Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouveau Marié Mai 2024 Eure

Lancé de lanterne

Lauryn, le 28 Septembre 2023 à 14:16 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,
Que pensez-vous des lanterne à lâcher dans le ciel ? Mon entourage trouve que c’est une bonne idée d’animation mais par exemple ma maman craint que sa puisse mettre le feu quelques part en soit je comprends son point de vue. Vous pensez qu’il peut y avoir d’autre alternative ? Par exemple des lanternes qu’ont allument pas par une flamme ?
Merci d’avance

14 Réponses

Activité récente par Sarah, le 29 Septembre 2023 à 06:07
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ta maman a raison ce n'est pas sans risque, surtout s'il a eu une période de sécheresse juste avant. Et surtout aussi ça pollue. Même ce qui est vendu comme étant "biodégradable", ce n'est jamais totalement vrai et c'est plutôt du marketing. A ta place j'éviterai tout ce qui consiste à "relâcher" quelque chose dans l'environnement car ça va forcément
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous souhaitions également faire un lancer de lanterne mais j'ai eu la même réaction que ta maman par notre famille. De plus, cette animation requiert de nombreuses autorisations.
    Nous on nous a parlé d'un lâché de ballon lumineux qui requiert des autorisations mais moins difficile car il n'y a pas de feux.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello

Renseigne toi, car je pense qu'il te faudra des autorisations!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Mai 2024 Seine-et-Marne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je rêvais de le faire aussi mais je suis vite tomber des nues.. Grand nombre de villes l'interdisent, il faut une autorisation préfectorale...
    Après, pour le côté ecolo je crois qu'il se fait de plus en plus de papier biodégradable.
    Du coup, nous, nous allons faire des lanternes flottantes 🥰
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, moi j'avoue ne pas être fan pour des raisons écologiques, même si je sais qu'il y a des alternatives.

Certaines communes l'interdisent pour cette raison, d'autres imposent des matériaux spéciaux.

Et d'autres l'interdisent car problématique de sécheresse de plus en plus répandue, mais à part le feu je ne vois pas ce qui pourrait "naturellement" faire voler les lanternes :/

Après je reconnais que ça peut être superbe, très féérique, très romantique Smiley smile

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est magnifique mais si le soir la , y a du vent...😬
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve va beau aussi mais je ne le ferai pas à mon mariage car trop dangereux et je crains la feu.
    Et puis oui il faut des autorisations au niveau de la préfecture.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Ariège
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Suivant la région cela peut être interdit par exemple pendant la période estivale.
    Après je suis d'accord que c'est jmtres joli mais cela peut vite virer au drame autant risque de feu que niveau écologie, j'éviterai a votre place. Essayer une alternative comme faire de bouteilles a veux chacun écris son petit voeux et le scelle dans une bouteille Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Lauryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça marche merci beaucoup pour ton retour
    • Répondre
  • L
    Lauryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vis en Normandie donc la météo change pas mal, honnêtement j’aimerai éviter un feu ou autre 😅 je regarderai si ça existe avec de l’hélium merci
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Regarde ce qui est recommandé sur ta région pour les autorisations a avoir.
    Une connaissance a moi ne l'as pas fait a cause des autorisations
    • Répondre
  • L
    Lauryn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je savais pas du tout merci beaucoup, j’irai me renseigner avec mon lieu de réception
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Octobre 2023 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    C'est très joli c'est vrai, mais je te confirme que ça peut mettre le feu ... Pour l'anniversaire de ma cousine il y en a une qui est tombé dans le jardin de ses voisins, et il faisait sec, ça a cramé de la végétation dans le jardin ...

Donc si tu veux le faire avec du feu, tout dépend de la météo que tu as eu dans ta région. Après il y a peut-être moyen de faire quelque chose avec de l'hélium ?

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est une très bonne idée mais attention il faut des autorisations préfectoral je crois, mais aussi du propriétaire de votre lieu de réception.
    Cela dépendra du nombre de lanternes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration