Bonjour à toutes,
Je fais un petit post papotage car je n'ai pas vraiment de personne à qui raconter tous ces petits détails qui font de l'organisation du mariage à la fois un bonheur et un calvaire Et qui de mieux placé pour le comprendre que des futur(e)s et déjà marié(e)s ?!
Pour le contexte, mon chéri savait que je souhaitais me marier le 13 septembre 2024 car cette date est très importante pour moi. Il avait donc déjà en tête la période à laquelle il allait faire sa demande, mais moi je n'en avais aucune idée ! Comme nous vivons dans une grande ville, je l'avais prévenu qu'il était préférable de pouvoir déposer le dossier de mariage à la mairie 6 mois avant car la période de mai à septembre est la plus demandée.
Finalement après beaucoup d'attente, il m'a fait sa demande le 20 mars, soit le premier jour du printemps (ma saison préférée !). Depuis, je me suis mise à fond sur les préparatifs car j'ai pas mal de temps libre. Malheureusement le temps passe vite et je commence à vraiment stresser, notamment car se marier fait remettre en question pas mal de choses ! Mon chéri est super calme, il dit "on a le temps". Il ne se rend clairement pas compte, ou alors je suis trop stressée 😂
Aujourd'hui le 19 avril, on a toujours pas déposé le dossier à la mairie, donc pas de date confirmée pour l'instant. On attend car il va changer de nom de famille et la mairie n'avait pas de dispo avant le 23 avril... Le contrat de mariage est en suspens aussi à cause de ça. Du coup, nos invités attendent la confirmation de la date et j'ai peur que certains ne puissent pas être présents à cause des délais. Mon chéri s'entend bien avec la manager de son témoin car ils travaillent dans deux enseignes proches et se croisent souvent et celle-ci lui a confié que même si elle était ok avec les dates, elle avait peur que ses supérieurs refusent car en septembre ils ont besoin d'avoir du monde en boutique et une des employés a déjà posé des congés pile au même moment
Concernant ma témoin, j'ai des doutes. Pour le moment je ne lui ai pas demandé de l'être, le souci c'est que je n'ai qu'elle comme amie et elle est la seule de nos invités qui ne fasse pas partie de l'entourage de mon chéri. L'air de rien, c'est déprimant de me dire que je n'aurai personne que je connais à mon mariage (car je n'ai plus de contacts avec ma famille) mais à côté, j'ai de plus en plus de doute quant à sa capacité d'assumer son rôle. Rien que quand je lui envoie une photo de robe de mariée, elle ignore totalement et me parle d'autre chose donc j'ai carrément arrêter de lui en parler car je n'ai pas envie de devoir la "forcer" à se montrer enthousiaste.
Du coup, en attendant de débloquer tout ça, j'ai trouvé ma robe. Je suis entrain de chercher le maquillage et la coiffure. J'ai déjà les chaussures qui étaient un coup de cœur sur Vinted et que j'ai déjà portées notamment pour Noël.
Mes faire-part sont prêts, plus qu'à les compléter ! J'ai aussi pas mal d'idées de décos, un moodboard avec des inspirations décos et photos. Je regarde doucement pour le repas comme on fera quasi tout maison (j'adore cuisiner ) et je suis beaucoup soutenue par ma belle-mère qui est ravie de m'apporter son aide et son avis.
Voilà pour ce petit post sur l'avancée d'un mariage à préparer en 6 mois ! Je croise les doigts pour qu'on soit fixés sur la date avant fin mai 🤞