Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emy
Super Mariée Juin 2025 Vienne

Lancer sortie de cérémonie

Emy, le 10 Février 2025 à 18:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM !
J'espère que vous allez bien, je me pose une question pour mon mariage en juin. Nous faisons une cérémonie laïque et la mairie juste avant. Nous aurons moins de monde présent à la mairie car plus éloigné du domaine de notre mariage et cérémonie laïque. Nous avons donc prévu des bulles pour la sortie de mairie, simple à mettre en place et rien à ramasser... Mais pour la cérémonie laïque j'hésite... Les fleurs séchées c'est sympa et pas trop cher mais j'ai peur d'en avoir partout dans les cheveux et sur moi... J'ai cherché s'il était possible de trouver des vraies pétales entières plus jolies et moins de risques de se loger partout mais soit c'est onéreux soit se sont des fausses... Que prévoyez-vous pour vos sorties de cérémonie ? Où acheter-vous si vous prenez des pétales ou fleurs séchées ?

11 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 13 Février 2025 à 08:43
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’est la quantité qu’ils nous ont recommandé pour une centaine d’invités. Mais j’ai peur que ce soit juste. Si tu prend 10 roses pour 60 invités c’est large je pense.
    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Juin 2025 Vienne
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne me rends pas compte niveau quantité ce qu'il faudrait j'ai 60 invités
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous aurons des pétales fraîches. Les pétales de 10 roses blanches pour 39€.
    • Répondre
  • Romane
    Membre d'Honneur Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons prévu de la lavande. que nous achetons en gros sur un marché cette été dans le sud (merci mamie)

• Répondre
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous c'est lavande pour la mairie et fleurs séchées pour la cérémonie laïque. J'ai pris les pétales de rose de mon jardin que j'ai fais sécher moi-même donc ça ne m'a rien coûté Smiley smile

• Répondre
  • Elisa
    Mariée Confirmée Juin 2025 Drôme
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la sortie de la cérémonie on a opté pour des bulles mais j'ai aussi vu de très belles images avec des baguettes rubans ! Ça évite de tout ramasser

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ici on va faire lancer de pétales et de feuilles d'olivier..

on fait sécher depuis l'an passé pas mal de pétales au déshydrateur... écolo et à 0€

• Répondre
  • Béatrice
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Garonne
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Alors si jamais… y’a pas mal de rituel à mettre à faire à la place. Récemment j’ai été à un mariage et le rituel était le lancé de pelote de laine. C’était hyper cool ! Les photos trop canons et tout le monde s’est amusé ! Ça peux être une piste ☺️
    • Répondre
  • Mélanie
    Marié Addict Juin 2025 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme alternative j’ai trouvé des confettis biodégradables (des ronds assez grands) c’est moins cher et je pense que ça fera son petit effet
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne prévoit rien, mais tu as encore le temps au pire de prendre des fleurs dans ton jardin ou autre part que tu connais, et les faires sécher, il va y avoir des jonquilles blanches et jaunes d'ici peu de temps voir peut être déjà éclos dans certaines régions

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour éviter tout lancer j’ai opté pour les baguettes rubans !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration