Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Georgia
Mariée Pro Juin 2021 Kalisz

Lancement de la musique à l’église

Georgia, le 4 Décembre 2019 à 20:06 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles !
Voilà je poste de nouveau car j’ai encore besoin de vos conseils avisés Smiley winking
Nous nous marions à l’église et je ferais mon entrée avec mon papa et mes demoiselles d’honneur (nous arriverons en voiture une fois que tout le monde sera rentrés dans l’église)
Du coup j’ai deux questions techniques qui me trottent dans la tête depuis un moment :
1/ Qui s’occupe de lancer la musique d’entrée ou de prévenir les musiciens de mon arrivée?
2/ Pour celles qui ont mis leur musique sur clé USB ou CD, comment avez vous fait? Etait ce avec votre matériel (chaîne stéréo ou autre) ?
Je vous remercie d’avance pour votre aide !! 🙂

16 Réponses

Activité récente par Georgia, le 6 Décembre 2019 à 09:46
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Oh mince ! Ça va que ta belle soeur à quand même eu l’idée de trouver une solution ! Et ça rendait quand même à peu près bien avec le téléphone ? Quoi qu’il en soit je suis sûr que tu as fait une belle entrée et que tout le monde a été ébloui par ta nouvelle robe Smiley smile
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2019 Seine-Maritime
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c’était comique... à l’eglise J’ai changer de robe donc fallait pas que mon mari me voit ma belle sœur prend la cle usb sauf qu’a L’église il ne prenais pas les clés usb ( le prêtre nous avais dit oui pourtant ) quand je suis rentrer dans l’eglise Avec ma musique canon de Johann Pachelbel 🥰 ma belle’ soeur tenais son téléphone portable près du micro astuce de dernière minute j’etais Dégoûté maison maintenant j’en rigole bientôt 4 mois après 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah, depuis des années je rêvais de Pachelbel, j'ai du avoir mon Pachelbel Smiley tongue . Pas ma faute que j'ai trouve un mari seulement 15 ans après ! Smiley xd Sinon, je pense qu'on oublie le Mendelssohn un peu ce dernier temps, et c'est si beau et classique.. a l'orgue aussi ;-) Mais c'est toujours bien de rendre quelqu'un des invites responsable de la tache.

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Em-Mi ! D’accord je te remercie ! Au début j’étais partie sur le canon de Pachelbel a l’orgue et violon mais je l’entends tellement dans tous les films de mariage que je regarde que ça ne passe plus lol
    On va téléphoner au presbytère pour voir directement avec le prêtre du coup Smiley smile
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Ah oui pas mal l’idée du caisson !!Merci Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Georgia ! A vrai dire, je n'ai jamais vu encore une musique lancée dans une église en PL... ;-) C’était toujours l'orgue ou des musiciens engagés. Donc je pense qu'il faut bien se mettre d'accord avec la paroisse/prêtre/organiste, qui sera de toute façon surement present a votre ceremonie pour l'encadrer.

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous ça sera une clé usb branchée sur un gros caisson qui appartient à mon beau frère !

    On va confier à quelqu’un le rôle de lancer la musique 😊
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! D’accord je te remercie Smiley smile
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je pense qu'il faut que tu désignes qqun qui fera un petit signe pour déclencher la musique.
    Pour la mairie nous devons également mettre nos musiques sur CD (pas encore de clef en usb. En 2019. Bref) donc il faudra que nous le gravions via ordi.
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! D’accord je te remercie! J’y repars en mars du coup j’en profiterais pour lui demander à ce moment là Smiley smile
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Perso, on s'occupera directement à parler avec ceux qui s'en occupe et l'équipe lancera la musique. N'hésite pas à demander au prêtre plus d'infos 👀
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hihi on n'est jamais contente Smiley xd

    Oui c'est une très belle église et intimiste du coup c'est exactement ce que l'on aime !!

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bien mince c’est précisément l’inverse de moi lol si tu veux j’échange mon orgue avec ton installation stéréo ! 😜 en tout cas, en plus si votre église est classée, ce sera sûrement magnifique !!!
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement cela risque d'être un peu compliquéSmiley laugh

    Nous nous aurions aimé avoir un orgue mais comme nous avons choisit de nous mariée dans l'église classé au patrimoine historique de la ville celle-ci n'a pas d'orgue contrairement à la nouvelle église plus moderne mais qui ne correspondait pas à nos attentes.

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Ingrid! Ah d’accord c’est super ça si le prêtre prend tout en charge ! Là où nous nous marions ils ont plutôt l’habitude d’utiliser l’orgue mais j’ai craqué sur une musique d’Enya et je vois mal l’orgue la jouer 😅
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Nous le prêtre lui même gère avec son équipe le lancement de nos musique et fournis le matériel ! C'est l'un de nos témoin qui donnera le to départ !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration