Bonjour à tous et à toutes !
Je me marie le 10 juillet 2021 chez mes parents à Marseille. Cependant j'effectue des études d'infirmière sur Paris. J'ai choisi de réaliser sur Marseille mon stage de fin d'études qui doit se dérouler du 25 mai au 25 juin 2021. J'ai donc trouvé en novembre 2020 un hôpital près à m’accueillir pour une durée de 5 semaines.
J'en ai profité pour prévoir le 24 mai les retouches pour ma robe de mariée. Cependant suite à la crise sanitaire l'ARS d'Île de France annule tous les stages en Province. J'ai donc avancé mon rendez- vous au 21 avril 2021 car je serai en vacances.
Cette semaine-là nous avons aussi prévu avec mon fiancé :
- De rencontrer notre photographe et d'effectuer une séance photo afin d'être à l'aise le jour J.
- De rencontrer le notaire pour réaliser le contrat de mariage.
- D'emmener la fleuriste sur le lieu de réception afin qu'elle puisse prévoir la mise en place de la décoration.
Hier j'apprends que les dates de vacances sont susceptibles d'être décalé pour une date inconnue et que je n'ai plus le droit de quitter la région Île de France jusqu'à la fin de ma formation car je peux être réquisitionné à tout moment (demande de l'ARS)
Du coup je me demandais. Est-ce qu'organiser un mariage est un motif impérieux ? Si je quitte malgré tout la région qu'est-ce que j'encoure si on m'appelle pour être réquisitionné ? Comment organiser un mariage dans ces conditions ?
Merci d'avance pour vos réponses.