Bonjour à tous et toutes,
Voilà notre jour est passé, déjà 9 jours ! On commence juste à ne plus planer, mais je suis toujours émue en voyant l'alliance de mon mari (ça aussi ça fait quelque chose de le dire). Je me suis dit qu'avant de faire un reportage, j'allais partager un peu mes péripéties de cette magnifique journée.
Pour ceux et celles qui m'ont "suivie", j'en étais restée à un règlement de comptes du côté de mes parents, avec ma soeur et sa compagne qui partaient se reloger à l'hôtel en attendant le mariage. C'était le mardi avant le mariage.
Je passe sur le stress des derniers jours incluant l'intervention du SAMU pour ma soeur à deux jours du mariage (rien de grave, mais il fallait quand même leur intervention), du coup mon loulou en pleurs, tout le monde angoissé, ma soeur qui demande si elle sera remise pour le mariage, moi qui dit qu'on s'en fiche et que l'important c'est sa santé... Elle sera remise le lendemain. Au moins, ça aura mis fin aux histoires du côté de mes parents.Mention spéciale au livreur qui s'est retrouvé au milieu de ce bazar pour déposer un colis.
Le vendredi, je vais faire une manucure/pédicure interminable et ratée puisque malgré 45 min sous les séchoirs l'ongle de mon index droit a un choc et quatre orteils vont adhérer à mes sandales... Tant pis, on verra plus tard.
Le jour J, enfin ! Passage avec la voiture chez le fleuriste pour la décoration de celle-ci, récupérer les boutonnières, la couronne de louloute, les pétales à lancer et mon bouquet. Je ne réalise pas et ça me fait bizarre quand je prends mon bouquet.
Chéri me dépose avec louloute chez mes parents, il part avec notre fils. Je suis large (ahah ahah ahah), il est 10h00. La coiffeuse/maquilleuse sera là à 11h00, ma soeur et ma belle-soeur sont en train de se préparer, ma mère s'occupe de ma fille, mon père m'amène récupérer mes chaussures de secours chez le cordonnier (spoiler alert: je n'aurai jamais le temps d'aller les mettre). On revient à 10h50, ma soeur rattrape ma manucure (ça valait le coup de dépenser 80 euros !).
Ma poupette joue avec son papi. On la préparera au dernier moment. Ma mère va se préparer. Quand elle aura fini, elle utilisera la défroisseuse toute neuve pour la robe de louloute, le pantalon de ma soeur et les quelques plis de ma robe. Tout va bien !
Et la suite dans un prochain post !
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification de la lune de miel
Où partir en lune de miel en France ? Les meilleures...
Avec son patrimoine naturel exceptionnel et son histoire, la France est l’un des...
Les invitations de mariage
Faire-part de mariage numérique : suivez le guide !
Un mariage en 2026 ? Et si votre faire-part de mariage virtuel était envoyé sur...