Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Curieuse Mai 2022 Nord

Lavallière !

Estelle, le 7 Mars 2022 à 16:00

Publié dans Mode nuptiale 87

Bonjour, mon futur mari va choisir son costume aujourd’hui et me parle de choisir une lavallière. Je ne trouve pas ça actuel du tout et, a vrai dire, d’après ce que j’ai vu sur internet, je déteste ! Est ce que certains mariés ont fait ce choix ? Ou noeud pap ? Cravate ?
Bonjour,
mon futur mari va choisir son costume aujourd’hui et me parle de choisir une lavallière. Je ne trouve pas ça actuel du tout et, a vrai dire, d’après ce que j’ai vu sur internet, je déteste ! Est ce que certains mariés ont fait ce choix ? Ou noeud pap ? Cravate ?

87 Réponses

  • Orii
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Hérault
    Orii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !


    C'est sûr que c'est plus classique qu'un noeud papillon ou une cravate originale... Mais mon futur mari aimerait aussi une lavallière, même si moi je préfère le noeud papillon. Et puis c'est tout de même très beau lorsque rajoute un bijoux dans le noeud. La photo choisie ne met pas du tout en valeur le noeud. Je pense que c'est la couleur qui me dérange.

    Mais sans vouloir faire trop de débat, je pense que je n'ai pas vraiment mon mot à dire sur la question. C'est son jour et il a le droit de mettre ce qu'il veut. Il n'aura pas son mot à dire sur ma tenue et accessoire non plus d'ailleurs !
    C'est l'une des raisons pour lesquelles on parle des tenues en restant très évasif.Je pense qu'il est important de dire "je n'aime pas ça" vis à vis de l'autre, et ça serait à l'autre de décider si il veut changer d'avis.
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta participation ! Mon conjoint n'était pas bien sûr de visualiser la différence entre la lavallière et la cravate une fois portée, c'était instructif.
    • Répondre
  • Margarida
    Mariée Débutante Octobre 2022 Vaud
    Margarida ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri a choisi un nœud pap
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari a choisi un noeud de papillon coloris assortis a sa ceinture ET a ses chaussures ça fait très classe 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai voté pour la lavallière car mon chéri en aura une, enfin il aura plus particulièrement un ascott mais ça ressemble à la lavallière. Je ne trouve pas ça démodé et ça fait très classe et surtout aucun n'invité n'aura cet accessoire là, ce qui permet d'autant plus de le mettre en valeur et de se distinguer des autres hommes de l'assemblée, ce qui n'est pas le cas des cravates (que je trouve plus classiques) ni des noeuds papillon qui sont à présent revenus très à la mode.

    Voici ce que ça donne pour mon chéri Smiley sadFaut pas faire attention aux manches de la chemise qui étaient trop longues et pas encore retouchées!)Lavallière ! 1
    Lavallière ! 2

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Septembre 2024 Ain
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis trop trop trop FAN de mon chéri avec un nœud pap (il les collectionne et les porte à merveille ... bon je sais je ne suis peut être pas objective !!! don je répond nœud papillon sans hésitation !

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Je trouve la lavallière très classe, je comprends ton futur époux !
    Le mien a choisi une cravate avec un col anglais.^^Lavallière ! 3

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari avait une lavallière ! C’est chic !
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lavallière aussi pour mon chéri. J adore c est plus classe que le noeud PAP ou la cravate je trouve.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lavallière 😍
    • Répondre
  • Floreane
    Mariée Addicte Juin 2022 Vendée
    Floreane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le nœud papillon mais je sais que mon chéri aura une cravate
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2022 Vendée
    HIZZA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le noeud papillon mais en fonction de ton thème la lavallière peut être super classe et elegant
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Monsieur a une lavallière, c'est très classe et il l'a choisie de lui-même (j'ai trouvé ça improbable mais très chouette).
    Je suis contente de son choix. 🥰Après si tu détestes vraiment, dis lui. Smiley smile
    • Répondre
  • Jasmine
    Super Mariée Août 2023 Lozère
    Jasmine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’adore les noeuds pap
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend vraiment de son style de costume et du style de votre mariage.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cravate ! Mais on verra ce que monsieur choisira 🙈😅
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore la lavallière car ça distingue des autres hommes invités. Bcp maintenant porte le noeud papillon ou cravate. Mon marie n'est pas fan de la lavallière il mettra se qu'il voudra tant qu'il a un 3 pièces ma seule recommandation. Il faut que votre homme soit à l'aise à porter le tout et que ça lui correspond. Dire que c'est démodée je ne suis pas d'accord et puis la mode ça va ça vient... On pourrait dire tout autant des robes de mariée. Pour moi le principal c'est qu'il se trouve beau, à l'aise et que ça lui correspond, mode ou pas mode personnellement je m'en fiche.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mari voulait une lavalliere et moi je préférais un noeud papillon. Finalement il a pris une cravate après avoir essayé les 3 en tenue complète. Et c'était très bien.
    Il verra en essayant. Qu il ne se précipite pas et quil prenne des photos. Comme ça, il pourra y réfléchir.
    • Répondre
  • Kevin
    Marié Expert Juin 2021 Yvelines
    Kevin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends la volonté de ton futur mari de vouloir porter une lavallière afin notamment de se distinguer des autres invités hommes car il est le marié.

    La lavallière est très classe. Pour le coup, pour mon PACS je portais un nœud papillon mais pour mon mariage, j'avais opté pour la cravalière et je n'ai absolument pas regretté.

    Je vous partage deux photos, sait on jamais si ça peut aider à visualiser :

    Lavallière ! 4

    Lavallière ! 5


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Mai 2022 Nord
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis complet sur la question ! Apparemment je ne le saurais que le jour J mais clairement la, ça m’angoisse !
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dépend du costume déjà. S'il a un costume, 2 ou 3 pièce, il vaut mieux une cravate, ou un noeud papillon plutôt large. Mais pas de lavallière.
    S'il a un smocking, c'est impérativement noeud papillon en satin (et plutôt étroit)
    En revanche, s'il porté une jacquette (ultra classe, la tenue de mariage royal par excellence), la c'est forcément une lavallière. Mais une ''vraie'' lavallière, c'est ce qu'on appelle aussi Ascot, une très grande cravate assez large qu'on attaché avec un noeud assez souple et une épingle.Je suis d'accord avec toi, la photo que tu as mise est assez.... Démodée. La lavallière déjà nouée, avec le gros noeud en tire bouchon, ça fait vraiment années 90 (désolée pour ceux qui aiment, tous les goûts sont dans la nature) Encore pire si c'est assorti avec un gilet satiné at motifs brochés. Bref, dis nous quelle sorte de tenue il aura
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, moi mon FM va choisir entre une lavallière ou un noeud il n'est pas encore vraiment fixé mais les 2 sont très bien pour moi et je dirais même que la lavallière distingue vraiment le marié des autres invités car des noeud tous en aurons sûrement.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'avoue préférer le noeud papillon

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration