Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Débutante Octobre 2024 Meurthe-et-Moselle

Lancé du bouquet revisité

Léa, le 30 août 2024 à 20:11 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'espère que vous allez bien ?

Mon mariage se déroulera mi octobre et pour le lancé de bouquet, je voulais faire quelque chose d'original.
Étant fan d'escape game, j'ai pour idée de faire un mini "escape game" avec à la clé le bouquet.
Je n'ai pas encore vraiment d'idée mais je compte réunir les filles pour annoncer l'indice qui les emmèneront à un autre indice au point A dans le Château. Cet indice les emmèneront au point B (endroit où se cache le bouquet).
Avez-vous déjà réalisé ça ? Et avez-vous des idées pour les indices sachant que le lieux de réception est un Château !
Merci ☺️

16 Réponses

Activité récente par Philippe, le 3 Septembre 2024 à 09:50
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est une chouette idée... en mode jeu de piste avec (pourquoi pas) des indices dans votre setlist musicale du VH... plusieurs indices qui permettent à celles qui sont "aux taquets" de trouver l'endroit ou la clé est cachée...

• Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial ça ! Merci pour les infos !
    Oui je pense faire des indices subtiles pour qu'il y est plus de réflexion.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, jamais fait pour ma part, mais ma sœur a fait quelque chose de similaire pour annoncer une bonne nouvelle à mes parents à Noël. Elle avait mis des enveloppes, la première qu’elle leur a tendu donnait l’indice sur où trouver la seconde qui une fois trouvé donné l’indice sur où trouver la troisième etc… et étonnamment mes parents étaient très perspicaces ! Moi qui lui disait qu’ils allaient chercher longtemps en fait ils ont rapidement compris les indices donc je te conseil de ne pas faire trop simple si tu veux que ça dure un peu et de prévoir peut-être des indices supplémentaires si tu vois que c’est trop difficile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu certain en faire avec une espèce de safari photo genre une photo amène à 2 autre sachant qu'il peut y avoir des fausses pistes et celui qui arrive au mauvais but aura un gage
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas mal ! Je vais réfléchir à ça ! Merci pour les idées
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Là c’est au choix: soit il y en a une qui arrive en premier et qui récupère le bouquet, soit elles arrivent toutes ensemble et se battent pour ouvrir le coffre en premier!!! 😅😅

Une amie avait mis son bouquet dans une boîte qu’elle avait fermé avec un cadenas. Elle avait mis une corbeille avec plein de jolies clés genre anciennes et il n’y en avait qu’une qui ouvrait le cadenas. On en avait chacune pioche une au hasard. Et on a essayez tout de rôle.

Bon c’est au risque que la première qui essaye ait la bonne clé mais bon un lancer de bouquet classique ne dure pas bien longtemps non plus.

Mais si tu fais tes indices auparavant ça peut faire une super animation.
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est pas bête comme réflexion.
    Le premier indice sera donné au micro à toutes les filles et une fois les 2eme indice trouvé destination le bouquet.
    Je pensais mettre le bouquet dans le coffre de la voiture qui nous a conduit au château mais c'est vrai que si toutes les filles se ramènent à la voiture ça va faire beaucoup !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une super idée. Mais je me pose juste la question de l’organisation. L’indice est donné à toutes les filles en même temps? Cela veut dire qu’elles partent toutes ensemble au point A puis au point B? Qui gagne le bouquet du coup? La première arrivée au point B? Et si elles arrivent en même temps?

Tu peux peut-être faire quelque chose comme ça avec des indices qui les mènent jusque dans une salle où chacune doit trouver une clé dont une seule ouvre le coffre ou boîte dans laquelle sera le bouquet.
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée ça !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu de fouille, un peu de réflexion et un peu de puzzle à résoudre ?
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah sympa ! Je vais le renseigner, merci
    • Répondre
  • L
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après faut que ça soit un truc pas trop long donc assez compliqué à faire. Pour l'instant j'ai les énigmes mais je ne sais pas comment faire pour que ça ressemble un max à un escape game tout en étant court et simple
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as aussi cette entreprise qui propose des escape game :

https://www.mariages.net/animation-mariage/sulfure-escape-game--e357763

Peut-être pourrait-elle personnaliser le jeu en fonction de ton lieu de réception ?

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! J'ai prévu un escape game fait maison, à créer c'est plutôt simple : il faut partir du but et imaginer en "" descendant"", je ne sais pas si je suis claire. Tu peux aussi partir d'un escape game fait et l'adapter ou clé en main. Perso je préfère le faire de a à à, tu peux trouver des générateurs de codes, cryptogramme sur internet. N'hésite pas si tu as des questions.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Voici un article pour t’aider je l’espère :

https://www.mariages.net/articles/boite-bouquet-mariee--c10176

Tu as aussi d’anciens posts sur le sujet.

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Superbe idée! Je n'ai jamais fais d'escape game mais je suis certaine que sur internet tu trouveras des idées. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration