Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sofiià
Mariée Experte Juillet 2017 Jura

Lavande ? sortie église/mairie

Sofiià, le 13 Juin 2017 à 23:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! Une question toute bête Est ce que certaines d'entre vous a la place du riz ou confetti pour la sortie église ou mairie jette de la lavande a la place ? Cb de temps moyen avant faut -il cueillir et faire sécher ? Mettez vous ça dans des sachets individuels par invités ? Y a til un risque que ça tache la robe? Merci pour vos réponses

11 Réponses

Activité récente par Sofiià, le 26 Juillet 2017 à 14:24
  • Sofiià
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ! Pour revenir sur la lavande du coup nous l'avons fait franchement bien je regrette pas ca sentait hyper bon ça change un peu je trouve Après effectivement j'ai avait plein en dessus la robe mais arrivée a la salle j'ai tout enlever donc ça va
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2017 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci pour ton retour, je crois qu'on va réfléchir à autre chose ...

• Répondre
  • O
    Super Mariée Juillet 2017 Loiret
    Okami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question pas bête, nous le faisons à la sortie de la mairie, et nous avons prévu 2kg, disposés dans des cornets, ça ne tâche pas et ça parfume à merveille!!
    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te confirme : ça fait mal selon qui le lance. J'en ai eu plein le décolleté et du coup, plein le ventre, ça gratte un peu. J'en ai eu plein les cheveux, avec la coiffure et la laque, c'était une vraie plaie à enlever. Le seul avantage, ça ne tâche pas. Si c'était à refaire je choisirais autre chose...
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2017 Ardennes
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ton témoignage m'intéresse. On m'a déconseillé la lavande car on m'a dit que ça grattait, que ça faisait mal et que ça allait rester dans mes cheveux toute la journée ... Peux-tu m'en dire plus ? Merci !!! Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Mariée VIP Juin 2018 Haut Rhin
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors j'avoue le riz je suis totalement contre, les oiseaux viennent les manger après et c'est très mauvais pour eux!J'adore l'idée de la lavande! Après la lavande séchée ça tient assez longtemps!
    • Répondre
  • Sofiià
    Sofiià ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord merci à toutes pour vos réponses !! Je me marie le 8 juillet si je la cueille ce week-end et la fait sécher pensez vous que c'est trop tard ? Le gobelet en plastique transparent me semble une bonne option car j'ai plus trop le temps de fabriquer des choses en ce moment lol
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu de la lavande car j'en ai pleins dans le jardin de mes parents , je pense les couper un mois avant les faire sécher tête en bas et je vais fabriquer des cornets pour les mettre
    • Répondre
  • Leroy
    Mariée Addicte Juin 2017 Somme
    Leroy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est une superbe idée ! Je pense qu'il faut au moins la couper un mois à l'avance pour qu'elle ait le temps de bien sécher pour ne pas tâcher les vêtements 😉 En tout cas ce n'est pas chez nous que nous pouvons en trouver lol je suis de l Picardie Nord pas de Calais
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2017 Doubs
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un jeté de lavande à la sortie de l'église. Ma mère l'avait acheté un an avant le mariage. Cela n'à pas tâché ma robe, par contre j'en ai eu dans le décolleté, mais ça été, même si j'en ai retrouvé en me couchant.

C'était super surtout que ça sentait extrêmement bon ! Pour le contenant on ne s'est pas embêté, dans un petit gobelet en plastique transparent comme ça les invités on pu lancer la lavande sans avoir à y mettre la main !
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-Maritime
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me marie dans un mois et nous avons prévu de la lavande pour la sortie de l'église. Elle est deja coupée et séchée depuis un bon moment... nous allons la mettre dans des cônes que nous avons fait. J'espère juste que ca ne tachera pas la robe.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration