Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sego
Super Mariée août 2015 Rhône

Lancer de vrais pétales: comment le mettre en place??

Sego, le 15 août 2015 à 20:49 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles!

Nous avons prévu des pétales de rose que nous récupérons chez la fleuriste le vendredi, veille du mariage.

Comment et sous quelle forme les donner aux invités?

Nous avons pensé à préparer des cornets de papier à remplir la veille, mais où et comment les stocker en attendant ?

Ou encore à ce que ce soient les témoins qui, en attendant notre sortie de la mairie, en distribuent aux invités qui prendront chacun une poignée dans des paniers (là encore problème je nai pas beaucoup de paniers..).. Mais j'ai peur quils ne soient abîmés le temps quon arrive et que du coup ils volent encore moins bien.. (sachant que lun des principaux soucis avec les vrais pétales est qu'ils sont lourds et donc volent mal).

Comment feriez vous, ou avez vous fait ?

14 Réponses

Activité récente par Miss, le 16 août 2015 à 17:12
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes demoiselles d'honneurs attendaient à la sortie avec un sac de pétales et en sortant les invités ont pu tous prendre une grosse poignée (j'avais demandé exprès une quantité de pétales pour 10 invités de plus que le nombre prévu histoire qu'il y ait assez de pétales pour tout le monde) dans les sac. Certains invités qui étaient placés à cotés de mes demoiselles d'honneurs quand on est sorti, ont pu se reservir en pétales (mais j'avais pas prévu assez de pétales pour que tout le monde se reserve) et d'autres ont pris une très grosse poignée et l'ont lancé en 2 fois. Personne n'est resté en retrait, je voulais que tout le monde puisse s'amuser à en lancer.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je t'ai mis cette photo car les pétales sont tous en l'air car tout le monde les a lancé en même temps, mais sur une autre on en voit repiocher et relancer, mais cela fait moins bien vu qu'il n'y a que 5/6 personnes qui le font.

• Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok merci beaucoup bon je vais faire ça! Je nai pas de gros paniers mais je trouverai bien au pire on laisser dans le contenant du fleuriste tant pis

• Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok mais les confettis cest moins fragile! Nous navons pas le droit den lancer uniquement du "naturel"

• Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh!!! Pardon! !!!!
    Si je parle régional c est sur que ça ne va pas le faire!! Hihi
    mais effectivement cela veut dire serré voire écrasé selon le contexte.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Mai 2016 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis allée à un mariage ou ils en avaient. Les dh avaient de gros paniers remplis de pétales et elles passaient entre les invités pour qu'ils piochent dedans.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais donner a mes témoins la charge de sans occuper , es chacun aura un cornet de confetti avec lui pour le lancer Smiley winking

• Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma soeur les avait mises dans des grands paniers à la sortie de l église. Elle les y avait laissé la veille. Et elles ont bien tenues. Les photos étaient magnifiques!
    • Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh merci beaucoup pour ton aide ! Ok on les mettra dans la cave de mes parents, car dans le frigo on n'aura vraiment pas de place avec les boissons!
    • Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci! Je connais pas le mot esquicher? Ça veut dire serré ??
    • Répondre
  • Sego
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahok mais ils piochaient dedans c'est à dire? Tu as posé les sacs et ils se servaient? Et ils se dont servi une fois ou plusieurs ? Esce que tout le monde à lancé des pétales? Ou des invités sont restés en retrait?
    Oui je sais ça fait beaucoup de questions... Merci!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne te prends pas la tête, nous on a mit les pétales (livrés le jour même par la fleuriste) dans des sacs à la sortie de l'église et les gens piochaient dedans. Les pétales volaient bien et n'étaient pas abimés.

Sortie église

Sortie église

• Répondre
  • Chardes
    Mariée Confirmée août 2015 Savoie
    Chardes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le frigo c trop froid pour les fleurs un garage c parfait par contre attention à l humidité !! Les cornets en papier risque de faire détrempée les pétales tâcher le papier et abîmer tes pétales je serais toi je les mettrai dans une caisse en plastique ou en bois sans papier dedans !! Bon courage bises
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai testé, j'ai récupéré les petales de mes roses pour voir si le lendemain elles etaient encore belles ... et le lendemain beaucoup etaient flétries, alors peut être qu'elles ont eu trop chaud, les mettre au frigo c'est pas une mauvaise idée effectivement.
    • Répondre
  • Alexandra
    Super Mariée août 2016 Vaucluse
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je les placerais dans un endroit frais (garage ou peut être même frigo) jusqu'au moment de partir ou presque. Et je ne les placerais pas dans un endroit où elles sont esquicher et risquent de plus vite faner et préférerais donc le panier...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration