Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Confirmée Octobre 2021 Yvelines

Larmes d'enfants

Coralie, le 29 Mars 2021 à 14:48 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Petite question, j'ai une petite fille très proche de moi, que je surnomme bébé koala. J'ai peur que le jour J le faite qu'elle ne soit pas avec moi dans les bras, elle se mette à hurler comme elle fait à la maison quand j'y suis. Des solutions pour la distraire et lui faire comprendre que maman ne peux pas ?

10 Réponses

Activité récente par Coralie, le 30 Mars 2021 à 20:29
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Yvelines
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui ça serait bien et convivial, et super cool aux yeux des enfants.
    A voir maintenant comment ça va se passer. J’espère tomber sur des personnes compréhensives
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça se passera bien j'en suis sûre. Pour la petite anecdote, le fils de ma soeur, qui avait 5 ans au moment du mariage, a tenu absolument à s'asseoir avec ses parents, du coup le maire l'a pris avec lui dans un fauteuil, il a assisté le maire pour marier ses parents, c'était trop fort! Il a adoré, et les invités aussi!
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Yvelines
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Agnès,

    Pendant le mariage, c'est prévu qu'il y ai plusieurs baby sitters pour que nous puissions et mamie profite aussi tout en sachant en sécurité tous les enfants (ceux qui veulent jouer et ceux qui veulent être avec nous)

    Je sais que pendant le repas, la fête ect.. elle va danser rire jouer et ne pas se préoccuper de moi. C'est vraiment quand l'attention sera portée sur nous à la mairie, le moment où elle doit être assise qui me tracasse.

    Je pense suivre du coup le conseil de la prendre sur mes genoux avec moi en espérant que son frère ne fasse pas le coup par jalousie Smiley laugh . En plus de ça elle sera toute contente.

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je comprends bien ton ton soucis ayant eu un bébé kangourou (ça change du koala😉)... Je devais l'avoir dans les bras à tenir, bref. . il a grandit depuis et tout va bien maintenant, à neuf ans il n'est plus collé à moi!
    Pour ta question pendant le mariage, le top serait une baby sitter rien que pour elle afin que la mamie puisse également profiter, et surtout que la petite ne te "voit " pas trop. Pour la mairie, tu pourras si tu le souhaites la prendre sur tes genoux, j'ai vu beaucoup de futurs mariés le faire. Et comme dit plus bas, avec le monde et ta robe, elle sera peut être distraite et ne pensera pas à coller maman ...
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Yvelines
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sophie,

    Merci pour ta réponse, effectivement je ne vois que cette solution si s'avère qu'elle me réclame. ça serait dommage si ce jour là elle soit triste. Déjà qu'elle risque de ne pas forcément comprendre ce qu'il se passe.

    En espérant que mes doutes le jour J soit effacés.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, une de mes amies s'est mariée alors que sa fille avait 18 mois ou 2 ans, et il me semble que nous avons des photos où la petite est sur les genoux de sa mère à la mairie, alors je pense que cela ne pose pas de problème. Et puis, peut-être que ce jour là, elle sera impressionnée par le maire, ta robe; l'ambiance.....et qu'elle restera sagement avec sa grand-mère, au moins le temps de la cérémonie.

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Yvelines
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est prévu de toute manière que ça soit ma maman qui la garde pendant pendant que nous sommes devant la Maire, mais avec les enfants il y a toujours la possibilité qu'il ne veulent pas ce jour là. Je m'inquiète peut être pour rien. Est ce que dans ce cas je peux la garder sur mes genoux?

    Bonne journée également

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord ! Il faudra qu'elle soit surveillée alors peut-être un membre de la famille...grands-parents...

    J'espère que d'autres futurs mariés pourront te donner d'autres conseils Smiley smile

    Bonne journée Smiley kiss

    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Yvelines
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélina,

    Merci tout d'abord.

    Ma petite aura 3 ans 3 mois après le mariage. Oui il y aura d'autres enfants dont son grand frère qui lui aura 5ans lors du mariage. Elle est très sociable il n'y a pas de soucis.

    Mais c'est pendant la cérémonie que j'ai peur qu'elle me fasse une crise car elle voudra être avec maman. Le faite de devoir rester assise et ne pas pouvoir venir auprès de moi.

    Pendant la fête je ne me fait aucuns soucis. Elle sera même la 1ère sur la piste de danse, à jouer avec les autres enfants.

    Une nounou est prévu, ainsi que des activités (coloriage, dessin animés, jeux...)

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Coralie et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'ai déplacé ton post dans "organisation" pour plus de réponses.

    Quel âge a ta petite ? Il y aura d'autres enfants à ton mariage ?

    Tu peux prévoir une nounou ou des activités.

    Voici des articles 👇

    Le coin des enfants : 6 activités pas chères pour vos petits invités

    8 prestations de mariage pour les enfants : faites original !

    Bon courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration