Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Nouvelle Mariée Mai 2025 Paris

Lancer pétales à la sortie de la mairie ou de la cérémonie laique ?

Justine, le 3 Décembre 2024 à 11:04 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ✨️
Je me questionne quand au lancer de pétales. Dans le cadre d'un passage à la mairie sur Paris, puis d'une cérémonie laique dans la même journée, à quel moment me conseillez vous de prévoir le lancer de pétales ?
J'aurais tendance à dire à la fin de la cérémonie laique, car nous seront dans le lieu que nous avons loué et non directement dans la rue. Mais également car le temps aloué à la mairie ne permet pas vraiment la distribution de cornets etc. Merci pour votre aide !

9 Réponses

Activité récente par Mireille, le 23 Décembre 2024 à 02:47
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je dirais la cérémonie laïque. Je sais que les mairies sont parfois assez a cheval et demandent de tout ramasser après
    • Répondre
  • Sandie
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Nièvre
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais plutôt à ta cérémonie laïque, cela devient compliqué de lancer des choses à la sortie des mairies. Moi je pensais utiliser des bulles mais il faut que je demande à la mairie et au prêtre si c'est possible d'avoir des canons à pétales biodégradable pour la sortie de l'église mais pas sûr que ce soit accepté 😔
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Déjà il faut demander ce qui est autorisé ou non à la mairie, car si autorisé il faut prévoir une personne qui nettoiera après votre passage

    Les bulles semblent être une bonne alternative, ou des pics à rubans/clochettes pourquoi pas !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je te conseille plutôt à la sortie de la cérémonie laïque. À Paris cela semble compromis car même si certaines mairies d'arrondissement l'autorisent après il y a la corvée de nettoyage et ils sont particulièrement exigeants... vaut mieux t'éviter ce stress en plus et cette perte de temps sur le planning de la journée.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On avait prévu les pétales pr la cérémonie laïque. Et les bulles pour la sortie de ma mairie. Très sympa en photos !
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est surtout qu'à Paris le lancé de pétales doit être interdit comme dans 90% des grandes villes
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on le fait pour les deux Smiley xd

    J'ai prévu lavande pour la mairie et pétales de fleurs pour la cérémonie laïque (ou inversement).

    Je voulais qu'il y ait quelque chose quand même à la mairie car je trouve que ça fait déjà pas mal "protocolaire"

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi qu’à la fin de la cérémonie laïque c’est le mieux.


    Est-ce que tu t’es renseigné auprès de la mairie si c’était possible. Dans la mairie où je me suis mariée on n’avait le droit à rien.
    Certaines mairies acceptent mais demandent à ce que ce soit nettoyé de suite après. Ce qui voudrait dire que certains de tes proches nettoient.

    A la cérémonie laïque me semble le mieux.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration