Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Août 2020 Meurthe-et-Moselle

Larmes larmes et larmes

Audrey, le 27 Juin 2020 à 23:00 Publié dans Banquets 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir la communauté,


Suis je la seule à être dans l'incertitude par rapport a l'utilisation d'une salle des fetes par rapport aux activités dansantes .
Voulais j'ai loué une salle des fetes , et vu le décret du 12 juin 2020 je suis perdue, pas le droit aux danses etc .la mairie vient seulement de nous prévenir ( 1mois et demi avant notre mariage ) Pensez vous que ce décret restera ainsi ou pourra changer. Je ne fais que de pleurer , ce jour devait être le plus beau de notre vie , et tout tourne à la cata . J'en peux plus

19 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 2 Juillet 2020 à 23:00
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2020 Haute-Marne
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis exactement dans la même situation que toi... C'est vraiment galère et hyper stressant... J'ai tellement hâte d'y être et tellement peur qu'on ne puisse pas ce marier au dernier moment 😒. En attendant courage et gardons espoir
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprends pas tout mdr
    Les enfants retournent à lecole sans distanciation et effectif à 30
    Bain de foule pour les ministres et président Et moi mariage de 29 personnes dans une salle de 230m2 pas de rapprochement , ha lala je rigole mais jaune la . Je me marie dans un mois donc pour réorganiser cest compliqué.En espérant que cela change avec le relâchement du 11 juillet 🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2020 Dordogne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tout réorganisé dans un restaurant qui possède un immense jardin et tout sera donc en plein air ce qui permet de danser (oui faut pas chercher on peut danser à l’air libre ☹️☹️)
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça 😤😤
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest honteux , mais vous ne sommes que des petites gens donc forcement nous il faut quon fasse gaffe
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand j'ai vu la une du journal de ma région ce matin j'étais 😤😤 et même réflexion que toi.
    Le maire a fêté son élection il était je ne sais combien en photo pas un masque pas de distanciation. Franchement ça me gave sévère.
    Et 2ème info du matin ma région dépasse le R1 ben tu m'étonnes.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Plan b peut-être, pas sur mais ce que je ne comprends pas cest qu'on mets des restrictions pour les salles des fetes et lors des élections municipales , après élection ils prennent tous des bains de foule sans masques sans distanciation , il faut m'expliquer pour 30 personnes à un mariage dérangent alors qu'une foule de 150 n'en pose pas
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Audrey !

    Tu trouveras toutes les infos disponibles et mises à jours par rapport aux restrictions sur cette discussion : Phase 3 du déconfinement : concernant les mariages ! 👰

    As-tu un plan B ?


    • Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vienne
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même cas que toi j ai eu la réponse lundi dernier à 1 mois du mariage je continue quand même et je me dis que soit ça aura changer avec la fin de l état d’urgence du 10 juillet soit on tentera le coup en espérant ne pas se faire prendre 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est dans le même cas... 3t on a lu que salle publique ou privée, c'est la même chose, ce sont la même catégorie d'établissement. Les établissements privés contournent juste la loi apparemment.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends je suis dans le même cas que toi. Et je n'ai malheureusement pas de réponse
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gironde
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou malheureusement cet inviter pas désirée du tout covid 19 nous gâche une bonne partie de la vie depuis un certain temps😡
    S'il y a pas du tout de discussion possible avec la mairie chose qui doit être délicat suivant les villes effectivement essaie de trouver plutôt une salle privée
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolée pour vous. Ce qui se passe c'est dingue. Il faut que tu gardes le moral. Si tu as une salle publique, essaye de voir avec la mairie si tu peux te faire rembourser pour trouver une salle privé ou reporter. C''est malheureusement la seule solution car je pense que les règlementations n'évolueront pas jusqu'à ton mariage. Ma mère me dit tout le temps tout problème a une solution alors avance et garde surtout le moral car le bonheur tu l'auras et ton grand jour aussi
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Souvent en mairie ils remboursent facilement Smiley smile Mais en effet des fois les salles privé sont un peu plus chère :/ mais bon si ça permet de maintenu le mariage, desfois ça vaut le coup Smiley smile


    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement salle déjà réglée et pas les moyens de prendre dans le privé. Oh mince courage 😘😘😘
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je te conseille de voir pour un plan B salle c’est à dire de voir s’il y a pas une salle privé de libre qui pourrai vous accueillir.. nous on a appris que la salle nous annuler la réservation à 2 semaines du mariage alors bon vaut mieux anticiper car franchement gérer ça a J-15 c’est vraiment pas une partie de plaisir
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pourquoi, dès l'apparition du virus en France, avec chéri on a décidé de le reporter à l'année prochaine. On est plus à ça près. Prévus initialement le 6 mai 2017, il a finalement été reporté le 6 mai 2023. Parce que je voulais absolument garder la date pour les même raisons que la première fois. Entre temps, courant juin 2019, j'ai eu un important problème de santé. Chéri m'a donc demandé d'avancer le mariage civil en présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs. Pour ensuite se redire oui religieusement avec tout le monde et faire la fête quelques années plus tard. Nous avions donc envisagé de nous marier, non plus en mai, mais en Juillet ou Août 2020 pour permettre à mon frère de venir avec sa fille. Toutefois je comprend parfaitement toutes celles et tous ceux qui souhaitent absolument se marier en ce moment.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci . Ca me fou en boule jai de la famille qui vient de loin (300km) super si on peut juste manger , tous ces km pour si peu . On ne peut même pas profiter tous ensemble
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Audrey,

    Malheureusement ce genre d'information vient au goutte à goutte. Je te souhaite beaucoup de courage.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration