COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Jennifer
Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne

Le bouquet de fleur

Jennifer, le 11 Mai 2021 à 13:03 Publié dans Décoration 0 52
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

J'aurais besoin d'aide.

Après avoir longuement réfléchi, finalement je veux un bouquet de fleur. Mais voila, je suis très difficile, je ne veux pas de vrai fleur car je sais que ca fane, donc pas envie de mettre un prix ehorbitant dans un magnifique bouquet qui va finir par faner. J'ai voulu essayer de faire des fleurs en origami, mais j'arrive a faire qu'un seul modéle, mon homme et ma fille n'aime pas.

J'aurais aimer un bouquet en cascade, mais j'ai abandonné l'idée, car deja un bouquet basique, je suis difficile a choisir mais un bouquet en cascade ca coute un bras.

Pour notre mariage, c'est le thème de la mer, et je privilégie la couleur turquoise

tenor.gif

52 Réponses

Activité récente par Claire-Sophie, le 27 Mai 2021 à 15:10
  • Claire-Sophie
    Mariée Addicte Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci ! La livraison a pris 15 jours, en pleine pandémie (je me suis mariée en février dernier) si jamais tu changes d'avis. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

Il doit surement etre jolie. Mon mariage est dans 43 jours, donc je vais eviter de commander quoi que ce soit sur les sites chinois, sinon c'est un coup a ce que je ne recevoient pas a temps. Je vais modifier celui que j'ai fait, si j'y arrive tant mieux, si je n'y arrive pas, tant pis j'aurais pas de bouquet

• Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Addicte Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler

Hello ! Pour la mairie j'ai fait mon bouquet moi-même avec des fleurs artificielles achetées sur ... Wish ! C'était très simple mais le rendu était top apparemment car tout le monde n'y a vu que du feu : même mon père a dû toucher pour se rendre compte qu'il ne s'agissait pas de fleurs fraîches. Ce sont des callas (arums) rouge vifs et noirs simplement mis en bouquet rond, attachés par du tulle noir noué, qui rappelait celui de ma robe. Ca m'a coûté moins de 10€ et je le réutiliserai l'année prochain pour notre renouvellement de vœux devant M. le Maire Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Tu peux dire ton budget à la fleuriste et voir ce qu'elle peut te proposer comme bouquet dans ton thème et avec les couleurs de ton choix.
    C'est un choix très personnel, mais j'ai une préférence pour les fleurs fraîches.Après l'origami c'est une super idée 👍
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est coloré, c'est jolie

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Maud ·
    • Signaler
    Bonjour, tu as des faux bouquets à Action (entre 3 et 4 euros en moyenne) et des fausses fleurs sur Aliexpress. Tu peux en acheter plusieurs et faire une composition toi même. Ici c'est ce que j'ai fait pour ma déco de salle Le bouquet de fleur 1

• Répondre
  • Veronik
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Eure-et-Loir
    Veronik ·
    • Signaler
    Ccou.
    J'ai pris un bouquet de mariée avec des fleurs en soie pour 15 euros sur AMAZON. Le bouquet de fleur 2

L'avantage, tu peux le conserver en souvenirs. Je l'ai acheté violet comme notre thème mais j'ai vu qu'il le faisait en bleu...
    • Répondre
  • Bichou
    Mariée Experte Août 2021 Somme
    Bichou ·
    • Signaler

Bonjour Jennifer

Tu peux peut-être essayer de faire un bouquet de coquillage dans ce style

Le bouquet de fleur 3

Ou sinon selon ton budget, il y a ce style là dans ton thème

Le bouquet de fleur 4

J'espère que tu trouveras ton bonheur

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    Le bouquet de fleur 5
    J'ai découvert il y a peu de temps que des fleurs en papier crépon pouvaient s'acheter ou se faire. Il doit y avoir des tutos sur Youtube ou pinterest
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je t'envoie toutes mes bonnes ondes pour que tu puisses le trouver, moi j'y crois 😊🍀
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je l'espère et si j'arrive a le trouver Smiley xd

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Et le tien sera tout aussi beau! 😊
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Il est beau Smiley laugh

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    T'inquiètes j'ai eu exactement la même réflexion que toi, pas envie de tourner de l'oeil le jour j😅. Donc il m'a rassuré sur ce point après moi je n'y connais strictement rien il faudrait voir avec un fleuriste.
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je n'ai pas de photos mais je me suis inspirée de celui ci:

Le bouquet de fleur 6

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Juin 2021 Morbihan
    Morgane Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord Smiley smile désoler je voulais mettre autre chose mais j'ai cliquer trop vite mon message c'est envoyer Smiley smile pas le mettre vers le 'es et bien se laver les mains Smiley smile
    • Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je sais mais je pense qu'il sait ce qu'il fait il est designer floral professionnel, maintenant je n'irais pas le faire mais c'est une pratique qui existe.
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Attention le formol est dangereux pour la santé
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Il doit etre magnifique, tu me montrera une photo?

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ne t'inquiètes pas je n'y connais rien non plus 😅, c'est mon témoin qui m'en à parlé, apparemment il prépare un mélange à base de formol qu'il vaporise sur les fleurs. Après je ne sais pas si les fleuristes le font, mais tu pourrais toujours demander. J'aurais un bouquet cascade fin composé de roses et de lys blanches, il me coûtera 50€ et des poussières. Je te souhaite d'avoir ton beau bouquet cascade! 😍
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

Merci pour l'idée. Bah tu m'en apprend une, c'est que je ne savais pas que c'était possible de stabilisé soit meme un bouquet acheter chez les fleuristes, j'y vais tellement rarement lol

• Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Essonne
    Céline Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'ai payé le mien 42 euros!BOutique française: ayanafloraldesign, ils ont un compte insta aussi ;-)

• Répondre
  • Astride
    Astride ·
    • Signaler
    Coucou Jennifer, je suis contente que tu ais choisi d'avoir un bouquet 😊. Alors tu peux peut-être te rendre chez une fleuriste et voir avec elle ce qui est envisageable dans ton budget ensuite pour que ton bouquet dure dans le temps tu peux opter pour des fleurs stabilisées ou séchées. C'est mon témoin qui se charge de ma déco et de mon bouquet et il vaporisera un mélange sur mon bouquet qui le fera tenir dans le temps et sécher tel quel. C'est ce qu'il à fait pour le mariage de sa sœur et son bouquet au bout de 6 ans est très bien conservé.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

J'ai penser a ce site, mais j'y comprend rien lol, deja les prix afficher ne sont pas forcement les prix des articles que l'on souhaite. Je ne suis pas douée en Anglais. Du peu que j'ai vu, les bouquets qui me plaisent sont a plus de 70 euros, j'ai vraiment pas envie de mettre un prix pareil. Sympa ton bouquet

• Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juillet 2021 Essonne
    Céline Online ·
    • Signaler

Coucou!

De mon cote j'ai commandé un bouquet de fleurs séchées avec la boutonnière de monsieur sur etsy, il est léger et n'encombre pas les mains!J'y ajouterais juste quelques rubans!L'avantage c'est qu'après tu peux le garder!Les fleurs sont stabilisés!;-)

Le bouquet de fleur 7

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou

Tu as de superbes idées. Ils sont vraiment sympa

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler

Peut etre faire un collage avec differents coquillage comme ceci ?

Le bouquet de fleur 8

Ou bien des fleurs en papier de soie comme ceci ?

Le bouquet de fleur 9

Ou des fleurs artificielles ?

• Répondre
  • Morgane
    Morgane Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je vais essayer de trouver sa merci du conseil Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est une bonne idée de lui mettre du parfum Smiley smile si c'est un parfum florale ca serait comme un vrai bouquet Smiley laugh

• Répondre
  • Morgane
    Morgane Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui franchement pas déçu. Bin il 'e sens pas très bon car il étais enfermé dans du plastique mais je lui metterais une petite touche de parfum Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci Smiley laugh il est vraiment sublime surtout pour le prix

• Répondre
  • Morgane
    Morgane Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tiens je te le donne si jamais sa peux t'aider Smiley smile
    https://www.amazon.fr/dp/B07DWT5D6G/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_M2QDDWZTHBNEDZ0K0YH8

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés