Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Septembre 2022 Vienne

Lancé du bouquet

Marine, le 25 Mars 2020 à 11:23 Publié dans Vivre ensemble 1 32
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Allez-vous rester traditionnelle et faire le fameux lancé du bouquet de la mariée? Personnellement je veux garder mon bouquet et j'aimerai le faire stabiliser par la suite s'il est encore en forme à la fin de la journée.


32 Réponses

Activité récente par Labecotlucie, le 19 Avril 2020 à 20:13
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir je respecte et ptg

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir c est chacun sont choix

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai participé à cette animation l'an dernier. C'était très bien. J'ai fini finaliste et la gagnante (qui a eu le droit de porter le bouquet à la mariée au restaurant) se marie tout comme moi cette année !

    Sinon je ne prévois pas de lancer de bouquet. J'ai fait faire un bouquet pour l'Eglise (bouquet à la Vierge) et je garderai mon autre bouquet. Pour ne pas l'abîmer on a prévu de le mettre, pendant le repas, dans un vase placé à côté de l'urne et du livre d'or.

    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Kamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je vais opter pour quelque chose de plutôt
    « original » sur mon bouquet une de mes demoiselles d’honneur va s’occuper de mettre dès long ruban roses gold. Ensuite, Avec de la musique et un ciseaux en main 😂 chacun son bout de ruban (mes demoiselles d’honneur) et je couperais les rubans au ciseaux et du coup le dernier ruban et la gagnante du bouquet 😂. Je sais pas si vous m’avez comprise lol
    • Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Kamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton commentaire m’a vraiment émue. Tu est génial et c’est une super idée vraiment. Que dieu protège y’a maman.
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Jean-Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bonne idée . Merci 🙏🏼
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais garder mon bouquet composé de fleurs en origami faites maison et lancer le deuxième fait par la fleuriste

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fais moi même mon bouquet en boutons je vais donc éviter de le lancer Smiley xd

    Par contre j'en fais faire un en fleures fraîches pour, je pense, le lancer de façon traditionnelle car j'ai vu façon rubans mais monsieur n'accroche pas et je trouve que c'est trop vu en ce moment.

    Sinon j'hésite avec le fait de l'enfermer dans une boite et de donner des clés aux femmes célibataires.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bnsoir bien

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je n'ai pas lance de bouquet, car ce n'est pas la tradition par chez moi. J'ai lance mon voile et mon mari son nœud-pap. ;-)

    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien étant en boutons et donc assez lourd je vais éviter de le lancer Smiley xd

    Par contre j'en ai commandé un à ma fleuriste à lancer oui et je pense le faire traditionnellement car les rubans tout le monde le fait de nos jours

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    Aucun intérêt pour moi de le lancer.. tout le monde est déjà mariée ou alors trop jeune..
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir très bien

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir très bonne idée

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, non pas de lancée de bouquet. N'ayant plus ma maman, je souhaiterais lui remettre mon bouquet sur son marbre, forcément vêtue de ma robe. Elle n'ai plus la physiquement, mais je sais qu'elle sera la pour mon grand jour, car je sais qu'elle aurait été très très investie

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super alors si cela a pu t'aider =) je pense qu'on le fera aussi de notre côté pour rigoler ^^

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui tu peut maitre de la lac

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir nous sommes marier en juillet dernier deux un jeter l autre l avons sous cloche

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je respecte ,

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le lancé de bouquet fera partie de nos animations.

    Après je peux comprendre que tu ne veuille pas le jeter, dans ce cas tu peux peut-être faire un bouquet avec des fleurs en papier ou en acheter un autre plus petit et pas cher juste à cet effet!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore cette idée que je vais adopter !

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai décidé de l'offrir à ma fille (c'est elle qui le fait) par contre j'ai vu l'idée du lancé de boutonnières et il se trouve que plus d'hommes que de femmes sont célibataires dans notre groupe d'invités, je suis super fan et je vais opter pour ce côté décalé et original.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-Maritime
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis totalement d'accord avec toi pour le prix, donc raison de plus pour ne pas faire de lancé de bouquet ! Encore plus si tu as peu de célibataires !

    Encore une fois, moi je ne l'ai pas fait !! Et si tu veux garder quand même une activité en rapport, il y a plein d'alternative, comme le jeu du ruban ou le lancé de boutonnières comme l'a dit Laura ou encore autre chose qui te fait plaisir. Moi je n'ai rien fait, je ne trouvais pas ça utile, ni intéressant, mais chacun ses envies !!

    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Addicte Juin 2021 Morbihan
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    J'ai prévu un 2eme bouquet plus petit et plus simple , pour le lancer . J'aime bien cette tradition , même si j'hesitai avec les rubans à couper . C'est aussi parce qu'il y aura plusieurs filles non mariées 🙂

    Bonne journée à toutes 😊😊😊

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou au pire tu peux faire un lancer de boutonnière c'est assez en vogue et cela te coutera moins cher .. et c'est assez rigolo les invités s'attendent moins à cela ! pour ma part ca sera le jeu du ruban Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2022 Vienne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais sans être radine mon bouquet et le reste des fleurs c’est un prix .... donc de plus j’ai très peu de célibataires jeunes non mariées au mariage donc tant pis
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2020 Maine et Loire
    caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc

    moi je ne veux pas faire de lancer de bouquet car je souhaitais l'offrir à ma mère ,,

    donc nous allons faire un lâcher de ballons biodégradables avec les enfants à la place

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-Maritime
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne voulais pas faire le lancé du bouquet, j'ai toujours eu horreur de ça en tant qu'invitée alors je ne me voyais pas le faire à mon propre mariage Smiley laugh J'ai cru finir par devoir le faire parce que plusieurs personnes m'ont demandé si je le faisais, mais j'ai laissé courir et finalement tout le monde a oublié et c'est tant mieux !

    Je suis actuellement en train de le faire sécher, pour le garder en décoration après, il était tellement joli Smiley heart

    Mais effectivement, si tu veux le lancer, tu peux faire 2 bouquets (un que tu jettes, un que tu gardes), les FM le font de plus en plus, donc ça peut être une bonne alternative !

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2019 Gers
    Labecotlucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour tu peut faire 2 bouquets le tiens tu garde ,et un soit jeter ou jeux comme avons fait

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pas de lancer du bouquet pour moi, je le ferai probablement sécher après le grand jour Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine !
    Tu devrais jeter un coup d'oeil à cet article :
    Tradition du lancer du bouquet de la mariée

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    La couleur dominante dans ta déco de mariage ! 🍭

    Montre-nous ta précieuse ! 👗

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je vais faire le lancer du bouquet tradition obligé dans ma famille ahah ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration