Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône

L'attente pendant les photos

Caroline, le 21 Décembre 2023 à 09:31 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre

Hello les mariees/futurs mariees, j'espere que vous allez bien...

ma question est: comment vous faites pour faire patienter les invites pendant les photos de couple? Je ne veux pas trop m eloigner du lieu de reception pour faire des photos avec ma famille et amis...

J ai des rdv en janvier pour visiter les salles et j espere pourvoir faire des photos dans leur jardin...

hate de voir comment vous organisez votre seance photo...

Bisous bisous

16 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 22 Décembre 2023 à 18:37
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils seront occupé ensemble autour d'un verre pendant le vin d'honneur. Ils pourront profiter dun groupe guitare voix et de jeux extérieurs type molky, chamboule tout, puissance 4, morpion et pêche aux canards!
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Août 2024 Pas-de-Calais
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils vont etre occuper à boire un verre au vin d honneur. Souvent les photos dure pas plus de 3/4heure c'est que ma dit mon photographe si tu reste sur ton lieu. Et après on fait les photos avec eux ..dc ça passe trop vite...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour gagner du temps tu fais une liste avec ordre des photos et pendant vos photos persos tu offres des boissons à tes amis ou une découverte du domaine
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Mai 2024 Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous personnellement nous allons nous découvrir avant les cérémonies entre nous, on fera les photos à ce moment là
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pour les photos de couple on les fera le matin rien que nous. Avant les cérémonies. Et les photos de groupe on les fera sur le lieu de réception pendant le VH. Comme ça les gens sont juste à côté et mangent et boivent. Et quand c’est leur tour ils ont juste à venir faire la photo.
    A tous les mariages où je suis allée ça se passait comme ça.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Caroline alors pour nous ça se decoupera en "morceaux" ; vers midi, photos uniquement avec mes filles et mon futur ; a 15h30 mairie puis photos dans un parc avec tous les invités (j'ai déjà préparé les "groupes" que j'aimerais avoir en photo) puis direction la salle et là photos du photographe de notre arrivée à la pièce montée et ouverture de bal.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    44gatti-44cats.gif
    oh yes !! merci beaucoup je note dans mon carnet de mariage lol 😉
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    VH c'est Vin d'Honneur 😊🥂
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est quoi VH? j'en voie marquer partout ...lol j'apprends des nouveaux mots dans le thème " mariage "
    j'ai la même idée je pense qu avant la mairie on va s'isoler un moment pour se découvrir et s immortaliser cette rencontre...
    après pour le groupe et la fête on ne sait pas encore ...
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous ferons les photos de groupe à la villa prévu pour les rafraîchissements et quelques logements (1h après la cérémonie civile)

    Après lorsque les invités iront au bateau nous irons faire les photos de couple

    Dans tous les cas nous les rejoignons 30 min après le départ du bateau donc le temps du trajet, d’embarquer, de partir … on a le temps de faire des photos avant de les rejoindre en semi rigide
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On sera une soixantaine... photos de groupe rapide, on a prévu des gros groupe, ça devrait aller vite et on les fait au moment du VH,
    Pour les photos de couple, on se découvre avant la mairie car nous connaissant on va avoir besoin de se voir et de se rassurer avant de se dire oui 😅🥰
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit vous les faites avant la ou les cérémonies sans personne et vous êtes tranquilles soit pendant le VH et les invités ne vous verront même pas vous éloigner 😂
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va faire nos photos sur notre lieu de réception.
    Je ne le vois pas laisser les invités en plan et partir faire des photos...
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Confirmé Mai 2025 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici quelques photos autour de la Cathédrale car c'est très joli, les invités pourront commencer à s'avancer sur le lieu de réception car c'est à 30-40min de la, on ne fera pas de convoi sur un si long trajet et puis je préfère prioriser un super accueil avec photos de notre arrivée au château.

    Après des photos sur le lieu de réception mais les personnes seront la et pourront déjà découvrir les lieux ou s'installer dans leur chambre. Pour les plus petits et ceux qui le souhaitent il y aura des jeux géants en bois donc ils pourront commencer à s'amuser.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    nous avons la chance de tout faire sur le même lieu... le site est composé de plusieurs petites iles (c'est un ancien moulin) du coup, au terme de la cérémonie laïque, nous allons charger les témoins de "faire l'appel" pour les photos de groupe (avec les parents, les témoins, les uns les autres etc... ) en attendant, le vin d'honneur se mettra en place sur la terrasse juste à côté mais en mode "rafraichissement" avec un bar à sirop et Candy surement.. on organise cela tout doucement mais, je te confirme que c'est bine plus confort que tout soit sur place ^^

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En ce qui nous concerne, nous avons fait le choix de faire toutes nos photos sur le même lieu parce que nous voulions a tout prix un convoi jusqu'au lieu de réception.

    Nous en avons parler avec notre photographe et avons décider de faire les photos de groupes, une fois celle ci faite, nous prierons nos témoins de préparer le convoi et de servir les rafraichissement que nous aurons prévus dans l'attente que nous fassions nos photos, nous n'aimons pas cela alors cela ne devrait pas prendre trop longtemps non plus

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration