Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud

Lancer de bonbons lors du cortège

Shakty, le 26 Avril 2014 à 21:36 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
En suisse lors du cortege des voitures, on lance des bonbons au gens dans les rues. Ce sont des bonbons dur carre emballer dans du papiers de couleurs differentes et vives. Parfois on y trouve des petits mots a l interieur. Quand j etais petite des qu on entendait les klaxons d un cortege de mariage on courrait vite pour ramasser les bonbons. Je vais donc faire un sachet par voiture et le mettre dans le sac des inviter. Que pensez vous de cette tradition suisse? Faites vous de meme en france?

30 Réponses

Activité récente par Shakty, le 28 Avril 2014 à 15:45
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour ca je sais pas vu que ca se fait pendant le cortege ca doit pas etre evident pour le photographe d immortaliser ce moment. Mais ca peut etre une idee de photo je verrais ca avec mn photographe....
    • Répondre
  • Elilala
    Mariée Addicte Juin 2014 Gironde
    Elilala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une belle tradition , mais sa doit faire mal de recevoir sa dessus Smiley winking lol
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai hâte de voir les photos de cette tradition !!!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ben en suisse ca ce fait a tous les mariages et pour cette occasion il n y a pas de probleme... et des fois pes bonbon touchent meme pas le sol!!! Le but est de lancer quand il y a des gens et pas dans le vide....
    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sympa cette tradition suisse !!! mais bon avec les lois t'as pas peur de te faire engueuler si tu jettes des trucs sur la voie publique ??

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Mars 2015 Aube
    Dadottechammalowgabryel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super comme tradition

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup le concept je ne connaissais pas
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En plus le riz ça doit un peu fouetter :/ rien que pour ça à la base je ne voudrais pas Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore cette tradition !!! Je ne connaissais pas mais à méditer là dessus (notre thème étant la gourmandise)
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très sympa comme tradition et ça doit être chouette de voir les bambins en suisse sortir avec empressement lors d'un mariage dans l'espoir d'attraper un ptit bonbon au vol ^^ je me trompe peut-être mais il me sembe avoir déjà fait des carnavals étant petite avec ce système de lancé de bonbons, non ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui on va le faire! Mais on sait pas encore si on va lancer les bonbons traditionnels ou des autres... on verra bien.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui mieux vaut pas s en prendre un dans la figure!!
    Et j avoue quand je suis invitee quelques bonbons passe dans mn estomac!
    • Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Août 2014 Jura
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement c'est lors d'une reunion pour le mariage à l'église, que l'on ma fais la remarque que jeter de la nourriture se faisais plus.

    Le riz également, des amis s'étans mariés en mai, on eu la reflexion de leur maire dans la ville de comines de ne pas jeter de riz.

    Tous comme le fais de ne plus jeter de pétale en papier à moins que ce ne sois biodégradable, le pretre étans en droit de vous faire nettoyer la place devant l'église, remarque de notre prètre, nous avons donc decidé de lancer de veritable pétale de fleurs mélangé à des bulles ^^

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ecrit par Giuseppe:

    Je ne connaissais pas cette traditions. Sa a l'air vachement sympa, en belgique il n'y a rien dans ce style!!! Je ne pense pas que tout le monde y adhèreraient donc je préfère éviter.

    Moi je trouve fou les differentes coutumes qui se pratique dans les pays alors qu on est pas si loin des autres. Effectivement suivant ce que c est mieu vaut eviter car il faut que les gens jouent le jeu sinon ca sert a rien...

    C'est tout a fait sa, si tout le monde ne participe pas sa n'en vaut pas la peine!!

    Oui si tout le monde participe ca doit être magnifique, j'imagine déja.

    • Répondre
  • Giuseppe
    Marié Confirmé Juin 2014 Hainaut
    Giuseppe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est tout a fait sa, si tout le monde ne participe pas sa n'en vaut pas la peine!!
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Addicte Mai 2014 Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaisser pas cette tradition, c'est vraiment original , j'aurai adoré voir sa quand j'était petite Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas cette tradition !

    de même que celle du lancé de dragées de Laurence

    j'aurais tendance à dire, fais ce que tu veux ! si cette tradition te parle, pourquoi pas !

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre en suisse enfin en tout cas dans mon canton il me semble ils ont interdits le lancer du riz.... mais je sais franchement pas pourquoi....
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve fou les differentes coutumes qui se pratique dans les pays alors qu on est pas si loin des autres. Effectivement suivant ce que c est mieu vaut eviter car il faut que les gens jouent le jeu sinon ca sert a rien...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah tiens c est sympa le lancer de dragees par les maries a l eglise. J avais jamais entendu non plus ca.
    • Répondre
  • Cpm2014
    Mariée Addicte Mai 2014 Yvelines
    Cpm2014 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ce cas là ils auraient interdit le riz aussi. C'est plus nourrissant quand même !

    Les bonbons sont emballés les personnes vont les manger, y a pas de raisons.

    En tout cas je ne connaissais pas je trouve ça sympa tout comme les dragées Smiley winking
    • Répondre
  • Giuseppe
    Marié Confirmé Juin 2014 Hainaut
    Giuseppe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connaissais pas cette traditions. Sa a l'air vachement sympa, en belgique il n'y a rien dans ce style!!! Je ne pense pas que tout le monde y adhèreraient donc je préfère éviter.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    -----------

    ????

    Tu la sors d'où, cette loi??? Jamais entendu parler.

    Alors moi, quand j'étais petite (OK, OK, je vous entends d'ici ricaner) quand il y avait un mariage, on filait à la sortie de l'église, dès que les cloches sonnaient car on savait que les mariés allaient jeter des dragées aux enfants.

    Aucun risque qu'il reste des dragées par terre : tout était récupéré par les enfants qui venaient acclamer la mariée!

    Ta tradition des bonbons me rappelle fortement ce que j'ai connu étant petite.

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissais pas non pus car en France, cela ne se fait pas.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Generalement on lance les bonbon quand on voit des gens sur le trottoir ou autre et surtout quand il y a des enfants.... donc je te garantis que les bonbons ne restent jamais longtemps par terre et que tout est bien ramasser soigneusement.... d ailleurs on voit meme des fois des enfants nous reclamer les bonbon tellement cette tradition est rependue....
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vaud
    Shakty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ce sont les invites qui lance les bonbon depuis leur voiture... mais ne m etant jamais mariee en fait je ne sais pas si les maries participent...c est une bonne question tiens!! Je vais me renseigner et te redis....
    • Répondre
  • Delphine
    Nouvelle Mariée Août 2014 Jura
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En france c'est illegal à cause de la famine dans le monde. un pretre te le dera savoir ^^ ou alors faut tous ramasser et ne rien laisser.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Op. Je connaissais pas mais idée très sympa

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je n'ai jamais vu ca quand j'étais en France mais je ne suis pas représentative de la population. Aux antilles non plus c'est certains, on envois des cadeaux et jus uniquement pour le carnaval et effectivemetn quand on entendais les charts on couraient juste parceque on savait qu'ils allaient envoyer des trucs.

    Mais qui envois les bonbons ? les mariés ? les invités ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration