COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Manon
Mariée Experte Février 2022 Ain

Lancé de neige artificielle

Manon, le 27 Novembre 2020 à 13:44 Publié dans Organisation du mariage 1 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je rêve d'avoir de la neige le jour J et je compte donc anticiper pour la sortie d'église (après accord de la paroisse) pour faire un lancé de neige biodégradable et même louer un canon à neige. Mais je me demande si la neige qui sort du canon à neige peu tâcher les vêtements ? Si des marié(e)s on déjà fais l'expérience je veux bien vos conseils Smiley smile

17 Réponses

Activité récente par Irène, le 28 Novembre 2020 à 00:04
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    Bonjour, je vois que beaucoup parlent des canons à neige tels que ceux qu’on trouve dans les stations de ski mais cela ne fonctionne qu’en dessous d’une certaine température et ce sont des petits cristaux de glace qui tombent, pas des flocons et c’est pas du tout agréable quand tu es en dessous. Je ne sais pas ce que donnent des petits canons à neige mais je doute que le rendu soit celui que tu espères.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    Coucou jai beaucoup chercher pour mon mariage et je n'ai pas trouver la neige bio est cher si c'est pour beaucoup de quantité, et à part la jeter directement c'est difficile ( test différents pour le faire voler mais très compliqué à part avec un ventilos) et les canons sauf les vrai qui gèle et qui coûte très très cher sont souvent à base de mousse et non pas de neige. Après si tu trouve une solution je la veux bien c'est un rêve mais j'ai fini par plus y croire...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Il y a plein de site où il loue les canons à neige ! Appelle et demande leurs conseils, se sera eux les mieux placés pour répondre à tes questions !
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée Online ·
    • Signaler
    Idée très originale j'adore !
    Par contre je ne pourrai malheureusement pas t'aider 😕
    Juste ma remarque est peut être bête mais n'a tu pas peur d'avoir froid ? Car si c'est les même canon que les stations de ski ça envoi du lourd quand même la neige qu'ils balancent 😅. J'imagine en se recevant ça dessus en robe de mariée que ça doit pas être des plus confortable lol.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ta réponse. Oui je pense aussi qu'il n'y a pas bien de risque effectivement Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Top merci beaucoup pour tes recherches c'est trop sympa je vais regarder ça de plus prêt Smiley shame

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Manon,

Dans la mesure où la neige c'est de l'eau à la base, je pense que ça ne va rien faire de spécial quand ça touchera les tenues.

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Https://www.ebay.fr/itm/Water-Soluble-WEDDING-CONFETTI-Eco-Vegan-Flutterfall-Natural-Biodegradable-Snow-/273211629798

Soluble dans l'eau Mariage Confettis ECO VEGAN flutterfall naturel BiodégradableNon tache/toxiques | se Dissout Dans l'eau | sans danger pour les animaux
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ben pour le canon à neige : je dirais non ... c’est de l’eau que entre et sort glacé avec une turbine... comme sur les pistes...

La fausse neige biodégradable, au pire tu peux en commander pour tester ? 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ce partage Smiley love Smiley love j'aime tellement ! On pourra dans tous les cas garder l'idée de soufflet la neige artificielle lors de la séance photo

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui effectivement je pense avoir fait tous les post sur se sujet Smiley laugh Mais du coup aucune personne qui témoignent de l'avoir réellement fais à son mariage. Le bruit fais partie de mes doutes aussi mais que je pourrais peut être adapter ainsi que l'accès électrique… Donc la grande interrogation c'est est ce que ça tâche, car si c'est le cas, il n'y aura pas d'adaptation possible et j'abandonne tout de suite l'idée Smiley sad

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J’ai trouvé ces photos sur le Net : Lancé de neige artificielle 1
    Lancé de neige artificielle 2
    Par contre j’ai trouvé aussi un retour d’expérience négatif :
    • «De la neige artificielle : une idée parfaite pour un mariage d’hiver non ? Mais après avoir fait un test avec l’Ours, nous nous sommes rendu compte que la neige retombait sur nos têtes en gros paquets, et que sur les photos ça ne rendait rien du tout. Idée abandonnée (à mon grand dam !).»

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup et oui je te confirme, j'en entend parler mais jamais vue le rendu non plus Smiley laugh

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui c'est une belle idée qui peut avoir un jolie rendu Smiley love Mais pour le moment je n'ai encore pas trouvé de photo de mariage avec ce concept donc j'espère avoir des retours ici Smiley catface

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu Online ·
    • Signaler
    Bonjour, j’ai déjà vu des post/articles /photos de neige biodégradable... et je trouve ça très joli.
    Pour le canon à neige, j’aurais peur du bruit...car dans les stations de ski les machines sont moches et bruyante ...
    vous aurez un accès facile à l’électricité ? Ou il vous faudra prévoir un groupe électrogène ?
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Super originale ton idée ! J'ai jamais vu ça !!! Je suis désolée je ne peux pas t'aider .😖 Bonne recherche !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Hello ! Je ne savais pas que c'était possible pour une sortie ! Quelle bonne idée 😍 Hâte de voir ça ! J'espère que d'autres pourront t'aider.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés