Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Marié Expert Juillet 2021 Paris

Lancer de pétales de roses

Natacha, le 11 Novembre 2020 à 16:34 Publié dans Organisation du mariage 1 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles
Pour la sortie de l’église nous avons décidé de faire un lancer de pétales de roses
Nous mettrons les pétales dans des sachets en organza pour plus de facilité pour les transporter. Mais avec monsieur nous somme pas d’accord sur un point. Moi je suis pour donner un sachet avec des pétales à chacun des invités (nous avons invité 150personnes) Mais lui me dit qu’une vingtaine de sachets va suffire tout le monde ne lancera pas de pétales Il pense que ça va faire trop de pétales et que les « vieux » sa sert a rien qu’ils les lances Comment faites vous ? Vous donner à tout le monde ou seulement quelques invités ? Merciii pour vos réponses

30 Réponses

Activité récente par Marina, le 28 Août 2021 à 18:39
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Nous l'avons fait à notre mariage, nous avions 35 invités et nous en avons donné 1 cône avec 1 poignée de fleur fraîches dedans.
    C'était suffisant et on en avait même trop. Après s'il tu veux faire une pluie de pétale (ce que le photographe ne vas pas trop approuver car sinon on ne vous verra pas sur les photos) faut en prévoir plus 😜 En espérant t'avoir aidée.

    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’en avais acheté des fausses sur Amazon mais le rendu était moche du coup j’ai vu directement avec mon fleuriste de l’église il m’a fait un pack déco entière de l’église, mon bouquet les boutonnières des dh et gh et le lancé de pétales pour 100 personnes pour 600€
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Débutante Mai 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les filles, ou avez vous acheté les petales de roses? Quel budget svp?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Natacha,

    Je partage ton avis, je compte en faire un par personne.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons donné des cornets de pétales pour les 2 premières personnes de chaque rang, on trouvait ça plus pratique pour que les gens puissent les lancer à la sortie de notre cérémonie. Les autres avaient des bulles de savon qui allaient plus loin que les pétales.

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pour ma part nous avons un peu plus de 100 invités enfants compris et je fais une centaine de cornets avec des pétales de roses que je fais sécher moi même ainsi que des petites bouteilles à bulles personnalisées pour chacun des invités. Soit on offre à tout le monde, soit on ne fait rien. Fait ce que dit ton cœur de toute façon, ton chéri suivra. Le mien me laisse carte blanche pour tout ce qui est déco.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je trouve ça un peu triste d'en donner à certaine personne et pas à d'autre.

    d'autant que c'est un moment super agréable pour tous.

    tu n'as qu'à faire des plus petit contenant et en donner à tout le monde Smiley smile

    c'est qu'une idée.

    bon courage

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord ! Tu as encore le temps Smiley smile

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attention à bien se renseigner auprès de la mairie et de l'église pour savoir déjà si il y a le droit car beaucoup l'interdisent et surtout il faut nettoyer ensuite.
    Moi aussi j'avais pensé aux roses mais en cas de pluie attention au vêtements blanc qui peuvent être tachés
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    J’avou je n’y ai pas pensé..
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Natacha Smiley smile

    J'espère que tu prendras ta décision après les conseils des filles !!

    Tu auras une musique à la sortie de la mairie ? Si oui laquelle ? Smiley winking

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je vais mettre a la sortie de la mairie des enfants avec des paniers. Chacun sera libre de choisir .
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors j'ai pas vrt d'idée pr ta question mais vérifie surtout si tu as le droit !ici pr la sortie de l'église riz, interdit. Les pétales sont tolérés si balayé après la cérémonie...
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Juin 2021 Var
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je vais mettre les petales dans un panier et les invites si ils le souhaitent en prennent en sortant ce serait dommage de ne pas faire plaisir à tout le monde c est un moment festif la sortie des maries
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ici ce sera jeté de riz/flocon de neige, nous sommes 50 adultes et 10 enfants et j'en ai prévu une petite 50aine. Effectivement je pense que toute le monde ne jette pas surtout sur les gros mariage. Dans ton cas j'en prévoirait 70 peut-être
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée les rubans j'aime beaucoup ! Merci 😊 effectivement le côté pratique est à revoir 😅
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le côté pratique n’est pas le point fort des hommes 😆
    Pour la mairie tu peux faire des bulles ou des rubans
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui des jours différents ça ne pose aucun soucis mais là à une heure de différence ça risque de faire répétitif.... Seulement 10 pétales ? Ça me paraît peu... Aucune idée du rendu... Je me trompe peut-être... Je pensais à une rose complète par personne... Je ne sais pas encore comment je vais organiser cela... Mon compagnon est moins attentif au côté pratique... Il serait capable de faire distribuer les roses entières et chacun détacherait ses pétales 😅 enfin ça reste une idée...
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire la moitié 😊
    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pour la mairie et l’église ce sera pétales de roses
    Mais pour la mairie elles seront dans des cônes (c’est pas le même jour on sera 25) et l’église dans ses sachets en organza blanc
    J’ai pris un pack de 100 sachets j’en mettrai pour la moitié ou les 3/4 des invités ☺️Je pense mettre une dizaines de pétales dans les cônes et sachets
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même débat chez nous... 😂🌹🙈
    On voudrait faire un mélange riz et pétales de roses à la sortie de l'église... Mais combien ? On peut faire des cônes de riz pour tout le monde et peut-être une trentaine avec pétales (90 adultes) mais on se demande si les demoiselle d'honneur font un chemin de pétales en arrivant, faut-il en lancer en sortant ou trop de pétales du coup ?
    Maison communale et église le même jour, on ne sait pas quoi faire à la sortie de la maison communale...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait Mairie et Église. Personnellement, on pense faire bulles par les enfants en mairie et pétales par les adultes à l'église. Il y aurait 50 adultes alors je pense que 25 sachets (la moitié) suffiront. Dans ton cas je dirais 60 ?!
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi ne pas proposer à tous les enfants de moins de 18 ans de lancer les petales les plus petits pourront être dans les bras de leurs parents pour être à la bonne hauteur.. bon courage,. Personnellement je vais préparer une vingtaine de sachets a disposition a la sortie pour ceux que ça intéresse.

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Addicte Juin 2022 Charente Maritime
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous allons nous aussi faire moins de cornets que d'invités . Tout le monde n'a pas besoin d'en avoir

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons prévu 100 cônes, pour 200 invités 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis plutôt dans la philosophie il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Du coup on a prévu 1 cône par invité et prendra qui voudra 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense effectivement qu’un cornet par personne sera certainement trop mais 1 pour deux personnes ça pourrait être top!
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis plus entre vous deux 😂 150 ça va faire énorme car les gens ne seront pas tous près de vous à la sortie donc ils ne pourront pas tous faire le lancé mais 20 ça va pas faire assez je trouve. Moi j’en aurais 80/100 selon la taille de tes sachets 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Moi j'avais environ 15 cônes de fleurs pour le mariage civil (Mode Covid) et honnêtement ça fait pitié sur les photos 😂 Je te conseille de prévoir un invité sur deux pour les fleurs ! Ça me paraît déjà pas mal 😊
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis d'accord avec ton chéri. Tout le monde ne pourra pas jeter des pétales, vous avez beaucoup d'invités, ça va faire de trop. Et puis certaines personnes n'ont pas forcément envie non plus. Moi je pense en prévoir pour max la moitié des invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration