Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Pro Décembre 2024 Isère

L'annonce au bout de combien de temps?

Coco, le 18 Janvier 2016 à 18:06 Publié dans Maman 0 30
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde je suis heureuse d'être enfin enceinte j'ai eu la bonne nouvelle la veille de nos 6 mois de mariage ?. Je suis enceinte de un mois. Je voulais savoir a partir de quand vous avez annoncé la bonne nouvelle?

30 Réponses

Activité récente par Carole, le 9 Février 2016 à 21:39
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Gironde
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut les filles. Pour nous, nous avons annoncé la nouvelle a ma soeur en premier dès le prévier mois. Après nous avons annoncé la grande nouvelle au reste de la famille et 3 mois après les amis courant différentsi dîner. La grossesse est un moment privilegié et extraordinaire et inquiétant à la fois car on ressent on sent mais on ne sais pas si tout vas bien. Maintenant notre petit chaton à 18 mois et c'est vraiment la plus belle chose qu'il puisse arriver à un couple.
    • Répondre
  • Lolyb
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Loire
    Lolyb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'avons dit à nos parents à 1 mois de grossesse car j'étais très très malade et ils se doutaient de quelque chose de plus c'était juste avant les fêtes de Noel... cela me rassurait de l'avoir dit a mes parents car même en cas de fausse couche j'aurai eu besoin de leur soutient! Pour le reste de la famille nous l'avons annoncé à 12SA après la première échographie

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On l'a annoncé à une partie de ma belle famille samedi a l'occasion d'un anniversaire. Beaucoup d'émotion. Ça fait toujours chaud au coeur
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Nous l'avons annoncé à ma mère et mes beaux parents à 1mois et demi de grossesse. Puis une semaine après à mon frère, deux semaines après à mon père et dimanche dernier à mes grands-parents et mon oncle et ma tante. Hier nous avons fait l'écho du premier trimestre. Tout va bien. Alors nous l'avons dit aux frères de mon mari. Samedi je l'annoncerai à des amies. Puis petit à petit aux autres Smiley smile c'est tellement génial de l'annoncer, on sème le bonheur que nous procure cette grossesse Smiley smile
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Luxembourg
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oh je te comprend ma première echo vaginale était a 6SA, mais on n'a rien vu Smiley sad juste le sac gestationnelle etc mais la gynéco m'avait expliqué que c'était dû à l'ovulation tardive et qu'alors ça pouvait se joer a 1 jours prêt... j'ai un peu peur d'un oeuf clair mais je reste confiante, je pense que si elle avait eu un doute elle aurait dit qch.

    En tout cas bonne écho Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui j'ai 3 enfants

    6 ans, 4 ans et 14 mois. Je croise les doigts pour toi, mais si tu commence à sentir que ça tire alors il y a pas de raison, tout va bien ce passer, mais je comprend que tu puisse te poser des questions

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui tout va bien ce passer, il faut profiter.

    moi je fais une écho demain, je serais à 6SA+1, j'ai trop hate

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    4 eme grossesse donc tu as déjà 3 enfants ? Moi m'as troisième grossesse. J'ai perdu mon fils a 5 mois grossesses et deuxième grossesse fausse couche. Là j'y sens bien , le bisou me tire parfois et ça commence a sortir doucement. De ma famille il y a juste ma grande soeur qui sait. Sinon je vais essayer d'attendre l'écho début mars pour commencer a le dire. J'espère que tous se passera bien pour nous.
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Luxembourg
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    ah ben oui voila. moi prochain rdv le 17. on verra déjà mieux car comme j'ovule jamais le 14e jours mais tjrs un peu plus tard il était trps petit la dernière fois. J'espère que tout vas bien je stress un peu par moment mais bon ça va aller Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi ça sera aux alentours du 4 octobre, et nous allons l'annoncer à mes beaux parents en premier dans 2 semaines. Comme c'est ma 4 ème grossesse ça se voit très rapidement donc nous n'allons pas attendre

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tout a fait. J'ai hâte que le mois février passe.
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pour mi septembre environ alors?

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je vous suis je serais a 12 SG début mars.
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On doit se suivre je serais à 12SA le 13 mars Smiley winking

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Avril 2016 Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le jour sa arrivera on l'aura telement attendu qu'on aura envie de le crier sur tout les toit mais on veut essayé de le dire à personne avant les 3 mois de grossesse peut juste à nos parents et encore on sais pas. On a trop peur que sa nous porte malheur....
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Octobre 2015 Alpes-Maritimes
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand nous l'avons annoncé à mes parents et mon frère j'étais enceinte de 3 semaines puis à mes beaux parents, nos amis très proche et mes partenaires d'entrainement (natation synchro) à 1 mois. Je l'ai aussi annoncé à ma chef au cas où je serai malade mais pas un symptome. Je pense que chacune fais comme elle l'entend. Auj je suis a 17sa+4j et pas tout le monde ne le sait. Si tu veux le dire à tes parents maintenant fais le si tu te sens pas attends. Il n'y a que toi qui peut savoir. Nous on etait tellement exité car ç a marché du premier coup qu'on la dit a la famille et aux très proches

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis enceinte de deux mois et nous l'avons annoncé à nos parents, nos soeurs et deux amies proches. Je passe l'échographie des 12 sa la semaine prochaine. Trop hâte.
    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai, c'est pourquoi nous avons attendu aussi 2 mois mm pour la famille proche, mais après cela dépend des relations entretenues..
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plutôt fin du premier trimestre. Il y a en encore beaucoup à deux mois et demi (jai trois exemples en tête dans mon entourage)
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon Gynéco m'a conseillé la famille proche immédiatement (parents et beaux parents) mais pas plus. Tout simplement car les risques de FC sont très importants jusqu'à la fin du deuxieme mois. Moi je l'ai annoncé à ma deuxième échographie (fin du deuxieme).
    • Répondre
  • C
    Rhône
    Cycy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, on a annoncé la nouvelle à certains personnes y compris nos parents juste avant la première échographie. Sinon le reste a eu la nouvelle peu après cette première écho. Par contre, je n'ai rien dit sur les réseaux sociaux par rapport à certaines personnes et nous préférons le dire par Mail , sms ou message privé sur Facebook.
    • Répondre
  • Maylïs
    Mariée Experte Juillet 2017 Gers
    Maylïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si par bonheur un jour notre essai bébé marche je l'annoncerai aprés la première écho histoire d'être sur que tout va bien !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation à toi ! Moi enceinte de 3 semaines ! Pour le moment on ne préfère pas l'annoncer et attendre la 1ère échographie pour savoir que bébé va bien

    • Répondre
  • Helene
    Super Mariée Juillet 2013 Corse
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations bonheur bonheur
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma dernière grossesse nous l'avons annoncé à 1 mois et demi a mes beaux parents en premiers car ils savaient que j'étais en traitement et on voulais pas qu'ils s'inquiètent

    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Août 2014 Pas-de-Calais
    Pri62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas encore enceinte, mais je pense que j'attendrais au bout du 2 éme mois pour être sur qu'il n'y aura pas de fausse couche ou autre

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée Addicte Juillet 2015 Luxembourg
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous allons attendre début mars (je serais à 12SA) et ça sera l'anniverseraire de ma maman, ça lui fera un beau cadeau Smiley smile

    • Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je suis enceinte de 7 semaines (9 sa), je vais l'annoncer à mes parents le 31 janvier, soit à 9 sg et 5 jours avant notre échographie des 12 semaines d'aménorrhée (je sais pas si je suis claire, entre semaines de grossesse et daménorhhée cest un peu compliqué!!).

    Bref on a souhaité attendre au moins 2 mois de grossesse, sachant que les fausses couches sont un peu moins courantes une fois les 2 mois passés.

    • Répondre
  • Pailenqueu
    Mariée Pro Juillet 2014 Rhône
    Pailenqueu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Pour mon expérience, la première fois je suis tombé enceinte nous avons pas trop tardé a le dire a nos proche , et j'ai subi une mort foetal a 5 mois et demi. La deuxième fois, nous avons rien dit mais fausse couche tôt et du coup nous avons annoncé a nos proche cette fc. Et pour la prochaine j'attendrais quand même d'être sur que la grossesse démarre bien avant de le dire aux personnes très proche et après sa sera au fur et a mesure.
    • Répondre
  • Mamour De Mon Coeur
    Mariée Experte Octobre 2015 Eure-et-Loir
    Mamour De Mon Coeur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Actuellement enceinte de 5 mois, nous nous avons attendu la fin du 3éme mois pour l'annoncer.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration