Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Mariée VIP Octobre 2023 Rhône

Lanternes boules en papier

Laetitia, le 24 Avril 2023 à 15:37 Publié dans Décoration 0 22
Sauvegardé
Répondre
Re coucou tout le monde !
Je profite de ma pause pour vous embêter encore avec mes questions...
Je cherche donc une déco légère et pas trop fragile à emmener en avion.Sur le thème tropical, pointe de chic Je suis tombée sur des photos avec des boules chinoises en papier Lanternes boules en papier 1
Si j'en prends dans les couleurs exotiques prévues, avec des rubans, voir des fleurs artificielles, suspendues ou posées, est ce que ça pourrait le faire? Je ne sais pas si c'est pas un peu ""dépassé "" dans les décos de mariage ?Chacun fait comme il le sent je sais bien mais si ça ne se fait vraiment plus, je ne veux pas non plus avoir de regret après coup et entendre des réflexions....Quand c'est plié c'est vraiment plat, dans leur sachet ça n'est pas trop fragile, coincées entre des vêtements c'est peut être faisable? C'est léger, les rubans aussi, je trouve moi que c'est une idée qui se creuse. J'imagine plusieurs diamètres, et pas que ça non plus.Il faut que ça reste élégant...J'ai pensé aussi à des sortes d'attrape- rêves ou des ""cerceaux"" décorés, c'est plat, ça peut rester léger, c'est pas trop fragile. Lanternes boules en papier 2
Lanternes boules en papier 3
Lanternes boules en papier 4
Je pourrai faire le montage sur place en prévoyant les fleurs dans une boîte d'un côté, les cercles de l'autre etc...Vous en pensez quoi svp ? MERCI !!! 🥰N'hésitez pas si ça vous inspire d'autres idées pour améliorer celle ci ou si ça vous fait penser à un autre système ! 😁

22 Réponses

Activité récente par Anne, le 27 Avril 2023 à 20:01
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2024 Hérault
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A transporter oui ce sera très pratique il y a aussi la solution des boules en papier de soi a déplier ça prends encore moins de place non monté.

Si tu as un système led qui s'accroche à tes boules ça peut faire canon en effet

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça serait des coques au naturel 😉
    Lanternes boules en papier 5

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est mon fonctionnement. Si je ne suis pas assez ""occupée"" de façon à ce que mon cerveau turbine à fond, je n'avance pas. Je marche sous pression.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je valide le porte alliances en noix de coco et la coco fraîche Smiley smile Pas sûre qu'avec tous leurs poils on sache bien les bomber en doré par exemple mais même brutes ça peut être une belle déco!

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau , cette décoration. J'ai un peu de mal avec la déco "exotique " pour un mariage mais chacun ses goûts, du moment que c'est harmonieux Smiley winking

Ici aussi j'ai acheté des boules en papier comme je les appelle lol
    Elles seront de couleur plus sobre par contre.
    J'avais envie de laisser naturel après je verrai .
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais je te taquine pour me moquer de moi même 🤣
    En fait je suis psycho-rigide et j'ai déjà fait un anniversaire (les 10 ans de mes jumelles) sur le thème tropical et je n'arrive pas à faire deux fois la même chose donc je lutte contre l'ananas 😂
    Ne t'inquiètes pas c'est moi qui suis pénible 😅Pour la petite histoire je penche pour la coco aussi parce que j'ai découvert la noix fraîche ouverte en directe avec paille la bas. Le porte alliances sera fait maison avec des coques de coco. 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais tu mets le fruit tropical de ton choix Smiley winking C'est juste que beaucoup d'images ce sont des ananas que j'ai trouvé!

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou en effet gros emploi du temps, je t’admire!
    T’as raison d’attendre le week-end pour lui parler 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai beaucoup d'activités en dehors du boulot, bénévolat, théâtre, et cette semaine réunions le soir. Et trois enfants à la maison une semaine sur deux. (quatre en tout).
    On se voit quand même, mais il est tellement fatigué le soir que ça n'est pas le meilleur moment pour lui parler mariage 😅 il est dans un état second donc si c'est pour qu'il me dise ""oui oui ok "" 🤣 je préfère attendre le weekend quand il est vraiment dispo. C'est dans ce sens que je disais si on arrive à se croiser.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez des horaires différents ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cool ! Je vais regarder pour les guirlandes , Merci pour le tuyau !
    Mon gars n'a pas encore validé 😅 dès qu'on trouve du temps cette semaine pour se croiser 🥴 je lui montre les idées.
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’aime beaucoup !
    Et pour les lanternes, j’ai vu des guirlandes à plusieurs couleurs dont orange et vert, ça irait bien dans ton thème ! Je crois que c’était chez Centrakor.
    Ça ne fait pas « daté », et même si c’était le cas si ça te plaît (et à Monsieur aussi 😁) c’est l’essentiel !
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pénible mais pas fan des ananas, pas envie de tomber dans le cliché.... Je chipote... j'opterais plutôt pour la noix de coco 🤣🤣🤣
    Les bougeoirs géométriques c'est une super idée franchement je vais tenter
    Merci pour ton aide 🙏
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est une excellente idée !

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci tout le monde !!! Je suis rassurée, je pensais que c'était une déco démodée ou obsolète ou trop anniversaire 🥰
    J'adore vous lire, vous m'inspirez !
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai vu des inspirations avec de très joli plafonds avec ce type de boules, pourquoi pas, tout dépend de la réalisation ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’adore toutes tes idées! Les boules Chinoises font aussi parties de mes inspirations déco.
    Alors je ne sais pas si cela se fait encore mais bon au moins on sera deux!!! 😄
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laëtitia,
    Les 2 idées sont sympa 😊
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre plafond sera un mélange de boules chinoises de toutes tailles et de tentures. en terme de transport je pense que c'est une bonne idée.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les lanternes peuvent être super jolies si en effet ce sont des couleurs pastels, pas trop carnaval et si tu mixes les tailles Smiley smile

Pour ton mariage tu peux peut être piocher sur les centres de tables ananas frais (pas à transporter du coup mais que tu peux acheter sur place) de ce mariage ou ananas doré avec 2/3 photophores dorées (en résine du coup pour le transport et le poids).

Pour ajouter le chic aux végétaux (feuilles de Monstera and co) tu peux évidemment mettre des bougeoirs long et fin (plus léger) et des lanternes dorées. Mais pour les transporter là c'est relou... Alors une idée qui me vient c'est que ce type de formes géométriques là, avec des fleurs ou des bougies dedans la plupart du temps :

Lanternes boules en papier 6

Les gens les créent en pailles en plastique ou en carton, collées ensemble au pistolet à colle et bombées! Du coup je me dit que c'est faisable si tu emportes des pailles dans ta valise! DIY ici .

Après pour moi tu n'as pas besoin de beaucoup de décos, la plupart des images que je trouve sur le thème tropical chic y a 1 élément en centre de table (ananas doré en général, frais ou décoratif), des bougeoirs ou photophores, les couverts, du végétal et c'est tout Smiley smile

Lanternes boules en papier 7

Lanternes boules en papier 8

Lanternes boules en papier 9

Lanternes boules en papier 10

Lanternes boules en papier 11

Lanternes boules en papier 12

Lanternes boules en papier 13

Lanternes boules en papier 14

Lanternes boules en papier 15

Lanternes boules en papier 16

Lanternes boules en papier 17

J'espère que je t'aide un peu Smiley winking
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Laetitia. J'aime bien cette idée de boules chinoises et effectivement pour le transport c'est top! Nous en mettrons ainsi que des pompons en papier de soie dans les arbres pour le vin d Honneur et probablement pour habiller le lustre de notre salle.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui oublié de préciser que pour le soir j'ai déjà un système de led qui s'accroche dans les boules....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration