Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée août 2023 Gard

Le 12 août 2023 partie 1 💍👰🤵

Marie, le 21 août 2023 à 10:13 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes,

Voilà notre jour est passé, déjà 9 jours ! On commence juste à ne plus planer, mais je suis toujours émue en voyant l'alliance de mon mari (ça aussi ça fait quelque chose de le dire). Je me suis dit qu'avant de faire un reportage, j'allais partager un peu mes péripéties de cette magnifique journée.
Pour ceux et celles qui m'ont "suivie", j'en étais restée à un règlement de comptes du côté de mes parents, avec ma soeur et sa compagne qui partaient se reloger à l'hôtel en attendant le mariage. C'était le mardi avant le mariage.
Je passe sur le stress des derniers jours incluant l'intervention du SAMU pour ma soeur à deux jours du mariage (rien de grave, mais il fallait quand même leur intervention), du coup mon loulou en pleurs, tout le monde angoissé, ma soeur qui demande si elle sera remise pour le mariage, moi qui dit qu'on s'en fiche et que l'important c'est sa santé... Elle sera remise le lendemain. Au moins, ça aura mis fin aux histoires du côté de mes parents.Mention spéciale au livreur qui s'est retrouvé au milieu de ce bazar pour déposer un colis.
Le vendredi, je vais faire une manucure/pédicure interminable et ratée puisque malgré 45 min sous les séchoirs l'ongle de mon index droit a un choc et quatre orteils vont adhérer à mes sandales... Tant pis, on verra plus tard.
Le jour J, enfin ! Passage avec la voiture chez le fleuriste pour la décoration de celle-ci, récupérer les boutonnières, la couronne de louloute, les pétales à lancer et mon bouquet. Je ne réalise pas et ça me fait bizarre quand je prends mon bouquet.
Chéri me dépose avec louloute chez mes parents, il part avec notre fils. Je suis large (ahah ahah ahah), il est 10h00. La coiffeuse/maquilleuse sera là à 11h00, ma soeur et ma belle-soeur sont en train de se préparer, ma mère s'occupe de ma fille, mon père m'amène récupérer mes chaussures de secours chez le cordonnier (spoiler alert: je n'aurai jamais le temps d'aller les mettre). On revient à 10h50, ma soeur rattrape ma manucure (ça valait le coup de dépenser 80 euros !).
Ma poupette joue avec son papi. On la préparera au dernier moment. Ma mère va se préparer. Quand elle aura fini, elle utilisera la défroisseuse toute neuve pour la robe de louloute, le pantalon de ma soeur et les quelques plis de ma robe. Tout va bien !
Et la suite dans un prochain post !

18 Réponses

Activité récente par Marie, le 22 août 2023 à 20:08
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne sais toujours pas comment j'ai fait et ce n'est pas le plus stressant !

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel stress... ça va que vous gérez
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup Carolle Smiley laugh

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Marne
    Carolle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avant tout Félicitations !!
    Ça a commencé fort heureusement que ta sœur n'a rien eu.
    Dommage pour la pedi/mani. Hâte de lire la suite.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui mais s'il faut commencer à croiser les avis sur 40 sites forcément on ne s'en sort plus Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Honnêtement, j'ai passé une partie du mariage à lui demander si ça allait, à tel point qu'elle m'a dit que je la gonflais, mais bon c'est ma petite sœur (je ne peux pas m'en empêcher) !

J'en ai très peu fait des manucure dans ma vie, mais c'était une expérience vraiment désagréable. Seule une des manucures parlait français. Soit, je n'ai pas de préjugés, mais c'est quand même difficile de se faire comprendre (même en anglais impossible). Le pire ça a été quand celle qui me faisait la pédicure a interpellé la personne d'à côté et lui a désigné mes pieds du menton en parlant dans une autre langue et en riant (déjà que je complexe sur mes pieds). Tout ça pour une pose trop épaisse... Enfin, bref je rejoindrai les avis dissuasifs de google !

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

La suite arrive Auriane !

Oui les nerfs pour la pédicure, j'avais pris le rdv sur planity où les avis étaient excellents mais pas les avis google et je n'avais pas regardé Smiley ups

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Heureusement, qur ta soeur a rien eu de sérieux et que ça a calmé le conflit avec tes parents.

Pas cool pour la manucure ratée.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ben c'est malin je suis sur ma faim moi :p Vivement la suite Smiley winking
    Décidemment ta journée a l'air speed mais tu as l'air bien entourée quand même, je suis sure que c'était un jour merveilleux !

Un peu les boules pour la pédicure quand même !

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ! J’ai hâte de savoir la suite et la mésaventure avec la voiture ! 😄
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est bien, je suis contente pour toi Smiley laugh

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Félicitations!
    Une semaine d’avant mariage bien chargée et de sacrées péripéties dis donc! Ça rajoute à la gestion des émotions! Déjà qu’on est déjà servi niveau émotion dans les jours précédents!!!

Le jour J a plutôt bien commencé! Hâte de lire la suite!
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir Evellyn ! Oui, c'était une très belle journée dont les gens nous parlent encore pour faire des compliments sans qu'on ait abordé le sujet 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle ! Les petits couacs ne sont pas finis, mais ils n'ont pas nui à cette journée et ils sont mêmes plutôt drôles dans l'ensemble.

En fait, j'ai récupéré mes chaussures chez le cordonnier, maus je n'ai jamais pu retourner à la voiture les récupérer.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucile, oui j'ai pu et c'était un soulagement ! Ça a donné des bons moments !
    • Répondre
  • Evellyn
    Marié Confirmé Juin 2024 Loiret
    Evellyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciii pour ce post, c’est très satisfaisant de le lire!!
    Ça donne encore plus hâte d’y être, j’attends la continuation 🤩
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Toutes mes félicitations pour commencer !
    Quelles péripéties avant le mariage mais le jour j tout semble bien être parti !
    As-tu récupéré tes chaussures de secours depuis ?!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah donc tu as finalement pu te préparé chez tes parents ! Smiley laugh C'est une bonne nouvelle je trouve Smiley laugh Ca semble se calmer et prendre une tournure bien meilleure Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration