'apres ce que j'ai compris faut un point d'eau pour ce genre de lancer. Niveau sécurité quoi, mais je voit plein de gens qui le font donc bon...
    • Répondre
  • M&s4love
    Mariée Pro Avril 2015 Nord
    M&s4love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lâcher de lanterne est prévu, on se Marie en Belgique et à cet endroit là pas besoin d'autorisation spéciale ..
    Mais vu le temps prévu samedi c'est compromis :/
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou.

    alors en fait on s'est posé plusieurs options (pour être certains de pouvoir avoir une animation nocturne ^^)

    soit nous ferons un lâché de lanterne céleste ( c'est beau mais pas forcement très écolo, et pas forcement accepté par ttes les mairies, il faut réussir à obtenir l'autorisation)

    soit nous ferons une animation de lâché de lanterne flottantes (la il faudra un point d'eau fixe type étang ou bassin afin de pouvoir récupérer les lanternes après coup sans que ça s’échappe dans la nature)

    soit nous illuminerons un arbre avec des photophores que nous accrocherons aux branches (mais là il faut un arbre capable de supporter l'affaire)

    soit nous ferons une animation où nous poserons chacun notre tour un photophore sur un muret ou sur l'herbe en faisant une forme spéciale (type cœur, étoile...)

    chaque flamme représentera un vœux de la personne qui l'allumera. ^^

    voila *.*

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous souhaitions faire un lâcher de lanternes mais pas possible du fait que ce soit très arboré...et de la proximité de lignes haute tension que nous n'avions même pas vues!

    On était déçus sur le moment mais vu qu'on a eu le coup de cœur pour le domaine ça s'est vite envolé de notre tête!
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut en effet une autorisation de la mairie, c'est surtout en cas d'incendie ou autres.

    • Répondre
  • Futur Mme D
    Super Mariée Juillet 2016 Essonne
    Futur Mme D ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a visité beaucouuup de salle et deja de base la plupart rufuse le lacher de lampion car risque incendie, mauvais pour la planète etc. Par contre lacher de ballon lumineux ca passe bcp mieux.

    Dans notre salle ils ont dit ok pour les ballon mais pas les lampions car risque d'incendie. Jai alors brandie un papier de chez skylanterne qui dit qu'il n'y a pas de risque d'incendie.
    Du coup la salle a dit qu'elle demanderai elle meme l'autorisation à la mairie et nous tiendrai au courant (je trouve que c'est plus simple plutot que ce soit nous qui demandions).
    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro Août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne le fais pas justement parce que je n'avais pas envie de m'embêter avec les demandes d'autorisation etc... Mais je trouve cela très joli.

    .

    Il y a pas mal de futures mariées qui comptent en faire, elles sauront mieux te répondre que moi Smiley winking

    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée au Top Mai 2018 Paris
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Oui demander autorisation et je pense de la salle aussi... indispensable... on va faire ca pour lacher ballon

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration