Coucou Moi ce sera des billes, nous n'avions pas droit aux confettis, les pétales ok mais si nettoyées derrière. Tu peux essayer les fleurs séchées ou la lavande séchées, sinon tu ne te fais rien jeter dessus tu donne un petit bâton a ruban avec une clochette au bout a chaque invité pour faire une haie de ruban qui gigote !
Les fleurs ca ne tache pas forcement. Jai fait un test avec des roses rouges fraiches avec ma fleuriste. Avant que ca tache faut y aller! En gros faut marcher dessus et frotter.
Si tu ne veux/peux rien lancer, qu'est-ce que tu penses des baguettes rubans à secouer? C'est super joli, très coloré, et il y a un grelot au bout qui tinte quand on le secoue!
Regarde je te mets un lien vers Aliexpress pour que tu vois ce que c'est: http://fr.aliexpress.com/item/10-pcs-lot-Multicolor-Wedding-Confetti-Twirling-Stream-Ribbon-Sticks-Wands-with-Bell-Garland-Party-Favor/32356436440.html?spm=2114.06010108.3.55.slYKFZ&ws_ab_test=searchweb201556_7,searchweb201602_1_505_506_503_504_10020_502_10001_10002_10017_10010_10005_10011_10006_10003_10021_10004_10022_10009_10008_10018_10019,searchweb201603_8&btsid=d337f9a5-9783-4609-8bce-6394ccdcd769
Nous ce sera (selon leur évolution) dès pâquerette séchées j'avais pas envie de lavande ni rose donc je me suis dit pâquerette! Pas cher je les ramasse avec mon fils...bon par contre comme je l'ai déjà dit faut voir sur le long terme...
Mais non, tu n'es pas difficile, tu as juste envie que tout se passe bien!
Nous on a eu les bulles à la mairie (surprise de ma belle soeur), pas de glissades ni de taches. Faut pas exagérer, les invités ne nous soufflent pas trois litres de savon dessus quand même! Par contre il fait faire attention au vent sinon ça peut être loupé.
Pétales de roses rouges fraiches à la cérémonie laïque, aucun soucis non plus.
Concernant les confettis, un coup de balai donné par un témoin, ce n'est pas une tache harassante.
J'ai de superbes photos de mes deux lancers, et c'était un super moment alors mon conseil est de ne pas t'arrêter à ces toutes petites barrières.
Bcp de personnes font des baguettes ruban, c'est une bonne alternative je trouve Après perso j'ai envie de recevoir quelques chose ca fait partie du "mariage" pour moi mdrr oui jsuis maso ^^
Franchement je n'en ai pas la moindre idée. Au début je voulais des pétales de roses (des vraies, hein), ensuite je me suis dit pourquoi pas de la lavande, ensuite j'aimais bien l'idée des rubans... Sauf qu'à chaque fois il y a un truc qui cloche (les pétales c'est cher et ça peut tacher, la lavande ça ne colle pas trop avec le style de notre mariage, les rubans on en fait quoi une fois le mariage passé ?). Au final je suis perdue, je crois que je ne vais rien prévoir, si les invités nous applaudissent avec enthousisame en sortant ce sera déjà très très bien.
Ahah j'adore et toi tu te fait lancer quoi dessus hihihihi nous on a fait des gros confettis coeur j'ai vu que des filles avait fait des baguettes ça avait l'air top
J'adore ton poste "lancer de trucs" et "vous vous faites lancer quoi dessus" comment désacraliser le truc en 2phrases jai pensé aux bulles et aux rubans. Du coup on peut dire que je me prendrai pas vraiment de trucs dans la tronche non?
Notre thème étant la montagne, avec une perforatrice nous faisons des flocons... Plus grand que des confettis (donc peut être plus simple a rammasser ^^)