Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chaa
Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine

Lancer de bouquet filles en couple

Chaa, le 24 Février 2018 à 01:10 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde !
Petite question du jour : serait il bizarre de proposer aux célibataires filles ET aux filles en couple qui espèrent une demande en mariage de participer au lancer du bouquet ?

Une super copine à moi attend désespérément une demande en mariage de son copain et fait que de me dire en rigolant "j'espère que je vais attraper le bouquet ! Il faut que je fasse réagir Antoine pour qu'il me demande en mariage ! "

24 Réponses

Activité récente par Isa, le 18 Octobre 2023 à 21:51
  • Isa
    Mariée Confirmée Avril 2025 Isère
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je proposerai à celle qui veulent attraper le bouquet (célibataire ou en couple) sans obliger qui que ce soit, parce que certaines trouvent cette tradition désuète, ou se sentent mal à l'aise d'être au centre de l'attention.

    • Répondre
  • Laura
    Nouvelle Mariée Décembre 2021 Cher
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Es que qu'une femme qui fiancée peux attraper le bouquet ?
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est normalement le principe, toutes les femmes non mariées participent, célibataires ou en couple😜 moi j'ai même poussé le jeu à faire participer toutes les femmes, mariées ou non, pour jouer au jeu du bouquet ❤️
    • Répondre
  • Marème
    Mariée Confirmée Juin 2021 Ain
    Marème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais participer toute personne non mariée qui aimerait l'être. J'avais même un témoin homme intéressé mais la pression sociale est trop grande donc il assume pas de se joindre à la brochette de nana qui participent ☺️ du coup pas grave si les personnes sont déjà en couple et pacsé par contre j'espère bien un mariage dans l'année pour faire la fête !😁
    • Répondre
  • D
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Drôme
    Derrien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    et les filles pascée peuvent aussi participer ? Puis J'ai une amie qui est séparé depuis très longtemps mais pas divorcée peut elle participer aussi ?
    Merci
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Juin 2018 Corrèze
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas encore si je vais le faire, je dois voir le timing et pas surcharger en activité mais sinon je ferais toutes les filles adultes non mariées et pourquoi pas les garçons...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Mai 2018 Hérault
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, je ne vois aucune raison d'exclure les hommes !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Mai 2018 Hérault
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour toutes celles non mariées, en couple ou célibataire.
    Et heureusement, car il n'y a aucune célibataire à mon mariage, mais beaucoup de non mariées, et une qui se mariera un mois plus tard. Ce serait bien drôle que ce soit elle qui l'attrape !
    • Répondre
  • Chaa
    Mariée Experte Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Chaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahhh d'accord !! Quelle nouille ! Je ne savais pas que c'était pour les non mariées ! C'est Niquel alors, j'aurai plein de participantes 😊
    • Répondre
  • Hasina
    Mariée Pro Juin 2018 Allier
    Hasina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai des copines qui ont des enfants en couple mais pas mariée je vais les faire participer
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lancer du bouquet c'est pour les filles non mariées pas seulement les célibataires.
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais lancer de bouquets piyr les femmes et hommes non mariés Smiley smile
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est toutes les femmes non mariée. Sinon si c'est que les filles célibataire j'en aurai que 4-5 lol
    • Répondre
  • Elodie 🌈
    Mariée Pro Août 2018 Charente
    Elodie 🌈 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais le jeu du ruban et pareil avec toutes les filles non mariées. Enfin celles qui voudront bien participer, bon là c'est plus chaud 😉
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi c'est un peu différent, je fais participer mariée, non mariée et célibataire car ce sera un bouquet spécial
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'an dernier j'ai participé à un lancé de bouquet alors que j'étais déjà fiancee , bien au contraire les filles en couple (si la superstition est vraie) ont surrement plus de chance d'attraper le bouquet 😉
    Bon pour la petite histoire je n'ai pas eu le bouquet , c'est une petite fille qui était devant moi qui l'a attrapé , j'étais déçue 😂😂
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2018 Bouches-du-Rhône
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je le fais pour toutes les adultes non mariées .
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Confirmée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l avis des filles. Moi même j avais participé à un lance de bouquet alors que j’étais en couple mais non mariée. Puis je trouve ça tellement sympa comme moment. Et puis la pour ton ami ça serait top ☺️
    • Répondre
  • J
    Super Mariée Juillet 2018 Puy-de-Dôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lancer de bouquet pour toutes les filles à marier
    • Répondre
  • Laeti
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Laeti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui toute les filles non mariée. Je fais le jeu du ruban à la place du lancer.
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Pro Juin 2019 Ariège
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui le lancer de bouquet c’est pour toutes les filles non mariés donc les célibataires , les divorcés, les en couple ect .... de plus de 18 ans 😀
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Pro Août 2018 Melgaço
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lancer du bouquet et piur les filles célibataire meme si elle sont en couple... toute celle qui sont pas marier on le froid de venir...
    • Répondre
  • Severine
    Super Mariée Mai 2018 Haut Rhin
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le lancer de bouquet est pour toutes jeunes filles femmes non mariées du coup oui elle peut participer.
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu peux le lancer à toutes les filles non mariées!

    Quand j'étais en couple avec mon ex c'est moi qui avait attrapé le bouquet au mariage de sa sœur, mais ça n'avait pas marché, et avec le recul heureusement! Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration