Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Colombe
Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne

Lancer de ballons la nuit

Colombe, le 17 Février 2024 à 19:14

Publié dans Cérémonie de mariage 40

Bonjour à tous les FM et tous les mariés, Nous nous marions le 17 août 2024. Nous aimerions faire un lancer de ballon la nuit un peu du même style que la photo. J'ai vu que pour avoir cet accord il fallait d'abord un accord auprès de la mairie puis un accord auprès de la préfecture. Je voulais...
Bonjour à tous les FM et tous les mariés,


Nous nous marions le 17 août 2024. Nous aimerions faire un lancer de ballon la nuit un peu du même style que la photo.cfb_1754264.jpg
J'ai vu que pour avoir cet accord il fallait d'abord un accord auprès de la mairie puis un accord auprès de la préfecture. Je voulais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà fait la demande ou qui vont faire la demande et qui aurait des informations à me donner sur comment faire la demande ?Ensuite j'ai vu que dans les ballons ils mettaient une petite LED pour que les ballons et l'air lumineux comme sur la photo. Cependant dans les textes de loi ils disent qu'il ne faut pas qu'il y ait d'objets métalliques. Pensez-vous que les lettres comptent comme objet métallique ou non ?
Pensez-vous que le lancer de ballon est une bonne idée ?Pensez-vous qu'il y aurait une autre animation qui serait peut-être chouette. Sachant qu'on ne peut pas faire de lancer de lanterne ni de lanterne flottante.
Merci beaucoup pour vos réponses

40 Réponses

  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que le coup financier est bien trop élevé
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups, je suis à l'ouest ce soir, je te dis même jour ici, alors que c'est toi Colombe! Je crois que je vais allé me coucher! 😅🤣
    Lol, les enfants m'ont épuisé, c'était après-midi shopping. 😊
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Même date ici!
    Je n'aime pas trop l'idée, ce n'est pas très écologique. Mais bon si pouvais avoir, les autorisations pourquoi pas!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas un spectacle son et lumière plutôt ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Personnellement je ne suis pas trop pour car on ne sait pas où finissent les ballons.

    Je pense qu’il te faudrait appelée directement la mairie et la préfecture pour savoir si c’est possible. Comme ca tu serais fixé. Et si ça l’est il te diront comment faire la demande.
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis tout à fait d'accord pour le motif de la pollution mais du coup j'avais trouvé des ballons biodégradables
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Avril 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis contre, je trouve que c'est de la pollution gratuite. Je ne vois pas par quoi remplacer ce moment par contre
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration