Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Curieuse Août 2016 Manche

Lanternes non autorisées qu'est ce qu'on fait?

Vigier, le 31 Janvier 2014 à 13:17 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonjour bonjour tout le monde!

Je viens à la peche aux idees.... nous voulions pour notre mariage faire un laché de lanternes chinoises... probleme la mairie ne nous l'autorise pas :/ nous cherchons donc un plan de secours: si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous qu'avez vous fait à la place? ou meme si vous avez prévu pour votre mariage une autre animation un peu dans le même style, nous sommes preneurs.

33 Réponses

Activité récente par Delg, le 17 Octobre 2016 à 19:34
  • D
    Nouvelle Mariée Mai 2017 Loir-et-Cher
    Delg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    La mairie n'autorise pas non plus les lanternes ... dommage. Et feu d'artifice pas tout le temps (mais hors budget de toute façon!).

    Est ce que vous avez testé les ballons à LED?

    Avez vous des idées pour remplacer les lanternes??

    Merci

    • Répondre
  • Mademoiselle Mel
    Super Mariée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Mademoiselle Mel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c'est pareil ... Trop de pinède ! Bah on va voir pour faire des lanterne flottantes dans la piscine ... Ou un lâcher de colombes !
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me disais pareil peut être un lâche de ballons
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2016 Manche
    Vigier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulah je suis pas venue ici depuis bien trop longtemps. Merci pour toutes vos idées alternatives je vais vite vite me renseigner. Effectivement je ne voulais soulever aucun débat faisant notre mariage finalement à deux pas de la mer les lanternes ne nous convenaient plus (notre littoral de basse Normandie est bien trop précieux pour risquer quoique ce soit). En tout cas merci encore!!! Et bonne annee a toutes Smiley laugh
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui c'est clair que l argunent biodégradable par les commerçants ne sont toujours vrais et sont la pour rassurer le consommateur! Mais tes alternatives au laché de lanternes sont sympas, j'espère que cela pourra aider notre future mariée qui était en quête de solution.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais bien. C'est pour cela que perso j'ai choisi de ne pas faire toutes ces choses. Mais se donner bonne conscience en se disant que c'est biodégradable non Smiley winking le faire en prenant ses responsabilités ok (tout comme j'achète certaines matières premières en chine pour mes diy, je sais que j'ai un impact sur des gens mais je l'assume tant bien que mal)

    Ensuite il y a des alternatives : les lanternes flottantes sur un plan d'eau clôt (qui pourront être ramassées), une déclaration ou une chanson dehors a la bougie (chacun tenant sa bougie), créer un motif avec des photophores que chacun va allumer puis faire une photo en hauteur (ce qu'on va sans doute faire)

    Ce n'est pas pour moraliser qui que ce soit mais juste pour signaler que le côté biodégradable n'est en fait qu'un argument de vente Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement le risque zéro pour la nature n existe pas! Mais bon l objet de la discussion était de trouver une alternative pour la jeune fille à son lâché de lanternes pas de faire un exposé sur Greenpeace! On sait que le lâché de ballons aura des conséquences sur la nature mais entre ça et déclencher un feu de forêt moi j'ai choisi! Chacun agit en son âme et conscience! A bon entendeur....
    • Répondre
  • Laëtisetmax
    Mariée Experte Juin 2015 Indre-et-Loire
    Laëtisetmax ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est une super idée je te la pique au cas où le jour J la chaleur serait trop importante condition qu a posé la propriétaire de notre domaine pour notre lâcher de lanternes.
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le pas de risque pour la nature tu repasseras Smiley winking
    Ils créent des risques pour les animaux avant de se dégrader car il faut au moins plusieurs semaines pour les vrais biodégradables (mais comme il n'y a pas de législation là dessus...). Pour le système de pile/batterie je me pose des questions aussi...
    Chacun fait comme il veut mais zéro risque ce n'est pas vrai (comme les lanternes, un arbuste a commence a cramer chez quelqu'un de ma famille suite a une lanterne venant d'un mariage proche... Heureusement qu'il faisait humide ce jour là...)

    Sinon pour les ballons leds il faut aussi une autorisation Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles!

    Nous aussi on nous a refusé le lâché de lanternes et très déçus nous sommes partis a la recherche d'un plan B. Et la j'ai trouvé une alternative!
    Un lâché de ballons leds, allez voir sur internet c'est une tuerie! Il s'agit de ballons gonflés a l hélium et qui sont proposés en différents coloris! Une tuerie!!!!! Pas de risque pour les invites et pour la nature!!!
    On a pas encore fait d essai pour le moment mais apparement le résultat est garanti!
    J'espère que j'aurai pu vous aider! Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    S'il y a un point d'eau à votre lieu de reception vous pourriez faire un laché de lanternes flottantes?

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2016 Manche
    Vigier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui non on va pas prendre le risque on a pas envie de passer la nuit de noces au poste lol on réfléchit a toutes ces idées merci a vous Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2015 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pourquoi pas un lache de ballons car moi je prendrai pas de risques si ce n'est pas autorisé ce serait c** d'avoir des problemes ou une contravention c'est vrai que ce'st beau mais des fois on a pas le choix

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prendrais pas de risques les filles nous on nous a dit non ben tant pis

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un lâcher de ballons ?
    • Répondre
  • Nathou
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Nathou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on nous a dit que comme la salle est situé un peu en zone industrielle et commerciale ben c'est à éviter. Mais sinon on va voir pour le feu d'artifice, j'ai eu une proposition d'un DJ qui fait ça pour pas trop cher donc on va voir.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non plus je ne le prendrai pas. S'il y a un souci, vous allez risquer gros! D'autant que vous avez demandé à la mairie déjà, donc vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

    • Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je ne prendrai pas le risque!
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2016 Manche
    Vigier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mouais on va faire nos peureux nous et suivre les regles Smiley tongue on cherche toujours THE bonne idee meme si on a quelques pistes à creuser grace au forum merci d'ailleurs =)

    • Répondre
  • Mag13015
    Mariée Confirmée Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Mag13015 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai moi aussi eu un refus de la mairie car on habite dans le sud, incendie.... Alors qu'il n'y a que des bâtiments autours Smiley angry

    On a pas le droit, ben on prendra le gauche comme on ditSmiley tongue on dira qu'on savait pas qu'il fallait une autorisation.

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2016 Manche
    Vigier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que les fleurs lanternes c'est aussi une bonne idee. Suffit de trouver un point d'eau maintenant!

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison. Cela dit le site skylantern.fr propose des lanternes biodégradables pour éviter le souci écologique justement. Je me tate pour le faire et si je dois en prendre, ce ne sera que chez eux pour cette raison. Après , s'il y a des risques d'incendie pour l'environnement proche, la préfecture est sensée interdire cette pratique justement dans les lieux à risques.

    Je trouve que les "fleurs lanternes" qui vont sur l'eau sont un bon compromis.

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2014 Loir-et-Cher
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux faire un lâcher de ballons à la place...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi interdit
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bjr

    alors pour le lacher de lanterne, moi je suis contre

    1--on ne sais pas où ça retombe

    2-- il y a des armatures métalliques ? si oui comment elles font pour se dégrader dans la nature

    3--si tu es dans une région où le feu peut prendre a tout moment avec ces trucs ( garrigue c'est dommage) , c'est dangereux pour tout le monde animaux, habitants, pompiers.....

    4---si tu as un point d'eau sur ton lieux de réception essai peut être celles qui flottent avec une petiet bougie dedans, c'est pas mieux mais au moins c'est plus sécuritaire

    ce n'est que mon avis

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    oui certaines mairie refuse effectivement cette pratique , tu peux faire un lacher de colombe c'est pas mal aussi et tu demandes a tous tes invites de faire des bulles en meme temps ... ca peut etre joli aussi

    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu veux j'ai l'adresse de la sous-préfecture si tu veux leur envoyer un courrier

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ballons! a ba je vais les appeler alors

    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ok mais toi c'est ballons ou lanternes? moi j'ai envoyé un mail a la mairie qui m'a dit de faire la demande à la sous préfecture!

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2016 Manche
    Vigier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on s'est un peu renseigné de tout ces risques c'est pour ça qu'on a pas insisté non plus aupres de la mairie... la symbolique était surtout un lien entre nous et le ciel (les gens partis trop tôt..) mais les ballons de nuit c'est plus compliqué et comme c'est plutot pour la fin du repas .... ^^

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dois écrire à la mairie j ai mis entre 18h et 20h

    • Répondre
  • Lacarlita
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-Saint-Denis
    Lacarlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai fait une demande à la sous préfecture pour faire un lacher de lanterne, ,on verra bien ce qu'ils me répondront!! Toi tu fait un lacher de ballon? à quel heure?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration