Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Poussinou
Mariée Curieuse Mai 2022 Ain

Lancer de ballon

Poussinou, le 21 Octobre 2021 à 07:02 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM!
J'avais envie de faire un lancer de ballon mais cela fait un gros budget. Jai du mal à abandonner l'idée et Je me demandais ce que vous pensiez de on faire lancer que les enfants?

24 Réponses

Activité récente par Poussinou, le 22 Octobre 2021 à 20:00
  • Poussinou
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Poussinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça le gaz coute cher, environ 50e pour 35 ballons selon le diamètre de gonflage.
    Mais on s'est décidé hier nous en feront un par enfants et nous ce qui fera 13 pour les 13 ans passés ensemble....jolie symbole 😉❤
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Seine-Maritime
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’était ce week-end. Voici la photo



    • Répondre
  • Poussinou
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Poussinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Karen!
    Je vais regardé ici aussi alors.
    Je te souhaite de bons préparatifs 🤗
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Seine-Maritime
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi j’ai fais un lancer de ballon et j’ai donné un ballon par couple. J’ai acheté les ballons avec une led à l’intérieur pour faire le lâcher à la nuit tomber sur wish ou Ali express et l’hélium je l’ai acheté chez action.
    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Confirmée Juin 2021 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est impensable c'est source de pollution.
    Vous vous êtes posé la question où ça aller attérir?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! la somme est énorme... j'ai fait ca avec des gamins a l'école, on a gonflé les ballons nous-mêmes, et c'était surement 4-5 fois moins..

    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pas pour l'instant.
    Nous allons en parler à la personne qui gère la réservation de la salle. Belle journée
    • Répondre
  • Poussinou
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Poussinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Élisabeth,


    Merci d'avoir répondu,Désolée pour vous que ça ait été refusé 😔. As-tu trouvé une autre solution qui te convient ?
    Je te souhaite de très bons préparatifs Belle journée à toi !
    • Répondre
  • Poussinou
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Poussinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Orely
    Merci beaucoup pour ton aide je vais regarder ça, pour tout te dire je me suis renseignée à 2 endroits et verdict budget moyen de 200e pour 70ballons gonflés à l'hélium + la colle fly qui améliore leur tenue 😳.

    Merci 🤗, j'espère que tes préparatifs avancent et que tu y prends plaisir ?!Belle journée à toi !
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, as-tu regardé sur aliexpress pour les ballons ? Ce sera moins cher ils vendent en lot a prix sympa
    Après oui la bouteille d'hélium n'est pas donnée minimum 25€ si j ne me trompe pas. De souvenir il y a une technique avec bicarbonate et du vinaigre pour remplacer l'hélium, mais jamais testé je ne sais pas combien de temps le ballon peut rester gonflé avec cette méthode
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la même idée avec des lampions mais en appelant la mairie cela nous a été refusé
    • Répondre
  • Poussinou
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ain
    Poussinou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci à toutes pour vos réponses vos avis (très personnels d'ailleurs).
    Non 5euros n'achète pas de helium vous êtes mal renseigné et c'est effectivement une bonne idée de demander.

    Ce n'était pas un post sur valeurs ou principes personnelles ni une campagne politique de chez greenpeace mais une question sur MON choix pour MON mariage. Les post moralisateurs ou jugeant ne m'apportent aucune aide mais merci quand même pour vos partages.
    Oui j'ai une autorisation de la mairie biensur...la question n'était pas là non plus mais merci pour la réponse aussi.
    Merci donc à Marie et Céline qui ont purement répondu sans jugement aucun et avec leur cœur.
    Les autres je suis désolée pour vous, vous vous trompez de réseau sociale pour les sujet comme celui là !
    Bisous bons préparatifs à toutes !
    • Répondre
  • Roseline
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Gard
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a le lâcher de papillons aussi mais je me demande si c’est terrible pour ces pauvres bêtes qui se retrouvent dans une boîte en cartons et pour la nature 🤔
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'on faisait à l'époque des lancers de ballons notamment pour des associations mais aujourd'hui avec l'écologie c'est pas top. A voir si y a pas autre chose. Lancer de colombes par exemple
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Tania, je n'aime pas trop créer de polémique sur la communauté mais j'avoue que quand c'est aussi important je glisse un petit message
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Paris
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d’accord avec les filles, c’est très joli mais pas du tout écolo les 3/4 des ballons se retrouvent dans la mer et tuent la faune qui les ingère. Il faut une autorisation préfectorale pour les lâchers de ballon ou de lanternes d’ailleurs.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Déjà pour commencer, as-tu l'accord de ta mairie et de la préfecture pour un lâcher de ballon ? Car sans ça tu t'expose à de gros ennuis. Et puis niveau éthique c'est moyen, un ballon va certainement tuer un animal après ton lancer. Étouffement, avalement... Sans compter le temps de décomposition, c'est très polluant...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juillet 2033 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec Sarah sur le fait que c'est pas du tout ecologique et que les ballons a un moment font atterir dans la mer ou autre et que c'est pas top pour la planète il y a d'autre moyen de faire un joli truc.
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins Sarah,
    Le lancé de ballon ça peut être jolie mais ce n'est pas très éco-responsable désolée 😅. Sauf si tu fais le choix de ballons biodégradables.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as tout à fait raison.

    Je pense que c'est utile de le rappeler aux personnes qui n'en ont pas forcément conscience !

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas un gros budget?

    Des ballons de baudruches, des liens, et une bouteille d'hélium , pour 5 euros je pense que c'est bon. J'avais regardé à CENTRAKOR....

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est une bonne idée qui pourrait effectivement leur plaire et donner un joli rendu Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! C'est vrai que c'est un joli rendu... Le budget vient du gaz c'est ça?
    Je pense que ça peut être sympa de le faire que par les enfants 😊 combien seront-ils?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Poussinou,


    Je vais certainement être la Rabat-joie de ce post mais le lâcher de ballon comme le lâché de lanterne est une vraie catastrophe environnementale autant pour la faune que la flore qui vont être en contact avec les déchets de votre lancer. Je vous conseille plutôt des bulles ou un spectacle autre faire brûler vos vœu sur papier, planter un arbre ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration