Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée août 2023 Gard

L'angoisse !

Marie, le 6 Juillet 2023 à 07:29 Publié dans Avant le mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

J'ai une énorme montée de d'angoisse: mon coiffeur/maquilleur vient de me faire faux bond à un mois du mariage (je n'avais rien signé puisque c'était mon coiffeur habituel), il m'a promis de trouver quelqu'un pour le remplacer mais je n'ai plus de nouvelles... J'ai contacté de mon côté d'autres prestataires, mais forcément, à un mois du mariage soit ils sont pris soit ils ne répondent pas.

J'ai pensé à Nocibé ou Sephora pour le maquillage, mais j'ai une peau très réactive et j'ai peur de finir en allergie.

Pour finir, un an après mon accouchement, je ne suis toujours pas à l'aise avec ma silhouette et même si ma robe me mets en valeur je doute de mon physique sur les photos.

Le moral n'est pas foufou en ce moment, malgré le soutien de mon conjoint !

J'essaie de respirer et de lâcher un peu prise, mais j'avais besoin de vider mon sac.

16 Réponses

Activité récente par Marie, le 8 Juillet 2023 à 09:42
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petite MAJ 😊: les contacts donnés n'étaient pas dispo, mais m'ont conseillé d'autres personnes. Je rappelle une coiffeuse-maquilleuse mardi. Par contre, je double le budget prévu au départ si je la choisis 🤑
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que ça va s'arranger du coup!! 🤞🍀
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une collègue m'a donné deux contacts qu'elle connaît. Je croise les doigts 🤞
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mince. Et tu ne connais personne qui sait bien coiffer et qui pourrait te le faire?

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends souvent quand on a une expérience négative on évite de reproduire
    Courage 💪
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucun problème 😁, il y en a sûrement des super, mais mon expérience n'a pas été positive.
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excuse-moi je pensais que ça pouvait être une bonne idée
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message. Honnêtement, suite à une mauvaise expérience, je préfère éviter les écoles d'esthétique.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message.
    Malheureusement, personne ne peut ou ne se sent de s'en occuper dans mon entourage. Moi-même je ne suis pas assez douée pour faire un maquillage élaboré.
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et auprès de tes autres prestataires, ils ont peut-être des contacts à te conseiller🙃
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message. Malheureusement, pour l'instant, j'ai fait chou blanc après une vingtaine de contacts.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message. Ce n'était pas à domicile, puisque c'est mon coiffeur habituel, mais il sera absent ce jour-là.
    A part dans les franchises, je ne trouve personne. Je voulais garder les cheveux lâchés, avec une partie réunie en deux tresses dans lesquelles seront piquées mes pinces en fleurs stabilisées.
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon courage ça doit pas être facile.
    Tu peux peut-être essayer de te renseigner auprès d'école d'esthétique ils ont peut-être des élèves à conseiller. En plus il y a des écoles d'esthétique qui sont en alternance donc les élèves travaillent également l'été. Il pourrait peut-être utiliser ton maquillage comme ça tu es sûr de ne pas faire de réaction allergique.
    Je sais pas si c'est une bonne idée mais c'est peut-être une piste à creuser.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Oh zut :/ pas cool pour le coiffeur !

Si tu as une peau réactive, Sephora et Nocibé sont à bannir, mieux vaut que tu te maquilles toi-même pour éviter une crise allergique en plein jour de mariage ! Smiley surprise

As-tu qqn dans ta famille qui soit suffisamment habile pour te maquiller et/ou te coiffer sinon ?

Persévère pour trouver un prestataire, ne baisse pas les bras ! Pense aussi à chercher dans les compétences de ton entourage proche, il y a peut-être qqn à même de t'aider !

Concernant ta silhouette, tu l'as toi-même dit : ta robe te mets en valeur. Fais confiance à cette robe magnifique qui tu rendras splendide aux yeux de tous. Tout ira bien, ne t'en fait pas.

Les photos c'est une chose, mais ce qui compte réellement ce sont les souvenirs que tu vas créer et vouloir conserver. Vis donc le jour à fond sans te poser de question pour les photos, sinon tu passeras à côté de ce moment unique ! Si tu as un photographe, il saura vous mettre en valeur dans ses clichés, et si vous êtes détendus et naturels le jour J, vous n'en serez que plus beaux Smiley smile

Courage à toi, tu vas y arriver !

• Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est un coup dur si proche de ton mariage, pour le maquillage tu peux trouver des maquilleuses qui sont prêtes à te maquiller avec ton propre maquillage ce qui évitera des réactions allergiques si tu as ce qu'il faut, tu peux peut-être trouver un autre salon de coiffure qui serait prêt à te coiffer pour le grand jour, il y a aussi certaines maquilleuses qui sont aussi coiffeuses et inversement😉 courage je suis sur que tu vas trouver 😊
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah mince ça c'est vraiment pas cool 😔
    Pour la coiffure tu veux quelque chose de compliqué? Car je pense que tu trouvera quand même assez facilement un salon de coiffure qui peut faire un chignon.Pour le maquillage si tu as la peau sensible essaie de trouver un institut bio qui travaille avec des marques comme Zao ou Boho.Moi personnellement j'ai fait le choix de me déplacer dans mon salon de coiffure habituel, entièrement bio et naturel, car le problème des maquilleuses à domicile c'est que dans la grande majorité des cas c'est du maquillage chimique et des produits vraiment mauvais et souvent le style est aussi moyen, genre pot de peinture...Alors je sais que c'est agréable de se faire pomponner à la maison mais parfois on a de la meilleure qualité en se déplaçant. Ma coiffure travaille avec une maquilleuse bio qui a son salon pas loin de chez-moi, j'y fais souvent des soins, et là c'est elle qui va venir au salon. Ca va être sympas aussi d'y aller avec ma maman et ma sœur, on va pique niquer sur place et ensuite on rentre tranquillement à la maison pour s'habiller 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration