Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Super Mariée août 2023 Gard

Le 12 août 2023 partie 4 💍👰🤵

Marie, le 26 août 2023 à 16:00 Publié dans Cérémonie de mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Aujourd'hui, je vous raconte la suite de notre mariage, après de multiples rebondissements. Pour le post précédent c'est ici.

Après la mairie, nous sommes donc repartis avec ma sœur et nos enfants pour faire des photos avec mes grands-parents. Ce fut un joli moment d'émotion, le photographe a été super et j'ai hâte de pouvoir les voir !

Nous repartons sous la chaleur et, sur la route, ma sœur m'apprend qu'elle a reçu un sms lui disant que les invités n'auraient pas pu bénéficier des rafraîchissements prévus tant que nous ne sommes pas là (apparemment il y a eu un petit quiproquo dont nous n'auront jamais le fin mot). Je suis aussi contactée par une amie qui m'apprend qu'ils ont eu un petit accrochage et qu'ils arrivent dès qu'ils finissent le constat, mais rien de grave.

On arrive sur les lieux et on retrouve tout le monde, même ceux qui n'étaient pas à la mairie. Il fait chaud et on constate que le lieu de la cérémonie est en plein soleil pour nous, les invités sont un peu plus à l'ombre. Notre officiante nous propose de changer, mais on préfère laisser ce confort à nos proches. Tout est superbe en tout cas et tout le monde a joué le jeu d'avoir une touche de lilas/parme sur soi en clin d’œil !

Les invités s'installent sur un medley de "Be our guest", l'ouverture de My Fair Lady et l'épilogue de Lalaland. Le cortège se lance (sur Sparks de Thomas Bergersen) et je rentre en dernier au bras de mon père (sur Ice Cream de Christophe Beck).

Le 12 août 2023 partie 4 💍👰🤵 1

Ce fut une superbe cérémonie, on s'est sentis entourés par l'amour de nos proches (même si mon père a fait un discours de 30 secondes en parlant du fait qu'il avait une vision cynique du mariage mais que ça ne s'appliquait pas à nous...). Non seulement, c'était la concrétisation de nos sentiments, mais il y a eu beaucoup d'émotions et beaucoup de larmes. Mon chéri a eu un très beau discours de son père et un discours plein d'affection de ses deux témoins et amis. A travers le discours de mes témoins, je me suis vue telle que je voulais être. Si je devais retenir quelques phrases, ce seraient celles-ci: " Julien, enfant tu nous as apporté beaucoup de bonheur. aujourd'hui, tu es un homme heureux et comblé" (mon beau-père), "Juju c'est une personne fidèle en amitié, déterminé et passionné." (les témoins et amis de mon mari), " Certains diront que ce mariage a fait de Marie une femme accomplie, mais je dirais plutôt que c'est une femme qui a accompli." (ma témoin et amie), "D'une sœur aimante qui a su me faire profiter de l'indépendance que lui octroyaient nos 6 ans d'écart.". Je peux vous dire qu'il y en eu des mouchoirs de sortis !Nous avions deux rituels: les bougies qui ont déclenché quelques fous rires (elles fondaient très vite et il y avait systématique un courant d'air quand on essayait de les allumer) et le rituel du sable avec nos enfants (bleu pour mon fils, rose pour notre fille, violet pour mon mari et jaune pour moi).
Nous avons échangé nos vœux(sur Eyes closing de two steps from hell pour lui et Beauty and the beast pour moi), avec beaucoup d'émotions. Je retiendrai deux phrases: "J'aime à imaginer notre histoire comme une longue journée ensoleillée." (mon mari), "Notre histoire m'a poussée à faire des choses dont je me serai crue incapable.". Notre fils de cinq ans a pleuré durant l'échange en disant à ma mère: "Mamie, Papa et Maman ils s'aiment tellement fort que ça me fait pleurer." Smiley cry Smiley heart Echange d'alliances, signature du diplôme remis par notre officiante et sortie sous les pétales de roses blancs et parme( sur Ain't no moutain high enough de Marvin Gaye et Tammi Terrell).

Je pensais finir aujourd'hui, mais en fait je suis incapable de synthétiser Smiley xd

21 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 5 Septembre 2023 à 15:09
  • Géraldine
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon bravo, cette partie de ton mariage m'a fait pleurer.
    Féliciations à vous

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Coraline !

Oui, mon petit loulou peut parfois se transformer en gremlins, mais c'est un enfant très sensible et qui comprend beaucoup de choses. Je ne pensais pas qu'il comprendrait nos vœux Smiley heart

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Auriane ! Notre officiante nous a laissé un livret avec toute la cérémonie et mon mari avait filmé grâce à un trépied. On a pleuré tous les deux en revoyant la cérémonie et en relisant les discours.

Oui, c'était un jour rempli d'amour et qui a beaucoup touché nos invités ! Smiley heart

• Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La phrase de votre fils est la plus belle de toutes! Moi qui ne vous connait pas j'en ai les larmes aux yeux Smiley heart

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mais ce post est si beau ! Alors oui des péripéties mais là on est quand même à 100% dans l'émotion. A part peut-être la vision cynique du mariage :p

"A travers le discours de mes témoins, je me suis vue telle que je voulais être.", je trouve ça magnifique, vraiment !

Les petits bouts de discours que tu as choisi m'ont mis les larmes aux yeux, et les mots de votre fils, ouaw !!

Vous avez l'air merveilleusement bien entourés Smiley smile

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends totalement 😁
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon, ce petit coup de chaud et derrière vous aujourd'hui! Maintenant vous pouvez en rire! 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lucile !
    Oui je m'y attendais ! Ma mère lui a lancé un regard noir... Le reste a largement compensé !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie !
    Mon mari a eu la bonne idée de prendre le trépied et la caméra. Du coup, on a pu filmer la cérémonie et ça a été beaucoup d'émotion quand on l'a revue !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah super ! Smiley laugh

Je suis contente pour toi ! Bon, tu avais été prévenue pour le discours de ton papa, mais ce n'est rien. Il y a eu beaucoup de jolies choses de dite tout au long de cette cérémonie Smiley heart

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sarah 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Justine ! Pour nous, la cérémonie laïque était ce qui était effectivement le plus à notre image.
    Beaucoup de nos proches n'en avaient jamais vue et ils nous en parlent encore !
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Mickaelle. On a eu assez chaud oui, on voyait l'ombre gagner tous les rangs de nos invités, mais elle n'est jamais arrivée jusqu'à nous !
    Heureusement qu'on avait prévu des éventails.
    J'ai un bras qui avait rougi, ça a donné l'idée d'un jeu aux témoins de mon chéri. Ils venaient appuyer sur mon bras en disant: "Alors quelle est la cuisson ?". Je les ai menacés de leur faire manger mon bouquet 😋
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Maeva ☺
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quelle belle cérémonie vous avez eu!!!

Les extraits des discours sont superbes! Vos proches ont été inspirés dis donc!

Et la phrase de ton loulou….. 🫠🥹

Ne synthétise pas, c’est super d’avoir les détails de tes souvenirs! 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe récit de cérémonie !

• Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton fils qui pleure c'est trop touchant. J'adore la chanson que tu as choisie pour la sortie.

• Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que c'est beau ! 🥰
    La cérémonie laïque c'est vraiment ce qu'il y a de plus émouvant !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est toujours un plaisir de vous lire! Vous avez eu une très belle cérémonie. J'espère que vous n'avez pas eu trop chaud? 😉
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2023 Loire Atlantique
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop bien. On ressent clairement votre émotion et que ce moment était hors du temps.
    Je confirme que le récit est bien ainsi 😉
    Tu écris vraiment bien !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration