Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir

L'arrivée des mariés

Virginie, le 12 Novembre 2022 à 15:15

Publié dans Cérémonie de mariage 45

Coucou les Brides, Comment va se passer votre entrée à la mairie ? L'entrée à la mairie est très similaire à celle de la cérémonie religieuse. Le marié entre au bras de sa mère et se dirige vers le maire. La mariée le rejoint ensuite, accompagnée de son père. Cette configuration peut évidemment...

Coucou les Brides,

Comment va se passer votre entrée à la mairie ?

L'entrée à la mairie est très similaire à celle de la cérémonie religieuse. Le marié entre au bras de sa mère et se dirige vers le maire. La mariée le rejoint ensuite, accompagnée de son père. Cette configuration peut évidemment changer en l'absence de l'un ou l'autre des parents.

En règle générale, les fiancés entrent dans une des salles de la mairie où sont célébrés les mariages civils et s'installent au 1er rang devant le Maire ou un de ses adjoints : la mariée est placée à gauche du marié et les témoins s'installent à côté d'eux.

cfb_1667310.jpg

cfb_1667312.jpg

Vous allez suivre la tradition, où choisir une autre personne ?

45 Réponses

• Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai vu qu'il te restais pas mal de temps je me suis inscrite sur ce site à 505 jours il me reste 180 ça défile à une vitesse folle 🙂
    Tout va très bien pour les préparatifs j'ai tellement hâte.
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message c'est gentil a toi, il me reste quelques jours... plus de 600 😅 étant le 03.08.2024 pour changer d'avis peut-être ..... nos papas papys resterons nos 1er hommes de notre vie . J'espère que tes préparatifs se passent bien ?

• Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends ... personne ne le remplacera si tu n'arrive pas avec un homme essai peut etre avec une femme proche seule je trouve ça triste quand même. J'ai perdu mon père aussi il ya 7ans il était pas venu à mon premier mariage c'était mon grand père qui était là pour moi et le sera pour celui ci aussi et si je l'avais perdu avant le mariage je ne l'aurais pas remplacer donc je peux te comprendre.
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va être très difficile mais je ne me voit pas rentrer avec quelqu'un d'autre " je n'arrive pas à le remplacer " dans se rôle ci .
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh courage mais tu ne vas pas rentrer seule 😪
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me pause encore la question savoir s'ils m'attendent tous devant la mairie ou s'ils entrent et je rentre en dernier ! Je verrai ça...
    Mon homme entrera au bras de sa maman et moi au bras de mon grand père 😍 comme à mon premier mariage nous ne faisons que la mairie pas d'église pour nous.
    • Répondre
  • Pi Pouille
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint rentrera au bras de sa maman et moi seule ayant de perdre mon papa il y a 1 an 😭
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je dois avouer que je m'en fou un peu, on va à la mairie uniquement pour que le mariage soit reconnu légalement, la vraie cérémonie pour laquelle on s'implique elle est religieuse ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oui je suis
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rentrerai probablement au bras de mon chéri à la mairie. 😊
    Je n’ai pas de papa et pas d’amis masculins en France.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous somme rentrés tous ensemble à la mairie.
    En même temps il y a avait que nous deux et nos témoins. (Covid oblige). Difficile de faire un cortege ou une entrée préparée!! 😂😂
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tradition respectée ! C’était chouette !
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, n'ayant plus mes parents, ce sera mon cousin qui m'accompagnera et mon conjoint sera accompagné de sa maman

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration