Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or

Lancer de bouquet ?…

Claire, le 3 Juin 2022 à 21:58 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à chacune et chacun,


Question sur le lancer de bouquet : il y aura très peu de personnes célibataires (3 filles) et quelques amis en couple mais pas mariés.Niveau gars c’est ptet 5 ou 7 célibataires..
Comment gérer la question du lancer de bouquet, qui peut être très douloureux à vivre pour les filles ?
Je pensais appeler tous les « non mariés » mais c’est impossible - certains invités, notamment dans ma belle-famille, sont très à cheval sur le côté « vivre dans le péché » et compagnie pour les concubinages…Or une très bonne amie à moi est en couple avec enfants (ils ne sont pas mariés et je m’en cogne) mais je ne veux donc pas prendre le risque de créer de tensions.
Des idées ?.. 🫣

23 Réponses

Activité récente par Léa, le 8 Juin 2022 à 11:14
  • Léa
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Sinon tu optes pour la même solution que moi, tu ne fais pas de lancer de bouquet ^^

    Je n'ai absolument pas prévu d'en faire un, car déjà pour moi je trouve que ça abime un bouquet et c'est bien dommage. Puis surtout car la plupart des gens autour de moi sont mariées ou célibataire alors je n'y vois aucun intérêt.

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si c’est un lancer de bouquet tu peux juste appeler les non mariés qui veulent participer à te rejoindre pour le lancer de bouquet
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaouh ! Merci à toutes pour vos réponses !!!


    Je réfléchis à fond et vais opter pour une des solutions suivantes :- soit un lancer pour toutes les femmes (quel que soit leur statut !) parce que ce sont toutes des femmes d’exception- soit je le donne à la copine du témoin de monsieur (si jamais leur situation évolue d’ici là 🤪)- soit je le donne à une personne particulière (que je ne nommerai pas ici, j’attends la date 😊) en faisant un discours, pour mettre cette personne à l’honneur et pour pouvoir la remercier
    Je vois encore un peu et vous tiens au courant.Merci encore en tout cas !!!! 🙏🏻
    • Répondre
  • Lary
    Super Mariée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Lary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai une amie qui se marie les semaines suivant notre mariage donc je vais le lui remettre
    Après tu peux appeler tout le monde quelque soit le sexe de le lancer …
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2022 Lot
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem, à notre mariage il y a peu de femme non mariee. J'ai prévu d'offrir mon bouquet à ma sœur, ça resoud le problème.
    • Répondre
  • Palm
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Fort-de-France
    Palm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi se sont les filles non mariées qui doivent aller au lancé de bouquet, donc célibataire ou non .
    • Répondre
  • Adele
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J adore ton idée de carte à gratter ! Moi je vais faire le même principe (le hasard pour tout le monde) mais avec des clés. Chacun tirera une clé (cle décapsuleur petit cadeau en plus car les gens repartirons avec ) à cette clé une petite étiquette avec un numéro et on fera un tirage au sort pour la clé gagnante. Comme ça tout le monde participe sans malaise Smiley winking
    • Répondre
  • Sylvia
    Mariée Débutante Juin 2023 Nord
    Sylvia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Perso je ne designerai personne, je lancerai " lancer du bouquet, c est le moment ! " et celles qui veulent venir viennent. Au mariage de ma soeur toutes les files même en couple mais pas mariée était présente au lancer.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou... J'ai eu la même réflexion que toi sur le célibat douloureux. Je trouve ça parfois indélicat et malaisant.
    Du coup, on a décidé de faire faire des cartes à gratter, jeu du bouquet, qu'on distribuera à tout le monde, hommes, femmes, mariés ou pas et il y aura 1 gagnant !!!!
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bah c'est ton mariage donc si tu as envie de faire un lancer de bouquet fait le. Malheureusement rien ne plaira jamais à tout le monde, il faut faire comme vous le voulez toi et ton chéri
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il ne te faut pas te prendre la tête. Fais ce lancer comme tu le sens. C'est votre mariage avec vos principes 😉.
    Sois tu invités que les femmes célibataires (en couple ou non), soit toutes les femmes ! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends que tu te poses des questions mais ne t éprends pas la tête. Déjà c’est ton mariage et tu fais bien ce que tu veux en fait.
    Mais si tu veux vraiment éviter les tensions (ce que je peux comprendre) tu peux par exemple décider de l’offrir directement à la personne qui selon toi le « mérite » le plus.
    • Répondre
  • Magalie
    Mariée Experte Mai 2023 Charente Maritime
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour mon lancé de bouquet, je suis dans la même situation. Aucun célibataire (hommes/femmes) et seulement 2 couples non mariés. On a donc décidé de faire participer toutes les femmes pour le bouquet. Un jeu de 20 questions sur la mariée, de la plus facile à la plus difficile. C’est mon filleul qui posera les questions. La dernière gagnera le bouquet. S’il y a plusieurs gagnantes, une question finale départagera les femmes. Idem pour le cadeau du marié. Nous avons choisi une bonne bouteille de Cognac étant en Charente et la plupart des invités étant d’autres régions
    • Répondre
  • Mallory
    Mariée Experte Mai 2023 Allier
    Mallory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part ( sauf demande exceptionnelle) je proposerai a toute les femmes celibataires, en couple, Mariée deja ou non et peut importe leur âge. Simplement pour pouvoir offrir un bouquet a une femme d'exception
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai gardé mon bouquet et au moins pas de problème !
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juillet 2022 Manche
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais simplement : “c’est le moment du lancé du bouquet” et vient qui veut !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi j’appellerai toutes les filles non Mariées même si elles sont en couple et celles qui veulent venir viennent ne te prends pas la tête pour si peu
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Te prends pas la tête, tu appelles les filles non mariées, viendra qui voudra 😊
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais offert le mien à ma témoin. Il y avait trop peu de femmes non mariées, et parmi les non mariées, des célibataires (célibat pas toujours bien vécu) , une divorcée, et beaucoup d'adolescentes; Ca ne me paraissait pas très adapté et je n'avais pas envie que ça fasse flop.

    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J avoue que ta question me laisse perplexe aussi.. Car pour mon lancé de bouquet, je pensais appeller les femmes non mariés mais comme tu dit je n ai pas envie de créer des tensions pour les femmes en couple non mariées mais qui ont des enfants..
    Du coup je pense appeler que les femmes célibataire je pense ? 😣
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Guadeloupe
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais selon tes choix, les femmes non mariés ou célibataires c’est très bien ! A toi de voir qui tu souhaites, tu peux faire une liste et appeler uniquement les filles concernées sans parler de statut.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je crois qu’il ne faut pas trop se prendre la tête pour ça!
    Pour le mien j’avais invité toutes les femmes à venir attraper le bouquet marié ou non. C’est une non mariée qui l’a attrapé
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2022 Saône et Loire
    Clementine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l offre à ma mamie comme pas de soucis 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration