Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elsa
Mariée Débutante Décembre 2022 Pas-de-Calais

Lancé de bouquet

Elsa, le 4 Juillet 2021 à 17:07 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Hello !

Je me marie l'année prochaine et je m'interroge sur le jeu du lancer de bouquet.
Je ne veux pas faire le lancé du bouquet propre mais le jeu du bouquet enfermé avec un cadenas dans une boîte transparente. Quelqu'un l'a-t-il fait ? Des suggestions pour gerer le jeu ? Merci ! Lancé de bouquet 1

24 Réponses

Activité récente par Alexe, le 8 Septembre 2021 à 15:26
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idee
    • Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je ne fais pas avec un cadenas à clef mais un cadenas à code que je mettrai un code et sur plusieurs papier des codes mais un seul bon
    • Répondre
  • Katia
    Mariée Experte Juin 2022 Isère
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Tu peux demander à un cordonnier qui refait des clés, en général ils en ont pleins qui sont inutilisables et que tu pourrais récupérer Smiley winking
    • Répondre
  • Alexe
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais du coup comment fait -on pour avoir pleins de clés ?????

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien le souci c'est que le mariage n'est vraiment pas pour tout de suite... Mais ça sera avec plaisir le moment venu.
    • Répondre
  • Alexe
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai jamais vu ça!
    Mais j'adore l'idée !!!

C'est tellement différent du "traditionnel" !!!! JE RETIENS ...

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je ne connaissais pas cette idée mais je trouve qu'elle est géniale ! Encore différente du '"lancé de bouquet" avec ls rubans ! Très bonne idée Smiley smile

• Répondre
  • Alitah
    Mariée Addicte Septembre 2022 Ille et Vilaine
    Alitah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adore l'idée de l'escape game wedding!!

Hâte d'avoir votre retour une fois passée

• Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, t'inquiète c'est très clair pour moi Smiley winking J'ai déjà monté le mien !

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis éducatrice, je travaille avec des enfants sourds.
    Je n'ai pas de trame car le principe est toujours le même. Partir de la fin, de l'objectif final. Et là tu choisis comment, quels chemins /énigmes /cadenas vont devoir être pris /résolues /ouverts. C'est le premier niveau et pour chaque énigme, tu créés une ou plusieurs énigmes pour arriver à celle ci. Et tu continues de descendre comme ça et de faire se lier plus ou moins les indices.
    Il y a les "épreuves" de fouille (il faut trouver des objets qui vont servir, des morceaux de puzzle etc), notes bien où tu les caches 😉Les épreuves de réflexion, avec des énigmes comme "j'ai 40 ans, dans 5 ans j'aurai 3 fois l'âge de mon fils, quel âge a-t-il ?" La réponse sert à trouver la bonne case sur un plan par exemple... Les épreuves de puzzle,les cryptogrammes, (les indices écrits qu'il faut déchiffrer avec un code), les mots cachés,..... Les possibilités sont quasi infinies !! Le tout est donc de partir du trésor final (le but du jeu, l'objectif), et de "descendre" petit à petit en mettant l'énigme, ce qu'elle offre qui elle est résolue. Attention de bien adapter à l'âge des personnes qui vont jouer bien sûr et de varier les difficultés. Et d'avoir la marge de pouvoir aider en tant que maîtresse de jeu. J'espère t'avoir aidée un peu, c'est pas facile d'expliquer par écrit comme ça, n'hésite pas à me dire d'éclaircir des choses.
    • Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En faite le message "t'es animatrice ? ..." s'adressait à Laëtitia Smiley winking mais rien de grave ! Te concernant, si je peux me permettre de te donner un conseil d'animatrice, fais vraiment attention avec le principe de faire la queue... ça peut vite gâcher ton animation, être long et ennuyeux pour ceux qui regardent ou celles qui sont en bout de queue.

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non du tout 😅
    C'est juste des idées, après c'est facile !
    Tu donne soit clé ou code sur papier au fille en couple ou célibataire Puis entre l'entrée et le repas le dj appelera les filles que j'aurai donner au préalable et là elles feront la queue pour faire l'animation
    • Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu es animatrice ? Je suis tout à fait d'accord avec toi après je pense que c'est facile pour des gens du métier, pour les autres ça peut être chaud ! Du coup tu as déjà ta trame ?

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je vais le faire moi même, j'en crée tout au long de l'année, pour les enfants au boulot, ou les miens. Pour les vacances par exemple. Un prestataire c'est hors budget. Je ne dis pas que ce qui est proposé ne vaut pas le prix mais avec une petite méthode, des cadenas, une imprimante (ou pas d'ailleurs), un peu d'imagination, une adaptation de ce qu'on trouve sur des sites, on peut tout à fait le faire soi même.
    • Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et du coup tu comptes le gérer comment ?

• Répondre
  • Elsa
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, je fait une animation simple, avec un cadenas à code !
    • Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elsa ! C'est vrai que l'idée est très originale Smiley smile Tu comptes l'intégrer dans un wedding escape où ce serait l'étape finale ou bien en animation simple ? Si c'est en animation simple, fais attention à l'organisation. Si il y a beaucoup de filles, ça risque de faire la queue et de perdre en intérêt, surtout que dès qu'il sera ouvert, les autres risquent d'être déçu de ne pas avoir pu essayer leur clé. Sinon tu peux vendre ou offrir des clés en mode tombola mais une seule sera la bonne Smiley winking Du coup uniquement celle qui aura acheté la bonne aura le privilège d'ouvrir le coffre. Si tu optes pour ça tu peux récupérer pleins de clés chez un cordonnier (ils jettent pas mal de clés inutilisables).

• Répondre
  • Katia
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Laëtitia ! Ton escape wedding, tu as pris un prestataire ou tu vas le créer toi même ?

• Répondre
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elsa et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Je vois que certaines FM connaissent bien l'activité. C'est super original en effet, tu trouvé l'idée où ? 😘

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très original ! J'aime beaucoup l'idée.

Je n'ai pas donné mon bouquet lors de mon premier mariage car je ne savais pas que ça se faisait, là je ne sais pas trop comment procéder

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est prévu pour nous, pas dans une boîte transparente mais sûrement un coffre en bois quelque chose comme ça. J'ai trouvé le cadenas et les clés sur vinted, une mariée qui avait fait cette animation, j'ai mis les photos de ce vieux cadenas et toutes les petites clés donc tu peux les voir.
    Comme il y aura un escape wedding aussi, je trouve que ça va bien avec le reste de la journée (et le faire part énigmes 😁)
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2022 Lot
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est original ! Ça peut faire une activité très sympa, ça change du lancer traditionnel
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très original Smiley smile

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas mais c est une bonne idee ca change.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration