Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florence
Mariée Confirmée Mai 2024 Côte d'Or

Lancer de bouquet de mariée

Florence, le 26 Janvier 2024 à 11:05

Publié dans Organisation du mariage 47

Bonjour la communauté! J'espère que vous allez bien? Je ne sais pas quoi faire pour le lancer de bouquet... il n'y aurait qu'une personne qui serait concernée. Est-ce utile de le faire ou alors faire autre chose?
Bonjour la communauté! J'espère que vous allez bien? Je ne sais pas quoi faire pour le lancer de bouquet... il n'y aurait qu'une personne qui serait concernée. Est-ce utile de le faire ou alors faire autre chose?

47 Réponses

• V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu peux aussi demande une copie plus petite de ton bouquet pour le lui offrir et garder ton bouquet pour toi

• Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!! Merci de ton retour! Ça c'est chouette!!
    Pas pensé à une copie! Merci 😉
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    C'est beau de la donner à sa maman. À une période donner, on le posait sur les tombes au lieux de le lancer. J'ai vu une vidéo d'une mariée qui donnait une rose à chaqu'une des filles qui voulait participer au lancer de bouquet. J'aime trop les fleurs et j'ai rarement un bouquet à la maison. Je pense que je vais le garder et lui offrir une fleur éternel
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu sais tu peut aussi l'offrir directement a quelqu'un, le lancer ou tout autre activités pour le bouquet ne sont pas obligatoire.

Je me souviens d'un FM qui avait offert son bouquet à sa témoin, une autre avait donner le sien à sa maman, et encore une l'avait déposer sur la tombe de sa grand-mère si mes souvenir sont bons. Certaines le garde aussi tout simplement pour le faire sécher ou stabilisé, ou encore en faire des bijoux.

C'est ton bouquet, tu en fait ce que tu veux.

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Je compte le faire parce que tout le monde s'y attend et en plus j'ai un superbe escalier sur mon lieu de réception donc je compte bien monter, laisser pendre ma belle traine et lancer le bouquet (une copie hein ^^ pas le mien !)

• Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, à réfléchir à ce que je vais lui dire
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien voilà, ce sera parfait! 😊
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi pas! Car elle doit se marier l'an prochain en plus 😅 et je suis sa témoin
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si il n'y a qu'une seule personne concernée autant lui offrir directement avec un petit discours!
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sympa d'inclure toutes les femmes... nous faisons un petit mariage (13 adultes et 11 enfants) je sais que d'office ma belle mère fera rien, ma mère non plus, j'aurai le bouquet et il restera 3 filles...
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les idées car on est vraiment pas nombreux (13 adultes) et j'avoue être à sec d'idées
    • Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci de ton retour. Le truc, c'est que c'est un petit mariage. On sera 13 adultes et 11 enfants. Je ne sais pas quoi faire... j'ai vu une vidéo où une mariée donnait une rose à chaque fille
    • Répondre
  • V
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous ne ferons pas de lancer mais une ronde de rubans, pour les hommes, et son accompagnante aura le bouquet en cadeaux, ou le suivant si le gagnant sera venus seul.

Tu n'est pas obligé de ne prendre que les célibataire/non marié, la coutume veux que ce soit eux mais c'est TON mariage, et tu choisi.

Notre ronde de ruban concernera tout les hommes invités qui le désir.

Si nous avions fait avec les femmes nous aurions fait le même choix.

• Répondre
  • Océane
    Super Mariée Juin 2024 Ille et Vilaine
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le lancer de bouquet vous pouvez : le lancer, faire les rubans, le mettre dans une boîte avec un cadena avec plein de clés, pour l'instant j'ai que ça comme idée mais si j'en ai d'autre je te dirais 🙂
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello! Moi je n'avais pas compté que les célibataires/non mariées car en effet sur nos 100 invités ça faisait 3 personnes... Smiley xd Mais je savais que toutes mes tantes voudrait le tenter quand même, ma filleule aussi, les enfants du témoin de mon mari! Donc j'ai inclus toutes les femmes, point Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration